Avis - Mektoub, My Love : Canto Uno

La Rédaction - 29 mars 2018 à 13:18
 viviane - 29 avril 2018 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1818357-mektoub-my-love-canto-uno/

Long.ennuyeux. pas d histoire.. J ai pas aimé du tout... j ai quitte la salle avant la fin.. Des longueurs....
Des images de grande qualité, une direction d'acteurs formidable, mais une grande vacuité dans le propos : un film vain, au total. Avis d'autant plus sévère que Kechiche a toute mon admiration pour "L'esquive" ou "la graine et le mulet" (par exemple).
J'ai bien aimé le regard sur une jeunesse qui aime vivre en toute simplicité. On aimerait y être, dans le film...
quelle déception !!! vu tous les films de ce réalisateur et les avoir apprécié ! mais là ...j'ai tenu 2h sur presque 3 !! rien ! du vide ! aucune intrigue des dialogues inexistants ....consternant !!!
Premier volet d'un triptyque, le nouveau film de Kechiche confirme qu'il est le meilleur directeur de casting et directeur d'acteurs du cinéma français. Les acteurs sont d'une justesse inégalée et Kechiche le prouve, comme à son habitude, par de longues scènes au rythme très proche de celui de la vraie vie.