Avis - Séraphine

La Rédaction - 3 avril 2011 à 13:22
 Anonyme - 9 févr. 2016 à 21:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2096695-seraphine/

Veronique NAVEREAU
8 déc. 2012 à 21:17
Marie-martine OLCHOWY-PERRIN
28 oct. 2011 à 08:34
Elise Leclerc
25 sept. 2011 à 22:57
Monique VINOT
27 avril 2011 à 09:36
Florence LASSERRE
3 avril 2011 à 13:22
Dominique Rozé
6 mars 2011 à 19:52
cécile GALLE
3 mars 2011 à 10:52
emma pouyadou
15 févr. 2011 à 21:23
Mireille LE BUAN
15 févr. 2011 à 01:17
brigitte du bois
7 févr. 2011 à 02:59
Veronique INES
23 janv. 2011 à 16:11
pas aimé la fin
Carole BONNIN
21 janv. 2011 à 18:13
Enfin un film primé dans un festival qui me plait
vincent combe
14 janv. 2011 à 05:42
Séraphine est une femme modeste dévorée par l"envie de peindre au début du xxeme siècle. Par hasard, une de ses œuvres est aperçue par un grand critique qui va l'aider mais la guerre de 14 les séparent... Tout simplement beau, une biographie simple et émouvante sur le besoin de créer, Yolande Moreau est une très grande actrice.
bruno leblanc
1 janv. 2011 à 18:56
Anne ETIENNE
24 déc. 2010 à 21:57
fabien herault
21 déc. 2010 à 19:15
Claire Le Méner
10 déc. 2010 à 23:35
Ce film me plait énormément, c'est un vrai bijou, Yolande Moreau est vraiment une très bonne actrice, la nature est filmée comme j'aime la voir ce qui est rare aujourd'hui magnifique.
claire le mener
10 déc. 2010 à 22:08
Veronique RAYMOND
1 déc. 2010 à 16:07
PATRICE CHAUVILLE
19 nov. 2010 à 20:42
Lina GIRAULT
17 nov. 2010 à 14:49
Valérie Mazeran
29 oct. 2010 à 14:48
Géraldine Malrieu
14 oct. 2010 à 06:58
Christine Redois
27 sept. 2010 à 20:59
Toute la splendeur du talent... quand il s'impose sans qu'on ait à le prouver...
Pierrette Enault
27 août 2010 à 22:15
irene lucas goulley
26 juil. 2010 à 19:31
a revoir
bernadette muller
3 juil. 2010 à 23:00
DOMINIQUE LIRA
3 juil. 2010 à 04:48
tout,absolument tout;l actrice,la mise en scene,les paysages....
maryline pogoda
24 mai 2010 à 11:50
Frédérique Marie
5 mai 2010 à 15:40
Merci à Martin Provost pour avoir réalisé un si beau film sur Séraphine Louis, dite Séraphine de Senlis ! Yolande Moreau la sert infiniment bien ! Film subtil et tout en finesse. Séraphine de Senlis était la contemporaine de Camille Claudel : ces deux femmes, si différentes de par leur milieu social et leur domaine artistique , ont eu finalement un destin un peu semblable, triste et sombre.
TOUT! les costumes, les acteurs, le scénario . C'est un vrai bon film a voir absolument Ce qui ne m'a pas plu : RIEN
Annie Goldbaum
30 mars 2009 à 14:25
Ce que j'ai aimé dans ce film est l'histoire qui est vraie, et parfaitement vraisemblable contrairement à "l'Echange" de Clint Eastwood ! Le lieu, Senlis, colle parfaitement à l'époque et conserve encore aujourd'hui un aspect surrané tels les réverbères rappelant le 19ème siècle. Yolande Moreau incarne parfaitement Séraphine et son choix est déterminant dans la réussite, la vraisemblance du film. Séraphine finit de la même façon que Camille Claudel, car il est bien montré que l'héroïne se nourrit à peine, l'essentiel étant pour elle de gagner sa vie et de peindre. Mais à force, la malnutrition la conduit presque à la folie... à l'image de Camille Claudel.
Claude Beynié
16 mars 2009 à 11:24
Mon Dieu (je devrais dire Sainte Vierge !) que Yollande Moreau joue bien ! Martin Provost nous fait découvrir une Séraphine de Senlis inoubliable. Comme souvent le génie artistique cotoie la folie. Superbe plan final. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs dans la deuxième partie. Un personnage de jeune peintre tuberculeux bien inutile.
