Avis - Musée haut, musée bas

La Rédaction - 15 janv. 2011 à 23:04
 Anonyme - 17 déc. 2013 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2086465-musee-haut-musee-bas/

Michaëlle BARRAULT
15 janv. 2011 à 23:04
bruno leblanc
2 janv. 2011 à 18:42
René BOUDOT
28 juin 2010 à 15:29
Loufoque surréaliste un tant soit peu intellectualiste qui nous donne la version de la vision moderne hilarante des beaux-arts, de l'excellent Jean-Michel Ribes... à se rouler par terre en tapant du poing si on est amateur de beaux-arts un peu éclairé (à la lueur d'une bougie ça suffit...).
La satire , le regard critique qui dérange tous les "snob", car on touche à leur culture ... C'est même fou qu'un si grand nombre d'acteurs connus qui n'ont rien à prouver aient tourné dans ce film, et bien dans la salle où j'ai vu ce film , on a bien rimême si la fin est un peu surprenante . Ce qui ne m'a pas plu : Les images un peu rapides qui parfois nous laissent à pas le temps d'apprécier le comique
Jean Gabriel Goichot
18 déc. 2008 à 10:15
C'est dans la bonne tradition des regards aigre doux sur nos sociétés portés par Molière, Montesquieu, Beaumarchais, Tati... (Jean Pace & Dédé Meyeur). Les plus grands acteurs ont ri de bon coeur avec nous. Sans oublier les clins d'oeil à l'histoire de l'art : Piéta, vierges, Gericault etc. etc. Ce qui ne m'a pas plu : Le titre plutôt repoussant qu'engageant.
La bande-annonce. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste. Les bons moments sont dans la bande annonce... et puis, on baille... on baille... on baille...
J'ai bien aimé ce film. je trouve que les effets numériques sont très bien réalisé. Par contre l'engloutissement du musée dur un peu trop longtems Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai moyennement aimé c'est que le réalisateur critique les visiteurs, les gardiens et même le concierge...
Frédéric Lebeau
11 déc. 2008 à 14:17
Ce qui ne m'a pas plu : Trop perché !
Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Christian Bénazet
6 déc. 2008 à 13:39
Pas grand chose. L'originalité de la scène des Madones vers la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Long, ennuyeux,pas rigolo, aspects psychadéliques pour attirer les snobs.
Sibadingue A.
6 déc. 2008 à 09:32
Subtil, pétillant, truffé de clins d'oeil...
Magalie Cabedoce
4 déc. 2008 à 15:19
Ce qui ne m'a pas plu : Plus d'un an sans aller au ciné... Hélas pour partir avant la fin ! C'est une honte vu le prix des places! De la pub, ok, mais soyons honnetes...
Marie Jeanne Gallas
4 déc. 2008 à 11:25
L'humour décalé, formidable et dans la ligne de Palace ! Moi qui ne suis pas pour "doubler" une représentation j'y retourne pour goûter tout ce qui m'aurait échappé. Bravo ! Et en plus j'ai retrouvé l'ambiance des "visiteurs" de musée quels qu'ils soient il y en a pour tout le monde. Et Philippe Korsand quel bonheur de le retrouver là merci JM Ribes et les autres et quand on fait partie des Amis du Musée, quel régal !
Christophe Vacher-Franck
4 déc. 2008 à 09:51
Reflet en miniature de notre société, ce musée nous offre un bel éventail de personnages finement observés. L'être, le paraître, la cuistrerie, le bonheur ou la douleur disséqués jusqu'à l'absurde nous ramènent à nos propres ridicules. Une jolie leçon de vie, et c'est cela qui doit décontenancer un certain nombre de spectateurs drapés dans leurs certitudes. On rit beaucoup et on en redemande. Ce qui ne m'a pas plu : Son titre.
Martine Bouthiaux
3 déc. 2008 à 12:09
Ce qui ne m'a pas plu : Navrant. Comment ce film a été présenté à tous ses acteurs prestigieux qui ont accepté de tourner dedans et qui se sont ridiculisés.
Regine Brouste
3 déc. 2008 à 09:12
Seulement l'expression de Dussolier à l'expo Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis ennuyée du début à la fin.
Pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film, avec une belle brochette d'acteurs connus, aurait pu être un chef d'oeuvre. Malheureusement, les gags sont lourdingues. Je n'ai souri qu'une fois ou deux. Le reste du temps je m'y suis ennuyé. Pourtant, l'idée de départ n'était pas mauvaise, mais traitée sans aucune finesse. On se demande ce que tous ces acteurs célèbres viennent bien faire là.
Danielle Menauge
2 déc. 2008 à 23:17
La séquence des gardiens de musée. Le reste n'est que du théâtre mal filmé. Aucun contre-emploi pour les acteurs sous-utilisés. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un navet sauvé par une grosse intox médiatique. J'attendais mieux de JM Ribes et j'ai regretté mon argent.
Christine Marilly
2 déc. 2008 à 23:17
Certains dialogues...mais les plus interessants étaient les extraits vus à la télé !...Messages subliminaux...faut que je cogite fort alors ! Ce qui ne m'a pas plu : Tres décévant. Comment des acteurs aussi doués ont ils pu accepter de faire ce navet !!! Et comparer cela aux Monty Python... à pleurer.
Christian Du Passage
2 déc. 2008 à 00:55
Une suite un peu surréaliste de scenettes en forme de satire à la fois de l'art contemporain, de la museification contemporaine de l'art et de l'univers des musées. L'abondance des messages suggérés par cette mise en scène transcende l'absence de fil conducteur apparent.
Daniel Brillant
1 déc. 2008 à 18:29
Pas grand chose. Deux ou trois gags, et la séquence des gardiens qui ne manque pas d'intérêt : c'est une des rares qui témoigne d'une certaine originalité dans le propos. Ce qui ne m'a pas plu : On voit passer et repasser une ribambelle d' acteurs connus dans des rôles souvent pitoyables Et on se demande bien , à part le copinage , ce qu'ils sont allés faire dans cette galère... et cette galerie de personnages grotesques. La dénonciation (certes justifiée) d'un certain art "con et temporain" et de ses thuriféraires tombe à plat pour l'essentiel, dans la mesure où tout est d'une incroyable vulgarité. Et je trouve très déplaisante cette manière -bien dans l'esprit de Ribes- de "beaufiser" tous ses personnages.
Evelyne Evelyne Scholl
1 déc. 2008 à 11:36
le côté absurde absolument drôle, les tableaux vivants. C'est pétillant, les acteurs se sont régalés et moi aussi.
Daniel Brillant
30 nov. 2008 à 17:46
Pas grand chose. Deux ou trois gags, et la séquence des gardiens qui ne manque pas d'intérêt : c'est une des rares qui témoigne d'une certaine originalité dans le propos. Ce qui ne m'a pas plu : Pratiquement tout ! On voit passer et repasser une ribambelle d' acteurs connus dans des rôles souvent pitoyables Et on se demande bien , à part le copinage , ce qu'ils sont allés faire dans cette galère... et cette galerie de personnages grotesques. La dénonciation (certes justifiée) d'un certain art "con et temporain" et de ses thuriféraires tombe à plat pour l'essentiel , dans la mesure où tout est d'une incroyable vulgarité. Et je trouve très déplaisante cette manière -bien dans l'esprit de Ribes- de "beaufiser" tous ses personnages.
Gerard Ballufin
30 nov. 2008 à 17:35
le fond : enfin un film qui dénonce,avec un humour décapant,l'escroquerie universelle d'un certain monde de l'art qui se veut intellectuel et se dit réservé à des initiés snobs et garant du monde marchand. Ce qui ne m'a pas plu : rien, c'est très bien interprété, et de plus les images sont très belles.
Benoit Cudelou
29 nov. 2008 à 18:09
Le joli trucage a la fin... Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste c'est ennuyant a mourir, pas marrant du tout... heureusement que j'ai une carte UGC illimité j'aurais été trop deg d'avoir foutu 7€ dans ce navet !!
Marcelle Fouet
29 nov. 2008 à 18:07
Ce qui ne m'a pas plu : Film nul malgré tous ces bons artistes.
Jocelyne A.
