Avis - Une affaire de famille

La Rédaction - 15 janv. 2019 à 07:02
 Tanabia - 14 févr. 2019 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1812571-une-affaire-de-famille/

Très beau film, fillette adorable, les personnages sont attachants malgré leur manque total de moralité. Lorsque la vérité se révèle, on comprend beaucoup de choses et le destin de cette enfant serre le c?ur. J'irai probablement revoir ce film afin de le comprendre mieux. Un chef d??uvre !
Je ne suis pas un seul instant entrée dans le film, qui m'a laissée totalement indifférente. Dommage, j'attendais mieux d'une palme d'or à Cannes.
A déconseiller sans réserve pour ceux qui vont au cinéma pour les cascades impossibles agrémentées d'explosions de tout genre et les coulées permanentes d?hémoglobine. Pour les autres, je dirais que c'est un film de société plein de sensibilité et de tendresse, la morale n'étant pas en reste, je dirais simplement "à voir sans réserve". De plus nous découvrons un Japon qui sort des clichés.
Dlespaux@orange.fr
11 janv. 2019 à 20:25
Déçue !!!! Je n'ai pas ete embarqué ! Aucune emotion, c'est triste et sombre! On sort avec beaucoup de questions sur le sens de tout cela!!! Moi aussi j'ai eu plusieurs fois envie de sortir...
Philippe dit Poupou POULLIN
2 janv. 2019 à 10:51
D'abord rebutant, je dois reconnaitre que le sous-titrage est super et redonne goût à la VO. Le film est admirable, les jeunes acteurs sont bien dirigés, la fillette est craquante. Si vous êtes émotif(ve), préparez un mouchoir pour une larme de rire ou de tendresse.
J'ai détesté ce film qui est une imposture. Je crois que les jurys successifs du festival de Cannes sont devenus complètement snobs et qu'ils choisissent à dessein des films un peu originaux et divergents que peu de gens iront voir si on ne les promeut pas. Et souvent il promeuvent des films de réalisateurs consacrés; qui font partie du petit monde huppé de la cinématographie. Ceux-ci i s'égarent dans des sujets "difficiles" et hors normes pour faire preuve d'originalité et soi-disant "d'humanisme" alors qu'en réalité ils ne pensent qu'à leur promotion personnelle et à satisfaire leur narcissisme de "créateur".... Pour ce qui concerne ce film on sait bien, à priori, que les voyous (ici qui "volent" des enfants) ont aussi bon coeur et peuvent avoir une vie affective chaleureuse et que la vie est infiniment plus complexe que ses apparences. Mais de là à faire un film aussi peu réussi... Vous voyez, je suis dure... Je me méfierai l'an prochain...
Quelques très belles scènes, de très bons acteurs mais cela ne suffit pas à faire un bon film.... deux heures, c?est long.
Un torrent d'émotion et de finesse. Une humanité broyée par le monde moderne. Un dernier plan qui terrasse. Une merveille de sensibilité et de cinéma
Gilles DUBOIS
26 déc. 2018 à 08:45
Gilles DUBOIS
26 déc. 2018 à 08:44
Superbe film tout en finesse il faut savoir voir entre les silences et les non dit!la palme pour une fois a ete bien attribuee Bravo aux realisateur et aux comediens
Une amie m?a entraîné voir ce désert cinématographique ! Nous avons bien ri après ça !
Une amie m?a entraîné voir ce film que j?ai regardé sans broncher en espérant trouver un sens . Rien ! Nous sommes sortis en riant pour ne pas pleurer après ce désert cinématographique.
Je n'ai pas aimé ce film, "lourd", triste, long, j'aurais dû partir avant la fin.
J'aurais aimé aimer ce film, j'en attendais trop je crois, après " Tel père tel fils " qui m'avait bcp émue. Je n'ai ressenti aucune émotion et j'en suis la 1ère surprise. Je ne suis pas rentrée dans cette histoire, je n'y ai pas cru, tout simplement.