Veronique Patino
7 mars 2009 à 23:15
Merveilleuses photos, jeu des acteurs , l'humanité et la gravité.
Régine Bonel
6 mars 2009 à 17:09
La lenteur du film qui laisse place a la nature, aux relations entre les personnages et leur donne de la consistance, l'interprétation de Mme Yolande Moreau, bouleversante dans le rôle de Séraphine, surtout lorsque la maladie mentale prend le dessus. La réalité des "asiles de fous" de l'époque lorsque les traitements n'existaient pas.
Le rythme, le sujet et les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Un tout petit peu long par moment.
Isabelle Besançon
10 févr. 2009 à 23:21
Je ne connaissais pas ce réalisateur, Martin Provost: le travail qu'il a fait sur ce film, avec toute son équipe, est immense : je leur souhaite une pluie de César, à commencer celui de la meilleure actrice pour Yolande Moreau (pourtant, j'adore Sylvie Testud!!).
Presque tout : beauté des paysages, vérité de l'interprétation,implications de l'Histoire, vérité du caractère avec ses faiblesses et ses forces, le bouleversement de la vie quotidienne brutalement impliquée dans la guerre... redonnez-nous des films sur l'art et les artistes !
Françoise Roquigny
24 déc. 2008 à 08:26
L'interprétation magistrale de Yolande Moreau qui mérite un oscar ,la qualité des images et des éclairages,les relations entre les différentes souches de la société , la pureté de Séraphine , son innocence et sa gentillesse, le contexte historique qui rappelle quelque part ce que nous vivons au niveau crise , les merveilleuses scènes de communion avec la nature, les petits sourires lors de la scène des bougies et le regard vers la vierge qui exprime bien ce qu'il veut dire ...la découverte de cette femme méconnue, humble servante et artiste la nuit .. mais dont les oeuvres sont exposées à Paris en ce moment ( dommage que ce soit post mortem ! )... un génie de la peinture qui créait ses couleurs .. des tableaux qui évoquent un peu parfois les entrelas feuillus du Moyen Age ... la simplicité du son qui laisse parler la nature et les bruits de la vie quotidienne de l'époque ... une certaine madeleine de Proust parfois .. Moi j'ai adoré et applaudi à la fin ... et j'y retourne avec des amis dimanche prochain ! J'ai été touchée en plein coeur ... Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose
Bon drame réaliste. Ce qui ne m'a pas plu : Sans grande originalité.
Une femme magnifique au destin bouleversé par son art qui l'emportera dans sa folie... j'ai adoré l'interprétation de Yolande Moreau : une femme bouleversante ELLE m'a émue.
Danielle Menauge
11 nov. 2008 à 22:26
Un personnage qui transcende sa condition misérable en peignant des tableaux uniques, inspirés de la nature ; sa relation avec le collectionneur.
Veronique Boulesteix - Queguiner
31 oct. 2008 à 20:52
L'interprétation magistrale de Yolande Moreau dans ce personnage de Séraphine, qui a existé et dont j'ignorais tout jusqu'à ce film ! Il est temps d'exposer cette artiste !! Je suis bouleversée d'apprendre qu'elle est morte de faim : une vie de labeur, où un semblant d'éclaircie apparait lorsqu'elle rencontre celui qui s'intéresse à ses oeuvres ; images poignantes de la voir déambuler dans le village en robe de mariée ... Un César, un prix d'interprétation serait juste !
Ce qui ne m'a pas plu : Les plans sur la nature qui ne m'ont pas faite vibrer comme dans "Lady Chatterley" ou dans les films de Malick où là c'est la classe !!! Les acteurs que je trouve froids. Yolande Moreau surjoue et ne fait pas de Séraphine un personnage attachant mais plutôt un "deschien". Elle était si parfaite dans "Quand la mer monte" ! J'étais pourtant convaincue que j'allais adopter "Séraphine", quel dommage !!
Marie marie
27 oct. 2008 à 20:13
L'interprétation de Yolande Moreau, le sujet très bien évoqué et qui est la vérité, combien d'artistes sont morts malades, de faim et connus seulement après leur mort. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu de longueur, mais Yolande Moreau joue très bien son role.