28 nov. 2008 à 21:57
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune accroche. Même si l'on perçoit le message que veut faire passer ce film, on n'arrive pas pas entrer dedans.On a juste envie de quitter la salle et quand on habite à la campagne , on regrette juste d'avoir fait 100 bornes pour ça !
Audrey Isaac
28 nov. 2008 à 17:40
Pas grand chose . Quelques scènes marrantes mais un sketch de 10 minutes auraient suffit Ce qui ne m'a pas plu : Scénario qui ne tient pas la route. Vraiment dommage car y'avait moyen de faire mieux.
Bernard Goudard
26 nov. 2008 à 09:26
Tout. JM Ribes prend à partie les beaufs, qu'ils soient visiteurs de musée, faux esthètes, critiques d'art ou certain ministre de la culture.
Frederic Boulnois
26 nov. 2008 à 08:42
La présence d'une belle brochette d'acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a aucune histoire. Cela ressemble à la série "Palace" mais à 1% d'humour. Quelques messages sont passés pour ridiculiser les préférences/attitudes des citoyens. Au bout de 20 minutes, je me demandais ce que je faisais dans cette salle. J'ai du sourire 3 ou 4 fois en 95 minutes... à déconseiller !
Charlotte Gaulier
26 nov. 2008 à 06:24
Sa justesse hilarante, pouffante et grinçante. Et hop, que voila un film enlevé. Esprit du rire et de la fronde es-tu là : OUI. Ce film, c'est une "clémentine" juteuse : tu pèles... et tout pétille et gicle, et parfume.
Manon Boucard
24 nov. 2008 à 17:08
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, le film est absolument ennuyeux, les dialogues sont très longs, je n'ai pas trouvé d'interet au film.
Rien. Le cinéma français déçoit parfois, mais il y a toujours quelque chose qui me plaît dans chaque film. celui n'a vraiment rien à offrir. C'est dommage, l'idée n'était pas mauvaise.
Rien.
Herve Lambert
24 nov. 2008 à 12:21
La réalité, l'absurde.
Tout, l'histoire parait surréaliste mais que de messages passés, c'est très philosophique en fait. L'art permet de se moquer de notre société et c'est bien. J'ai beaucoup souri. J'ai également apprécié l'esthétisme du film et les acteurs.
Marie-Sylvie Vayre
24 nov. 2008 à 08:21
Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Pas d'histoire, aucun suspens. Bref à oublier. Tant de bons acteurs dans un film si nul ! Quel gaspillage! Nous étions 7 à aller le voir et aucun n'a apprécié.
Alain Fabre
23 nov. 2008 à 20:53
Critique déjantée de certains snobinards qui crieraient au génie si un pseudo artiste leur montrait une merde en disant qu'il a reproduit l'essence du monde... On rit beaucoup.
Lydie Dattas
23 nov. 2008 à 18:24
Ce qui ne m'a pas plu : Comme pièce de théâtre, cela se tenait, mais là tout sonne mal, tout est faux, pourtant Ribes à la radio était convaincant, c'est pourquoi j'y suis allé. Cela se veut une caricature, mais c'est ridicule, et quand la nature envahit le musée, je me suis endormi, même pas vu le générique de fin
J-Pierre Costes
23 nov. 2008 à 16:46
Ce qui ne m'a pas plu : Hyper nul malgré les acteurs.
Laïs Rongeart
22 nov. 2008 à 20:07
Nul. comment peut-on faire un film aussi ennuyeux avec tant de bons acteurs? Ce qui ne m'a pas plu : Humour de troisième degré qui tombe à plat, décousu, ennuyeux.
Bernadette Barbonnet
22 nov. 2008 à 18:29
De bons acteurs, c'est tout. Ce qui ne m'a pas plu : Pas d'histoire, des gags qui ne font pas rire, des longueurs. j'ai trouvé le temps long jusqu'à la fin
Sebastien A.
22 nov. 2008 à 15:52
Rien. Le regarder jusqu'à la fin fût la seule performance de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Ne présente aucun intéret. Ne donne pas envie d'aller au cinéma. Pauvre septième ART!!!
