Avis - Vinyan

La Rédaction - 9 avril 2010 à 14:39
 moma - 14 juil. 2011 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2095413-vinyan/

Completemement rate'! pas aime' du tout.
albert leclercq
9 avril 2010 à 14:39
Anne-Claude Cosneau
8 oct. 2008 à 21:57
Le décor, la mise en scène mais surtout l'effet captivant.
Marie Bellande
1 oct. 2008 à 18:29
Les beaux paysages, Emmanuelle Beart qui joue très bien ainsi que son mari (dans le film). Ce qui ne m'a pas plu : Trop de violences surtout de la part des enfants et est-ce possible, je reste sceptique ? Beaucoup de longueurs.
Mickael BONNOT
17 sept. 2008 à 03:01
Sublime Emmanuelle Béart, film hors norme...
Thierry THIBAUD
17 sept. 2008 à 03:01
Le cinéma "de genre" français, belge, disons plutôt européen, remonte en flèche dans mon estime ! Après "les plus ou moins très réussis" JCVD, Martyrs, Taken, Bons baisers de Bruges et autres Eden Log, Frontières - je ne parle que des plus récents, car souvenez-vous aussi des jubilatoires À l'intérieur, Bloody Mallory (si si je maintiens, n'en déplaise à certain(e)s qui n'ont su apprécier le spectacle, certes inégal , à sa juste valeur!), Haute Tension, Le pacte des loups, Maléfique ou encore Calvaire du réalisateur "Fabrice Du Welz" de Vinyan etc etc etc -, et en attendant Lady Blood ou Bloody Flowers, c'est au tour de Vinyan de débarquer sur nos écrans. Le spectacle ne plaira probablement pas au plus grand nombre, enfin, j'pense pas. Car, plus qu'un film, il s'agit d'une expérience, sensorielle, visuelle et (surtout) auditive - le mélange des effets sonores à la musique est juste excellent ! Soit vous serez embarqué dans le tourbillon, et ce malgré la lenteur du propos, soit non. En ce qui me concerne, j'ai été hypnotisé de bout en bout, tout simplement, même plusieurs minutes après la fin du générique. Et les acteurs (Emmanuelle Béart & Rufus Sewell, mais aussi ceux thaïlandais, débutants ou confirmés) ou la beauté des images (plus que le scénario) y sont certainement pour quelque chose. Oui, du cinéma comme ça, on en redemande bien volontiers !
Angélique LE QUERE
17 sept. 2008 à 03:01
Une expérience éprouvante dans la jungle thailandaise , dans un univers ou les morts et les vivants se cotoient et ne sont pas toujours ceux que l'on pense
Bernard Gerberon
17 sept. 2008 à 03:01
spécial!!!! heureusement qu'il y a Emmanuelle Béart