Marie France Izoulet
21 oct. 2008 à 21:00
« Séraphine » de Martin Provost Très touchante histoire de vie que celle de Séraphine de Senlis, servante humble et obéissante, un peu simple d’esprit et illuminée (pensent les autres, les notables du village), racontée par un objectif qui mêle paysages bucoliques aux rudesses d’une vie quotidienne. Femme simple, magistralement interprétée par une Yolande Moreau tout en discrétion. Séraphine puise son énergie à travers les éléments naturels, ils lui procurent des émotions et elle s’en abreuve : bruissement des feuilles, senteurs des foins, douceur rafraîchissante de l’eau de la rivière, étendue verdoyante qui s’étire à l’infini, épaisseur charnelle de l’écorce, jeux de lumière à travers les ramées. Telle une amoureuse, elle palpite et sa ferveur presque mystique la pousse à exprimer par la peinture ses ressentis. De la matière, elle vient et c’est avec elle qu’elle peint, peinture brute et sauvage ; on sourit d’ailleurs, quand elle récupère la cire fondue des cierges, la boue et le sang des cochonnailles, qui deviendront par un savant mélange couleurs étonnantes. Peintre de la nuit, femme de ménage le jour, son sort se trouvera changé quand un collectionneur, amateur et visionnaire d’art naïf la repèrera, alors se nouera une incroyable relation. Séraphine, encouragée et soutenue dans sa démarche, promise à une reconnaissance publique, ne vivra alors plus que pour son art. Elle devient ses créations. Mais la guerre de 14 est là, le crash boursier et Séraphine finira tristement ses jours. On en sortira bouleversé de ce film car il nous fait partager l’émotion ressentie par l’artiste au moment de la création. On ne la voit que très peu en train de peindre, un léger aperçu du doigt sur une pomme, seuls les moments de préparation à la création nous sont dévoilés : isolement, chant incantatoire, regard lointain, préparation des couleurs, bougies allumées au pied de la statue de la Vierge, toute une ambiance. Ce n’est plus cette femme qui récure les sols mais l’artiste mue par une violente force intérieure. Un très beau film.
Emmanuelle Lasserre
20 oct. 2008 à 16:57
La poésie qui se dégage du film, à travers l'interprétation de la grande Yolande Moreau, et la façon dont M. Provost a filmé les paysages, les intérieurs. Les différents caractères des personnages de cette histoire sont "dessinés" avec finesse. La période est bien reconstituée et décrit la souffrance des artistes femme de cette époque. Bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : Quelques petites longueurs en milieu de film.
Emmanuelle Lasserre
20 oct. 2008 à 15:23
Le mariage de la poésie de Yolande Moreau et celle du paysage,l'histoire particulière de cette femme. La mise en scène, les portraits finement étudiés, la reconstitution de ces années durant lesquelles les femmes artistes ont souffert, l'oeuvre de Séraphine. Ce qui ne m'a pas plu : Effectivement quelques petites longueurs en milieu de film.
Annie Philippe
20 oct. 2008 à 13:38
Evidemment la fantastique Yolande Moreau que je n'ai vraiment découverte qu'avec "Quand la mer monte". C'est vraiment une grande artiste. Et tous les acteurs sont excellents.la scène d'extérieur de Séraphine en robe de mariée est bouleversante. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques petites longueurs qui ne nuisent pas vraiment. Dommage que la vignette de fin ne mentionne pas qu'elle est morte de faim. Des dizaines de milliers d'internés psychiatriques sont morts de faim pendant l'occupation.
Chantal Broussard
14 oct. 2008 à 18:44
Le jeu extraordinaire de Yolande Moreau, bravo pour cette interpretation, elle porte le film, pourtant actrice peu connue mais remarquable. Je ne suis pas prête d'oublier ce prénom, je vais courrir acheter le livre de Françoise Cloarec "la vie rêvée de Séraphine" MERCI à l'auteur du film qui nous fait découvrir cette artiste peintre inconnue et son histoire poignante.
Emmanuel Lesdasse
12 oct. 2008 à 23:43
MADAME YOLANDE MOREAU, évidemment!Admirable en "folle"-géniale, son talent naturel bouffe l'écran d'un charisme à part. L'atmosphère début 20ème est attentivement restituée.Le calme reposant de l'action pourtant située en plein coeur de la guerre.La sobre justesse des acteurs donne un véritable crédit à ce récit romanesque d'une histoire vraie,teinté d'une jolie poésie. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques petites longueurs justifiées par la mise en relief des tourments psycologico-artistiques de cette touchante Séraphine mais malgré tout le film se laisse regarder avec un indéniable plaisir.
Yolande Moreau interpète une Séraphine magnifiquet.J'aimerais la voir plus souvent.
