Avis - Le Collier rouge

La Rédaction - 29 mars 2018 à 08:14
 Anonyme - 22 oct. 2018 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1823825-le-collier-rouge/

Thomlecopilote42
23 mai 2018 à 21:32
F.Cluzet joue admirablement bien sont personnage , Sophie Verbeeck est sublime dans ce rôle ! Je ne connaissais pas du tout l?histoire , en lisant le journal local ou Jaeger était en photo je ?aì pas pu m?empêcher d?aller le voir et d?acheter le livre. C?est authentique , vrai et de belles images des campagnes d?antans... Signer un petit jeune de 27 ans férus de résistance française ! ?
Film très intense et émouvant, dans le respect du livre de Rufin. Je n'ai pas été déçue. Les acteurs sont magnifiques.
fr?d?rique normand
12 avril 2018 à 14:39
film émouvant avec des acteurs convaincants . L'interprétation est magnifique
Très déçue, on ne retrouve pas l'esprit du livre et la vraie personnalité des personnages.
Patrick LOYER
10 avril 2018 à 19:53
Je n'ai jamais été déçu par un film de Jean Becker. Celui-ci ne fait pas exception.
Moi qui suis plus films d?aventure et action J?ai été tenté pour ce film par le casting Je ne suis pas déçu , c?est un beau film Emouvant
Le rythme du film est résolument lent et nous fait entrer dans l histoire peu à peu. Les acteurs sont très bons, les reconstitutions très réalistes et le film est très émouvant. A voir !
Comme toujours François Cluzet épouse le personnage,il le joue admirablement bien.Le thème de ce film retrace la vie des gens de la terre ,des hommes enlevés à leur quotidien pour aller se battre pour défendre notre pays, on y voit les dures conditions de vie dans les tranchées et l'état major qui reste dans sa bulle ,ignorant la vie réelle sur le terrain.Je conseille ce film.
Très beau film, magnifique interprétation de F.Cluzet, N,Duvauchelle et S.Verbeeck.Quelle juxtaposition de voir ce film la même semaine que l'hommage national mérité rendu à un homme admirable. Les points de vue s'entrechoquent et c'est intéressant.
le roman de J CH Ruffin m'avait émue et enthousiasmée: je l'ai lu 3 fois en six mois ! j'attendais la sortie du film : magnifique, émouvant, remarquable - allez tous le voir !
Trop bien Sophie Verbeeck y est magnifique une star est née