Raphael Fornarina
21 nov. 2008 à 18:19
Excellent, bien écrit, intelligent, hilarant, bien interprété, des décors superbes, des costumes inventifs, une mise en scène rapide et enlevée : un vrai régal ! encore mieux que la pièce ! Quel plaisir de voir un casting aussi brillant défendre un texte ciselé et des situations aussi "surréalistes" que "baroques" !! on comprend que les acteurs et actrices voulaient "en être", participer à un film si spirituel, fin, et néanmoins complètement dingue, c'est jouissif !
Martine Delpech
21 nov. 2008 à 18:13
L'idée, le jeu des acteurs tous trés bons, le déroulement inattendu, le coté décalé et louffoque, les rires autour de moi... J'ai bien apprecié de sourire, de rire, et j'ai passé un bon moment.
Catherine Bissuel
21 nov. 2008 à 17:52
Ce qui ne m'a pas plu : Ni queue ni tête. Complétement décevant par rapport à la distibution.
Josette Perrin
21 nov. 2008 à 15:59
La distribution. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste.
Bernadette Barbonnet
21 nov. 2008 à 14:50
Je n'ai rien aimé, pas d'histoire, pas de rire ni chez moi, ni chez les autres spectateurs. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas d'histoire, même pas de gags, on s'y ennuie, j'étais prête à sortir avant la fin.
Blaise Madeline
21 nov. 2008 à 13:15
Sujet ultra pertinent, texte remarquable.
Colette Le Borgne
21 nov. 2008 à 11:13
Les rapprochements tableaux/vie réelle. Ce qui ne m'a pas plu : On prend les spectateurs pour des débiles ainsi que les amateurs d'art.
Elisabeth Guy
21 nov. 2008 à 08:05
L'humour, la drôlerie, la pertinence des dialogues. Tout est vraiment bien vu. J'ai adoré.
Julien Valentin
19 nov. 2008 à 20:58
Ce qui ne m'a pas plu : Tout ! Rien ne m a captivé, je n'ai pas ri une seule fois !!
Patrick Pataboucan
19 nov. 2008 à 20:48
Ce qui ne m'a pas plu : D'une nullité abyssale, plusieurs personnes probablement incultes ont quitté la salle très tôt, c'est long, répété, à ne jamais revoir.
Sophie Jourdain
19 nov. 2008 à 16:53
Muriel Robin et Victoria. Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis ennuyée devant tant d'absurdités. Film n'ayant ni queue ni tête. J'ai détesté ce film, absurde pourtant parti d'une bonne idée. C'est nul.
Remi Surply
19 nov. 2008 à 09:11
Ce qui ne m'a pas plu : Trop décousu ! Fatigant à regarder et à suivre !
Arnaud Simon
18 nov. 2008 à 23:51
Irrésistible de drôlerie. Des dialogues de belle finesse. Une distribution de près de cent vingt comédiens, de près de cent vingt étoiles. Une forme de film déroutante (au début) et si réussie! Une belle histoire d'humains en ballade. Tout le monde rira bien, mais contrairement à ce que dit JM RIBES, un minimum de connaissance (ou de culture, appelez ceci comme il vous plaira) vous fera rire à peu près deux fois plus. Un énorme bravo et merci à monsieur JM RIBES. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne l'ai pas encore vu deux fois!
Un pur délice de délires. Un pur délire de délices. Et des surprises à chaque image, et des rires. Jean Michel Ribes nous emporte dans un film onirique plein de fantaisie et de rires. J'ai passé un moment jubilatoire... et je n'étais pas la seule dans la salle. J'ai vu ce film en avant-première....et je serai la première a retourner le voir dès sa sortie. MERCI
françoise bigouin
29 oct. 2008 à 03:01
madagascar 2
Aurélie BLANCHARD
29 oct. 2008 à 03:01
Très rigolo et surtout très réaliste !!! :-)
Stéphanie COIS
29 oct. 2008 à 03:01
Je suis ravie de cette adaptation. Ce film est complètement atypique, digne de Jean-Michel Ribes, avec une pléiade d'acteurs. Ce fut un plaisir d'assister à la rencontre -débat à la suite de l'avant-première. Courez le voir!
veronique jobert
29 oct. 2008 à 03:01
nul
Rania Harrar
29 oct. 2008 à 03:01
Le théâtre au cinéma !! L'absurde pour parler de la Culture, celle que l'on se fait, que l'on se croit dans les musées, 1 occaz pour balancer sur le rapport nature/culture (pas 1 truc de philo au lycée ça ? ...jsais pas , Bouris m'avait virée de son cours) Bref, la kiffade...et très très drôle en , le smile du début à la fin ! (wé, j'aime les films français, et alors ?!)