L'interprétation de Yolande Moreau est extraordinaire, les paysages magnifiques, l'atmosphère de l'époque bien rendue... Si vous allez peu au cinéma, allez voir ce film. Ce qui ne m'a pas plu : "De petites longueurs" parfois mais si minimes à côté de tout le positif de ce film qu'on n'oubliera pas.
L'interprétation est extraordinaire, les paysages...
Joué de façon extraordinaire.
Magnifique Yolande Moreau. Elle habite le personnage de cette femme peintre méconnue du public.Une exposition lui est consacrée au Musée Maillol Paris.
Sylvie Prijac-Gaudon
8 oct. 2008 à 00:45
Attachant portrait d une artiste inconnue orchestré avec beaucoup de simplicité et de délicatesse. La forte présence de Yolande Moreau porte magnifiquement ce film sur ses épaules. Ce qui ne m'a pas plu : Les scenes sont un peu longues et contemplatives, c'est dommage. La peinture de Seraphine n'est pas top a mon humble avis mais les gôuts et les couleurs....!
Tout : la découverte d'une artiste peu connue, le jeu des acteurs, la beauté des prises de vue...
Formidable Yolande MOREAU qui semble, à elle seule, porter toute la misère du monde sur ses épaules. Ce qui ne m'a pas plu : Les THENARDIER qui ricanent parce qu'ils ne comprennent rien aux âmes artistiques.
Sylvie Sallé
2 oct. 2008 à 09:49
j'ai adoré ce film : la mise en scène est superbe, Martin Provost a pris le temps de filmer, l'atmosphère, les paysages, l'actrice Yolande Moreau qui est extraordinaire.
NATHALIE MANNEVEAU
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau nous offre un pur moment de bonheur dans ce monde de brutes.
sophie bourquard
10 sept. 2008 à 03:01
Les artistes sont des incompris.
Françoise LUTZ
10 sept. 2008 à 03:01
Un petit bijou et Yolande Moreau est "magistrale"
marie-jose heriban schleich
10 sept. 2008 à 03:01
good
bertrand HUE
10 sept. 2008 à 03:01
c'est pas facile la vie d'artiste !
gaelle pelotte
10 sept. 2008 à 03:01
j'ai adooooré
barbara marchetti
10 sept. 2008 à 03:01
Decouverte,envie de voir ses toiles fantasmagoriques
olivier guerin
10 sept. 2008 à 03:01
peintre née à arsy entre compiégne et beauvais décédée dans l'indifference a l'asile de clermont oise
lucie guichard
10 sept. 2008 à 03:01
04.10.2008 La vie d'une artiste pas comme les autres, beau film, bel hommage.
Sylvie PARONNEAU
10 sept. 2008 à 03:01
Très beau
Olivier FRANCOIS
10 sept. 2008 à 03:01
Un chef d'oeuvre Francais. Je suis peintre et le film m'a très ému!!!
MYLENE MOLLO
10 sept. 2008 à 03:01
Quelle belle prestation de Yolande Moreau, et j'ai découvert cette artiste "Séraphine" proche de la nature et ses toiles me plaisent bien...
lilla fahloun
10 sept. 2008 à 03:01
C'est un film sur une peintre française, c'est à la fois émouvant, marrant et beau. J'ai beaucoup aimé.
Thierry PLANTIER
10 sept. 2008 à 03:01
excellent ...lent ... peu de musique .... yolande moreau joue parfaitement et dans le détail !
cécile bonvarlet
10 sept. 2008 à 03:01
en fait j'y vais demain
tres émouvant et quel fin surprenante!!!
ne se prononce pas a vous de juger
christine enfissi
10 sept. 2008 à 03:01
génial, j'adore ses oeuvres
julien cartereau
10 sept. 2008 à 03:01
merveilleux et boulversant à la fois
Annie Ruffin
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau est formidable dans la peau de cette artiste peintre-femme de ménage... et, en plus, des images superbes
sylvain nguessan
10 sept. 2008 à 03:01
fabuleux mais long
Nathalie Cohen
10 sept. 2008 à 03:01
Magnifique ! Voir ensuite ses tableaux au musée Maillol paris 7è +++
Françoise CHAMPIGNE
10 sept. 2008 à 03:01
parcours a la fois ardu et un peu d eclaircie dans une vie d artiste ignore decouvert puis voue au silence de l internement aujourd hui redecouverte de son talent naif et superbe
joelle clerget
10 sept. 2008 à 03:01
Trés bien interpreté , en plus c'est tourner a SENLIS
sylviane lechevalier
10 sept. 2008 à 03:01
joli film
Laëtitia Sanchez
10 sept. 2008 à 03:01
La célèbre peintre Séraphine Louis, plus connue sous le nom de Séraphine de Senlis! Comment je l'ai trouvé? euh... long! trop long!! Dommage, bon sujet!
