Avis - En guerre

La Rédaction - 16 mai 2018 à 07:29
 Anonyme - 20 juin 2018 à 08:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1814597-en-guerre/

En tant que syndicaliste j'ai retrouvé dans ce film toutes les tensions ,les angoisses, les crispations ,les espoirs et les déceptions des salariés en lutte. Tout le travail de Titan des délégués réalisé dans le but de sauver des emplois ,des statuts, des temps de travail. Sauver aussi la dignité des salariés face à un patronat de plus en plus méprisant, arrogant protégé par des lois et des états dits démocratiques. Ce film est un pur chef d'oeuvre. Merci à Stéphane Brizé , à Vincent Lindon et aux acteurs syndicalistes d'avoir parlé si justement de nous .
nadine huret nadine
16 juin 2018 à 11:19
Géant ce film n'a rien à envier au cinéma américain très proche de la triste réalité et du reflet de notre société . Une mention spéciale à cette actrice qui joue le rôle de la syndicaliste qui soutient Vincent lindon toujours égal à lui-même . Et puis d'autres figurants anonymes du film jouent à la perfection leur colère leur écoeurement ou leur compromission tout cela avec une musique dantesque et une terrible fin .
un film malheureusement très proche de la réalité de notre société avec indépendamment de la prestation de Vincent LINDON toujours juste une jeune femme qui joue la syndijavascript:void(0)caliste qui le soutient est remarquable . Et puis il y a la musique dantesque . Elle fait boum dans le coeur . C'est simple la première fois que je l'ai vu j'e l'ai vécu comme si j'étais un figurant .
formidable poignant de vérité .un jeu exceptionnel des acteurs plus vrais que nature et une analyse très fine des enjeux. Ce film montre la violence du combat qui oppose ces salaries qui vont perdre leur emploi a une multinationale arrogante, avide de profits, soucieuse d'augmenter la rémunération de ses actionnaires. Les personnages du film sont dépeints sans complaisance aucune, tout est passé au crible, les tentatives de déstabilisation des salariés en grève ,le désarroi d'une direction surprise par la force du mouvement, les petits arrangements de cette dernière avec le pouvoir. Vincent Lindon et les autres acteurs, ont un jeu d'une sincérité troublante .
J'avais entendu de bonnes critiques mais j'ai été un peu déçu, ça ressemble à un film documentaire, mais le personnage de Vincent Lindon m'a gêné, j'aurais préféré voir ce rôle joué par un acteur moins connu.
film vraiment prés de la réalité de ce qui ce passe de plus en plus,heureusement que les ds ne meurt pas à la fin de chaque conflit
Vincent LINDON remarquable. Film très bien écrit .Si Vincent Lindon n'était pas dans le film ,on pourrait panser à un documentaire tellement crédible
Film réaliste tourné comme un reportage. Sauf que dans la vraie vie le héros ne meurt pas à la fin mais collabore au scénario
Film dur mais on rentre dans le conflit avec eux. Vincent Lindon est toujours excellent.
Superbe mais dur... Vincent Lindon rentre complètement dans le rôle et le rend tangible. Cela rappelle hélas beaucoup de conflits sociaux récents !
Stéphane Brizé révolutionne le cinéma social ! Sa mise en scène et sa direction d'acteurs, font exploser tous les codes pour créer le parfait équilibre entre fiction et réalité. Son immense talent nous entraîne dans un monde où tous les points de vue sont abordés afin de tous nous toucher au plus profond de nous-mêmes.
Un film choc, un coup de poing magistral, il y a du Ken Loach dans cette réalisation. Lindon est époustouflant...