Avis - Caos calmo

La Rédaction - 15 févr. 2008 à 01:09
 Fanfan - 14 déc. 2008 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2088693-caos-calmo/

La délicatesse, l'humour et l'amour filial.
le 1° dix minutes, pleins d'illusion! acte de bravoure, encore faire confiance à l'humanité! tout n'est pas perdu, il y a encore des gens qui risqueraient leur vie en risquant les leurs : 2 hommes qui sauvent 2 femmes de noyades! malgré les découragements d'un homme qu'on apprend plus tard être le mari d'une des femmes qui venait d'être sauvée. Un des héros, retour chez lui, découvre sa femme morte. Pour être plus prêt de sa fille et ne pas perdre une miette de cette complicité, il passe son existence devant l'école de sa fille. Là, on dit, oh quel homme, quel père modèle, je venais à peine m'incliner devant ce père aimant!! qu'aussitôt les choses se dégradent. Situations avec ses collègues de bureau, incompréhensibles histoires fouillies, fusion ou non, querelle des chefs, corruptions, soif de pouvoir, des coups bas; etc. et puis une scène de sex torride...on ne voit pas ce qui fait cette scène dans un histoire qui, valoriserait le rôle d'un père veuf et qui décide d'abandonner tout pour profiter de chaque minute avec sa fille. Déception totale, mauvais scénario Ce qui ne m'a pas plu : Film "brouillon" "fouilli" aucune cohérence, pleine de vulgarité envers les femmes.
Elie Maillard
11 déc. 2008 à 16:36
Renaissance de l'amour après un deuil traité avec pudeur, très bon jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Le petit nombre de spectateurs.
Jean-Philippe EXPOSITO
15 févr. 2008 à 01:09
Aussi beau que le livre. des acteurs jouant trés juste
Alice Merville
15 févr. 2008 à 01:09
trop bien Nann Moretti
Plein d'espoir et bien réalisé
Yannick DELPLANQUE
15 févr. 2008 à 01:09
E 'veramente una bella commedia intelligente e sensibile. E Nanni Moretti è grande.
Florence Merli
15 févr. 2008 à 01:09
A voir absolument.
Sophie COLOMBANI
15 févr. 2008 à 01:09
Film superbe, très dense, très intelligent et subtil ... A voir, Nino Moretti est excellent et la gamine qui joue sa fille aussi
Emilie Pellissier
15 févr. 2008 à 01:09
avec nanni moretti. un film magnifique que je conseille absolument
Claire Pasquier
15 févr. 2008 à 01:09
un film aux sentiments pudiques, des acteurs imprégnés de leur personnage
EMMANUEL SILVY
15 févr. 2008 à 01:09
Magnifique, Nanni Moretti parfait