denis Fauquembergue
10 sept. 2008 à 03:01
sublime
françoise escure
10 sept. 2008 à 03:01
Super film sur une artiste méconnue au talent incontestable
isabelle jougit
10 sept. 2008 à 03:01
Un peu long mais c est un beau film
sylvie raynaud
10 sept. 2008 à 03:01
tres grand role pour Yolande Moreau qui campe une Sèraphine magnifique
Stéphane Beunel
10 sept. 2008 à 03:01
Tres beau film intelligent et ponctué de sens !
patrice FRECHET
10 sept. 2008 à 03:01
Une très belle interprétation de Yolande moreau - A voir.
sabine camus
10 sept. 2008 à 03:01
super yolande moreau est unique dans le role
francoise hudin
10 sept. 2008 à 03:01
en 1913 l histoire de seraphine louis femme de menage et passionnee de peinture
maryse regis
10 sept. 2008 à 03:01
éblouissant , j adore....
hugues malingue
10 sept. 2008 à 03:01
un vrai cadeau ce film et puis en résonnance l'expo Parisienne des oeuvres de Séraphine de Senlis
patrick cheron
10 sept. 2008 à 03:01
belle histoire
sylvie orlowski
10 sept. 2008 à 03:01
avec Yolande Moreau excellente, on se laisse séduire....
danièle varin
10 sept. 2008 à 03:01
yolande moreau est époustouflante de vérité
Sylvie CAPELLE - GAILLARDET
10 sept. 2008 à 03:01
Génial.
annette roussel
10 sept. 2008 à 03:01
tres bon film avec Yolande Moreau
lionel morillon
10 sept. 2008 à 03:01
excellent film,touchant émouvant, beau...
Christophe DELLACHERIE
10 sept. 2008 à 03:01
j'adhore Yolande
annabelle martins
10 sept. 2008 à 03:01
Très bien
elisabeth boutet
10 sept. 2008 à 03:01
très beau film
Veronique LABAT
10 sept. 2008 à 03:01
où la définition du bonheur vu par "Cosette"
Christian WROBEL
10 sept. 2008 à 03:01
La découverte d'une femme-peintre inconnue à ce jour : Serapine Louis
jocelyne voisin
10 sept. 2008 à 03:01
le talent de cette pauvre femme il suffit de croiser le chemin de quelqu un qui croit en vous
beatrice muller
10 sept. 2008 à 03:01
émouvant, touchant
laurence belisha
10 sept. 2008 à 03:01
trop trop tout.... que d'émotions
michel ribolet
10 sept. 2008 à 03:01
yolande Moreau exeptionnelle...
Christine VAVASSEUR
10 sept. 2008 à 03:01
je suis fan de Yolande Moreau et encore une fois elle est géniale dans ce film qui est une merveille, de la douceur, de la tendresse, de la simplicité, un vrai moment de bonheur ! A VOIR ABSOLUMENT !
Aline Rambout
10 sept. 2008 à 03:01
Sublime ! L'interprétation de Yolande Moreau mériterait d'être primée. A voir jusqu'à la fin du générique pour écouter l'Aveu de Schumann repris avec brio
veronique justin
10 sept. 2008 à 03:01
On s'est trompé de séance ... et on ne l'a pas - trop - regretté !!
stephane bietry
10 sept. 2008 à 03:01
Séraphine de Senlis , femme peintre du début du siècle dernier. Je suis allé voir ce film qui lui est consacré. Il y a des films, comme ça, qui sont sans reproches, pleins de qualités et totalement ratés... Pas une faute, qu'elle soit de goût, d'histoire. Tout y est de ce qu'on sait d'elle...
Colette CANIELLO
10 sept. 2008 à 03:01
tres tres bien
Bertrand HALLUIN
10 sept. 2008 à 03:01
Un film calme et lent, d'une beauté "mystique" où Yolande Moreau incarne d'une façon hallucinée Séraphine de Senlis. Une réflexion sur l'art, la reconnaissance, la condition humaine, la femme dans l'art. Poignant.
irénée rioult
10 sept. 2008 à 03:01
UN PEU D ART CA PERMET D ETRE MOIN CON.
