Avis - Bonhomme

La Rédaction - 5 sept. 2018 à 10:05
 fairytales58 - 25 sept. 2018 à 13:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1808793-bonhomme/

fairytales58
25 sept. 2018 à 13:24
L'histoire est originale et les acteurs sont excellents, pourtant il manque je ne sais quoi pour adhérer totalement. Ça aurait pu être un bon téléfilm, sans m'ennuyer, j'ai trouvé quelques longueurs.
Excellent Nicolas Duvauchelle dans un role difficile et epineux!De l humour et de l etonnement pour un film dont le sujet est ardu quand il traite de l handicap neurologique . Beaucoup de delicatesse dans cette approche Bravo a tous les acteurs!!!
Le positif: Une approche du changement "comportemental" induit, donc bouleversement total de vie , après un traumatisme cranien. Par contre, appui prononcé de l' hypersexualité (??) au DETRIMENT d'autres séquelles aussi, sinon plus, HANDICAPANTES dans la vie courante (émotions, MEMOIRE, langage spécifiques aux chocs frontaux). quelques longueurs. Par contre, interprétations attachantes des différents rôles. Je n'ai pas trouvé exactement ce que j'en attendais, mais néanmoins bon film sur un drame de vie, probablement "instructif" pour bcp. Je recommande donc.;