Avis - Eden Lake

La Rédaction - 30 mars 2019 à 10:19
 La Rédaction - 30 mars 2019 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2094316-eden-lake/

Moments forts qui coupent le souffle , émouvant surtt la dernière scène avec son petit copain et quand elle a poignardé le blond gamin j'ai vraiment cru qu'il va l'aider ! mais ils avaient beaucoup de invraisemblaces ..
J ai trouve ce film très décevant .trop d invraisemblance et la fin très nulle ...par contre le jeu d acteur pas mal
Nicolas -CAEN- REGIS
31 mars 2011 à 16:16
l'ambiance macabre du film, la folie des gamins. Ce que je n'ai pas aimé : histoire qui ne tient pas debout, trop d'acharnement sur le mec, ce film me met mal à l'aise, fin incompréhensible, dans un film il faut un héros.
virginie verdoux
8 janv. 2011 à 00:24
ANNE GAELLE LABENELLE
17 nov. 2010 à 10:22
Mélanie LEFETZ
26 oct. 2010 à 16:26
Bon film bien rythmer
Un film poignant, du début jusqu'à la fin. Vivant avec les personnages, souffrant, ayant peur avec eux. Détestant ces pauvres gamins. Je n'avais encore jamais vu un tel film. Et assez réaliste, comme quoi faut savoir se méfier. Bon jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de malchance. Mais pourquoi pas ? Ça arrive. Film qui m'a empêché de dormir, et qui parfois me repasse encore en tête, alors que je l'ai vu il y a de bons mois.
Erick Ringeval
11 sept. 2010 à 18:55
virginia boujnane
4 juil. 2010 à 01:02
trop bien c film Ce qui ne m'a pas plu : la fin
Dylan Gouellain
21 juin 2010 à 15:08
Les jeunes jouent magnifiquement bien leur rôle. Jack O'Connell aussi est exceptionnel, il joue le rôle d'un chef avec succès, il n'a peur de rien. C'est un film vraiment extraordinaire. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je trouve dommage c'est que Jenny (la maîtresse d'école) meurt à la fin, enfin on ne voit pas la scène mais on peut deviner comment cela fini. L'histoire aussi se termine mal, ce qui est fort dommage.
aurelie koralewski
28 mai 2010 à 23:50
Vincent LEFEBVRE
11 mai 2010 à 12:37
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 21:29
didier luton
14 avril 2010 à 09:21
georges blasy
9 avril 2010 à 11:17
Fabien04 Ricardoza
30 nov. 2009 à 14:32
Le rythme du film sans temps mort, le jeu de acteurs, l'ambiance (sons et éclairage). Ce qui ne m'a pas plu : Quelques invraisemblances sur le plan du scénario : en fait ce sont plus des coïncidences que l'on a du mal à avaler. Les héros ont une malchance exceptionnelle tout du long! Comment est-ce possible dans une si grande forêt que de se retrouver presque systématiquement nez à nez avec ces jeunes ? La femme a beau courir ; et où qu'elle soit, elle retombe sur 1 de ces gamins... Et même en pleine nuit!! Non, là, c'est difficilement possible (sauf si ces derniers étaient munis de lunettes infrarouge...). Et c'est la même chose à la fin de l'histoire... La jeune femme trouve le moyen d'avoir un accident toute seule pour se retrouver chez le père du chef de bande!!!! Et que dire de l'accident que le couple a au départ lors de leur fuite face aux jeunes ? Je veux bien qu'ils soient pris de panique, mais le chef de bande a tout au plus 15 à 16 ans et le bonhomme la trentaine passée et assez baraqué... Leur niveau de panique est peut-être surélevé par la mise en scène qui le rend crédible.
Inoubliable! l'impression d'être dans le film, on est vite pris dans le scenario entre espoir et rage.. Ce qui ne m'a pas plu : il est inoubliable et j'aimerais oublier. J'ai du regarder des scenes humouristiques juste apres.. c'est un film qui nous laisse pas dormir le soir. Ce film laisse un sentiment cruel et malsain... Avec par dessus tout l'injustice.
Jonathan Perrée
9 nov. 2008 à 21:37
Je dois dire que c'est le 1er film qui m'a saisi autant et pourtant les films d'horreurs qui mèlent l'extrême violence ne me font rien mais ce film il avait ce qu'il fallait ou il fallait. Des scènes qui donnent quand même des larmes.
Enfin un survival qui nous fait ressentir tout ce que l'on est en droit d'attendre... On souffre avec les protagonistes, on pleure avec eux, on est atteint moralement et physiquement... Du vrai ciné immersif comme je l'aime, porté par des acteurs exceptionnels et une histoire d'une violence rare... Très éprouvant car très (trop ?) réaliste. Eh oui, j'ai pleuré... Ce qui ne m'a pas plu : Les critiques de Christian Flamini, faudra qu'il me dise où il a vu des invraisemblances... Et je ne suis ni un sadique, ni un pervers, simplement un cinéphile.
La violence faite par les jeunes. Quelle société ?
Christian Flamini
9 oct. 2008 à 12:14
Le jeu des acteurs, les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : On a vraiment du mal à croire à cette histoire (des exagérations, des invraisemblances) dont on devine à l'avance comment elle va se dérouler et se terminer.