Mireille PROST-TOURNIER
10 sept. 2008 à 03:01
film de Martin Provost. Histoire intéressante du processus de la création artistique de Séraphine de Senlis. Yolande Moreau est remarquable.
Superbe film .Excellente Yolande !
SEVERINE FEBVET
10 sept. 2008 à 03:01
Avec Yolande Moreau, 2h15 de pur bonheur et de détente.
Sophie PEUCH
10 sept. 2008 à 03:01
Un film magnifique narrant la vie d'une artiste atypique si peu connue
virginie picard
10 sept. 2008 à 03:01
sublime !et l'interprétation de Yolande sublime et l'interprétation de Yolande Moreau est grandiose
bon film
marie-jeanne romero
10 sept. 2008 à 03:01
très bien
thierry tiné
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau excellente comme tjs
Michel VALLEE
10 sept. 2008 à 03:01
m'a fait decouvrir que sans formation et sans moyen on pouvait etre un artiste Film à voir
Catherine LACOUR
10 sept. 2008 à 03:01
film sensible et très beau
MAGALI JACQUEMONT
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau n a pas volé les Cesars qu'elle a obtenus comme dans le film Quand la Mer monte qui a été tourné chez moi et qui ma permis de faire connaissante avec Yolande Moreau qui est devenue une amie
Jean-Louis MOULIS
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau est magnifique. Bele mise en scène
daisy verzeletti
10 sept. 2008 à 03:01
bizzard mais bien
Morgane LE COINTE
10 sept. 2008 à 03:01
Un film très interressant sur un peintre que je ne connaissais pas et dont le parcours est étonnant. Séraphine Louis (1864-1942) bergère, femme de ménage...peintre. Yolande Moreau incarne merveilleusement bien ce personnage de peintre autodidacte. Les toiles sont superbes et certains plans sont très beaux. Film touchant et émouvant. Je ne connaissais pas ce peintre mais le film m'a donné l'envie de la connaître un peu plus. Vu qu'une expo est en cours au Musée Maillol, je pense y aller bientôt.
veronique fronton
10 sept. 2008 à 03:01
magnifique
isabelle sedda
10 sept. 2008 à 03:01
c'est l'histoire d'une peintre, qui vivait misérablemant et qui a fini dans un asile.
Céline HICK
10 sept. 2008 à 03:01
trop bien
Janine Barbier
10 sept. 2008 à 03:01
plein de sensibilité fin dramatique mais Yolande Moreau est magnifique de réalité dans ce rôle.
djamilla lannoy
10 sept. 2008 à 03:01
superbe, n'a fait que confirmer le talent de Yolande Morreau
Victoria Killijian
10 sept. 2008 à 03:01
Mais quelle artiste
Pierre BRILLAUD
10 sept. 2008 à 03:01
Une interpretation qui a bien méritée son "Cesar" ! Ce film m' a fait découvrir une artiste peintre atypique qui mérite d' être connue. Bravo!
bernadette lavigne
10 sept. 2008 à 03:01
j'adore !!
NICOLE MERLE
10 sept. 2008 à 03:01
tres bon
bernard aubry
10 sept. 2008 à 03:01
super y.Moreau
danielle maire
10 sept. 2008 à 03:01
Quel talent, mais quel talent Yolande MOREAU mériterait un prix d'interprétation.
FRANCOISE FLEURIET
10 sept. 2008 à 03:01
Quel beau film, et cette Yolande Moreau, grande actrice, magnifique.
ginette nepveu
10 sept. 2008 à 03:01
Très beau film et excellente actrice!
Anne-Marie TELLIER
10 sept. 2008 à 03:01
Beau film !
veronique le loc'h
10 sept. 2008 à 03:01
yolande est magistrale dans ce rôle
Sébastien Gauchet
10 sept. 2008 à 03:01
extraordinaire
Brigitte Dodin
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau est très touchante
Patrick CRESPEL
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande Moreau a une présence extraodaire
stephanie faugere
10 sept. 2008 à 03:01
a voir pou Isabelle Moreau qui tient le role d'un bout a l'autre du film
daniel gerard
10 sept. 2008 à 03:01
A voir
Delphine MORO
10 sept. 2008 à 03:01
Yolande MOREAU est magistrale!
yannick hadji
10 sept. 2008 à 03:01
bof
isabelle vaccari
10 sept. 2008 à 03:01
Une interprétation superbe...et j'ai fait des recherches sur la vie de Séraphine, ses tableaux, sa triste fin en hopital psy...un personnage plein de talent, inspiré...