Avis - Les chatouilles

La Rédaction - 11 déc. 2018 à 09:46
 Marie - 2 oct. 2023 à 22:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1824323-les-chatouilles/

Très beau film évoquant sérieusement un problème grave, malheureusement réel !
C'est malheureux, si seulement ça pouvait faire réagir d'avantage.
c'est un film absolument nécessaire bien que le sujet soit terrible. Film très bien interprété. Andrea Bescond est époustouflante, merci à Eric Métayer et Andréa Bescond grâce à eux ce film bouleversant existe !
C est un film qui ma laissez s' en voie. Les acteurs sont prodigieux . je trouve dommage le prénom de l' enfant . C est un sujet lourd,qu il fallait savoir abordé . Très beau film.
Un sujet très difficile traité avec brio par des acteurs remarquables. La mise en scène est très originale et toute en finesse. Il décrit bien le traumatisme vécu par les victimes de pédophilie. Film bouleversant. Je le recommande vivement !
Film bouleversant, débordant d?energie. Quel courage que d?oser crier cette abomination de façon aussi forte. Le film est construit d?une façon originale et efficace. C?est forcément la même histoire, hélas, que la pièce du même nom d?Andrea Bescond (dont c?est aussi la vraie vie), mais chacune des mise en scène apporte quelque chose. Magnifique. Les acteurs sont excellents. Grand moment d?émotion. Je me demande comment sont établies les moyennes d?avis de spectateurs... comment ne voir que 3 étoiles ???
Tout en délicatesse pour un sujet difficile à traiter! Les passages sur la dans e les r^ves apportent même de la fantaisie, ce qui n'empêche pas la révolte et l'émotion. Des acteurs excellents qui plus est!
Excellent film sensible et vrai avec suffisamment d?humour pour lâcher la pression
Film très émouvant On sent le vécu et les scènes décalées permettent de relâcher la tension À voir pour ouvrir les yeux sur des pratiques malheureusement trop répandues
Film remarquable en tous points tant par le jeu des acteurs que par la mise en scène originale intéressante et riche qui permet de traduire au mieux des finesses psychologiques
Très beau film, magnifiquement interprété dont on ressort bouleversé ......
Ce film met mal à lŽaise par les scènes à mon goût inutiles et beaucoup trop crus. Plus de subtilité et de finesse aurait mieux servi un tel sujet. Par ailleurs on peut s?interoger Sur cette petite actrice qui joue ce rôle si lourd . Enfin le spectateur est mis en position de complice du pedophile et cela est insupportable.
Bien que le sujet soit d?un grand intérêt , le film est beaucoup trop direct et violent ( inutilement ) car la thématique en elle même suffit à donner le là. Certaines scènes sont complètement inutile et laisse un sentiment de grand malaise . L?actrice est une enfant et cela est d?zutant Plus perturbant ... Plus de subtilité aurait été judicieux. Par ailleurs certains personnages sonnent faux. Je ne recommande pas
Quelle claque ! impossible de prononcer un mot à la fin du film tellement l'émotion est grande... on est bouleversé, révolté. Des scènes très fortes, entre la mère (excellente Karin Viard) et sa fille entre autres et, l'omniprésence de la danse, exutoire à toute cette souffrance font de ce film, un grand film à ne pas rater.
Réalisation à couper le souffle. Interprétation toute en finesse et pudeur. Des moments drôles et émouvants. A conseiller vivement, même pour les enfants à partir de 10 ans: ce peut être un tremplin pour une discussion en famille, la prévention, l'éducation.
Film délicat et fort sur l'enfance abusée. L'actrice auteure joue passionnément bien.
Excellent film, j'ai été bouleversée, magnifique, rythmé, subtil, intelligent et parfois drôle je recommande ce film exceptionnel et très juste. Bravo à tous les acteurs et à la réalisation.
Tres beaux film dans toute son horreur!!! Crédible ,les acteurs son vraiment criant de verité notament pierre de lalonchamp qui joue le pédophile qui ne pas habitué a ce role!!! quand meme assez lourd a faire ,tres bon acteur donc ,et film tres poignant .....
Beau film qui ne laisse pas indifférent! Trop de scènes de violence à mon gout qui veulent montrer le traumatisme de la personne qui subit
Très beau film qui au départ peut surprendre quant à sa réalisation, mais l'histoire est profonde et violente psychologiquement. les comédiens magnifiques, un bravo à Andréas Bescond pour sa performance de comédienne et de danseuse en colère
J ai passé un mauvais moment car le film est hors sujet, personnages faux, mauvais!