Avis - Le Facteur Cheval

La Rédaction - 22 janv. 2019 à 07:46
 Anonyme - 27 mars 2019 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1800853-le-facteur-cheval/

Très bon film très bien joué par les acteurs et très touchant et émouvant
Nous sommes allés visiter à Hauterive ce splendide palais Idéal du facteur Cheval, ça parait incroyable qu'un seul homme ait consacré plusieurs années de sa vie en travaillant 20 h00 par jour avec sa tournée de facteur pour la réalisation de cet édifice et du tombeau de sa famille. Ce film retrace merveilleusement bien l'histoire de cet homme interprété de façon magistrale par Jacques Gamblin. Saluons aussi Laeticia Casta qui ne démirite pas dans le rôle compliqué de son épouse. ...
reinebienheureuse
13 févr. 2019 à 09:19
Très beau film qui nous montre de très beaux paysages et de découvrir le Palais idéal ! Gamblin en fait peut-être un peu trop quant au caractère "taiseux" du facteur
Andrée J Gamblin est extraordinaire (César !!!) ainsi que L Casta mais psychologiquement il y aurait beaucoup à dire sur le caractère du facteur Cheval qui me paraît humainement très égoïste
Un film formidable à voir à tout point de vue. Je me suis régalée.
Qu'il existe encore des professionnels de notre beau pays de France en mesure de réaliser un film d'une telle intensité émotionnelle permet de mesurer combien je veux exprimer mon envie de les féliciter pour ce joyau qui m'a fait essuyer un léger voile de joie.
Magnifique et en plus je ne connaissais pas cette jolie histoire qui m'a donnée envie de visiter ce merveilleux Palais idéal. Deux acteurs formidables, je recommande ce film chargé d'émotion.
message destine a nini si vous n avez pas aime ce film alors il faut vite arreter d aller au cinema ou changez de style de film ............... je n ajoute rien d autre votre commentaire et avis est....TRISTE A LIRE
Superbe film, les acteurs sont formidable et moi qui ne suis pas fan de Laetitia Casta et bien je lui dit bravo Je ne suis jamais allée voir le palais du facteur Cheval mais je vais prévoir cela un jour par contre prévoir les mouchoirs !!!!!
J'ai adoré ce film, les vues sont magnifiques et Jacques Gamblin extraordinaire dans la peau du Facteur Cheval. J'ai visité deux fois son "Palais idéal" dans la Drôme, ça vaut le déplacement !
film très lent ...histoire qui n'en finit pas..... ...nous nous sommes ennuyés....malgré les acteurs renommés
christiane3074
27 janv. 2019 à 09:45
Super film que je recommande. Paysages ,acteurs sont suprenants, et trés belle prestation de Jacques Gamblin. histoire poignante de cet homme qui n a pas éte epargné au cours de sa vie mais qui est allé au bout de son rêve. Belle leçon de perseverance malgré l opinion. A VOIR ET REVOIR
Très beau film plein d'émotion, les acteurs sont formidables et le travail réalisé par le facteur force le respect. A voir absolument.
Superbe film parfaitement intégré merci à tous ceux qui ont fait que ce film existe
Digne de représenter la France. Tavernier Casta Gamblin magnifiques.
superbe film à voir. Film très émouvant, beaucoup d'émotions et de choses non dites que l'on ressent très fortement. Bravo à Laetitia Casta et Jacques Gamblin.
superbe superbe a voir et revoir formidable interprétation courez y vite c'est vrai personne se levait à la fin incroyable
Film magnifique, les acteurs superbes et attachants A voir absolument ! A la fin du film les spectateurs sont restés un long moment avant de se lever : je n'ai jamais vu ça !! Très beau film. Mais préparer os mouchoirs
Magnifique : le jeux des acteurs est magistral les paysages superbes,... Le film terminé, tous les spectateurs sont restés de longues minutes cloués à leurs fauteuils... Je n ai jamais vu ça ! Très beau film, mais prevoyer vos mouchoirs
Film à voir. Belle prestation des acteurs principaux. Le facteur Cheval prouve qu?il faut aller au bout des ces rêves et avoir la force malgré les embûches de continuer et d?aller toujours plus loin et plus haut.