Sylvie Lalouelle
29 oct. 2008 à 03:01
comme je ne suis pas une grande intello j'ai trouvé ça nul
Cédric richard
29 oct. 2008 à 03:01
Un peu spéial mais sympa comme film!!!
Eugénie Thébault
29 oct. 2008 à 03:01
De bons passages, inégal mais plutôt bien senti dans l'ensemble.
Yann ROLAIS
29 oct. 2008 à 03:01
bof on s endort
veronique justin
29 oct. 2008 à 03:01
Excellent !! J'ai été saoulée de paroles, mais j'ai adoré !!
virginie samondès
29 oct. 2008 à 03:01
avec mes collègues ce soir
anne delannee
29 oct. 2008 à 03:01
cool trop cool
Caroline Croizier
29 oct. 2008 à 03:01
pas aimé, pourtant il y a de tres bons acteurs. Michel Blanc est pas super bon dans son rôle
Manoël BURBAN
29 oct. 2008 à 03:01
Humour intelligent, gags inventifs, répliques cultes, situations cocasses inédites au cinéma.
Sandrine DESLANDES
29 oct. 2008 à 03:01
particulier
Romain Gauthier
29 oct. 2008 à 03:01
oueh plutôt sympa,un peu bizarre comme méme et également grotesque par moments.
Laura PETIOT
29 oct. 2008 à 03:01
Plein de bons acteurs dont Muriel Robin qui cherche désespérement Kandinsky, mdr!
leopoldine ALLYS
29 oct. 2008 à 03:01
Je suis sortie avant la fin, ça veut tout dire non ?
marie christine serel
29 oct. 2008 à 03:01
PAS MAL
Jennifer RECEVEUR
29 oct. 2008 à 03:01
Excellent.
Roger-Yves Levan
29 oct. 2008 à 03:01
ne payer pas pour ca!!!
Clément Ferré
29 oct. 2008 à 03:01
Y a longtemps que le cinéma français ne s'était pas montré aussi talentueux et original tout en restant populaire (pas dans le sens "bigardien" du terme bien entendu...)
Laëtitia Sanchez
29 oct. 2008 à 03:01
J'ai pas aimé... c'est tout!
Vito Marangi
29 oct. 2008 à 03:01
Etrange...
ines l hernault
29 oct. 2008 à 03:01
TRES VRAI
florence hanicotte
29 oct. 2008 à 03:01
J'ai aimé les dialogues, les acteurs, les lieux.
sylvie VRIGNAUD-MALLIET
29 oct. 2008 à 03:01
Bof moyen Comédiens géniaux mais pour moi la sauce n'a pas pris et je ne sais pas si c'est le film ou moi qui était fatiguée mais j'ai dormi. Oups ! Hmour pour intello
cecile duques
29 oct. 2008 à 03:01
tres nul
christiane renaudineau
29 oct. 2008 à 03:01
bon un peu deroutant mais j ai bien aimé
Jenny DELVALLEZ
29 oct. 2008 à 03:01
bof!!
Aure Giffard
29 oct. 2008 à 03:01
j'ai pas surkiffer kan mm
jacques crequer
29 oct. 2008 à 03:01
couci couca
david bailleul
29 oct. 2008 à 03:01
Super lourd comme film,je me suis méme endormi et je suis parti avant la fin,ce qui est rare ! ! !
anne marie jaubert
29 oct. 2008 à 03:01
genial et tellement vrai malgre quelques cliches!
karine cygler
29 oct. 2008 à 03:01
tres particulier mais film qui fait reflechir et reflete finallement notre societe
RAPHAEL STECK
29 oct. 2008 à 03:01
Film décalé, mais bourré d'humour et de références culturelles.
josiane vallee
29 oct. 2008 à 03:01
drole sans prise de tete