Avis - Passé virtuel

La Rédaction - 29 juil. 2010 à 23:01
 patrice delaunay - 25 janv. 2011 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2087487-passe-virtuel/

patrice delaunay
25 janv. 2011 à 17:16
SF
Jean-Pierre Malisse
15 août 2010 à 01:52
Hautement supérieur, mais ayant bénéficié d'une bien moindre promotion marketing que Matrix qui s'inspire d'un thème similaire. Le titre en anglais n'est pas très parlant et a probablement desservi le film lors de sa sortie, the thirteenth floor (le 13ème étage) mais laissait encore moins entrevoir un sujet qu'il ne vaut mieux pas trop déflorer, pour préserver la surprise.Essayez de le voir d'une seule traite dans les meilleures.Conditions de visionnage, coupez vos gsm, éteignez les lumières, soyez alerte, prévoyez 100 min pour savourer ce chef-d'ouvre de la science-fiction, car vous ne sortirez pas intact de cette vision, la 2ème fois ne sera jamais plus pareille, quelque chose aura changé !Un scénario basé sur le roman de Daniel F. Galouye, simulacron 3 écrit en 1963 ! Qui avait déjà envisagé cette idée avec l'utilisation des ordinateurs de l'époque... (cartes perforées, etc...)le scénario a été extrêmement bien réadapté aux systèmes informatiques actuels, les effets spéciaux sont utilisés.Là où il le faut de manière sobre et utile, sans excès ni.Débauche, pour apporter à l'histoire son potentiel de crédibilité.La distribution ne bénéficie pas de grands noms, et c'est probablement mieux ainsi, le jeu des acteurs est convaincant et parfaitement adapté au développement sinueux du fil de l'histoire.Dénouement inattendu mais fascinant et extraordinaire, à la hauteur de toutes les espérances.Feedback sur mes recommandations bienvenus, ici ! Ce qui ne m'a pas plu : Dommage qu'il n'est pas resté plus longtemps en salle.
frédéric PETIT-DIEULOIS
29 juil. 2010 à 23:01
plus fort que les terminators et avant que les '' frères '' ne réalisent Matrix. Titre Vo: 13ème Etage : thirteen floor, mais est ce bien le dernier étage ? Mélange passé / présent / futur
Christophe BOUCHERON
14 juil. 2010 à 16:47
Christophe Haudebourg
27 févr. 2009 à 10:21
Le scénario de ce film est exceptionnel, tous les détails sont fouillés et l'ambiance majoritairement années 30 du film est particulièrement plaisante. Super du début à la fin et sans temps mort.
Rodolphe Giraud
15 oct. 2007 à 20:14
Le film pas connu et on se demande pourquoi
Vivien Febvre
15 oct. 2007 à 20:14
Pour rester dans le réel
Guillaume Blondel
15 oct. 2007 à 20:14
D'après une nouvelle de Daniel F. Galouye (Simulacron 3). De quoi se poser, là aussi, des questions sur notre réelle existence et sur l'éventualité d'un "créateur".
Extraordinaire. Je ne me lasse pas de le voir. Les 2 personnages amoureux sont formidable.
rénald dupire
15 oct. 2007 à 20:14
excellent film qui peut laisser penseur sur ce que nous sommes ou croyons être. Enfin à voir je dit ;-)
Julien Lolliot
15 oct. 2007 à 20:14
De la scinece fiction comme je l'aime
Patricia Forasté
15 oct. 2007 à 20:14
Est-ce la réalité ou l'illusion du réel
david simao
15 oct. 2007 à 20:14
pas mal du tout
frederique bailly
15 oct. 2007 à 20:14
un tres bon film de science fiction.... vous vous poserez des questions avant de rejouer à un nouveau jeu vidéo!!!! a voir...
Benoît CASAERT
15 oct. 2007 à 20:14
Un chef d'oeuvre
Franck BOITHEAUVILLE
15 oct. 2007 à 20:14
Un Matrix bien avant l'heure !! Avec la superbe Jennifer Connelly !
André AUBERT
15 oct. 2007 à 20:14
Le genre de film que j'adore. Histoire d'un monde qui n'existait pas car virtuel à l'infini. Jusqu'où remonte le vrai monde qui a créer tous ces programmes informatiques.
julien Provenzano
15 oct. 2007 à 20:14
Pour ceux qui croient que Matrix est réussi... ce film était sortie avant
pascal aubry
15 oct. 2007 à 20:14
un film projeté entre mondes parallèles,scénario vachement bien ficelé
Claude BURGKHALTER
15 oct. 2007 à 20:14
Sortie en salles 1/1999