Avis - Mississippi Burning

Signaler
-
 Anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2068924-mississippi-burning/

Marquant.

D'Alan parker,

Un film sur le KKK (Ku Klux Kan) HISTOIRE VRAIE

Ségrégation raciale dans le Mississippi des années 60. Il ne s'agissait pas que d'une lutte Noire. On oublie trop souvent que des personnes d'une autre couleur de peau ont donné leur vie pour ce combat . . .

j'espere qu'enfin ce temps est révolu

a voir absoluement

Alan Parker

culte

il y a tellement de film qui sont biens que je ne peux pas tous les mettre

Encore un film sur la bétise et l'intolérance.

Magnifique

Un classique, que je n'avais pas revus depuis longtemps, mais qui reste toujours aussi excellent !!

Un film plus que jamais d'actualité, que j'ai fait découvrir à mon Peintre

Et dire que ce film est tiré de faits réels

Film sur le racisme aux E.U. dans les années 60 d'alan Parker. Super jeux d'acteurs, dont Gene Hackman

Tiré d'une histoire vraie.

Film du lycée sur lequel j'ai passé et réussi mon bac ! Une super histoire dûre, mais tellement vraie !

un chef d'oeuvre de Alan Parker...inspiré d'une histoire vraie,c'est aussi un des films les plus pertinents sur le thème du racisme.

Magnifique!!!

En 1964, trois militants pour les droits civiques des noirs disparaissent mystérieusement. Ce sont deux agents du FBI qui sont chargés de l'affaire. Très vite, les questionnements et les méthodes d'intimidation d'Alan Ward et de Rupert Anderson dérangent, en particulier le Klu Klux Klan.

un film qui donne la chair de poule

J'adore la culture noire américaine

Révoltant

belle leçon de tolérance.

Un film qui m'a beaucoup marquée et a développé l'intérêt que je portais déjà à la lutte des Noirs pour leurs droits aux USA et tout ce qui peut se rapporter au racisme et à la xénophobie ainsi qu'à l'intolérance pas uniquement ethnique ou religieuse.

La liste est très longue, je m'arrête là!!! J'adorrrrrre le cinéma!!!!!!!!!!!!

ca doit faire 15 fois que je le voi mais j adore

Gene Hackman

Mississippi Burning relate des faits réels qui eurent lieu en 1964, dans l?État du Mississippi. Trois militants pour les droits civiques, Michael Schwerner, ...

Film super intéressant. Quand on pense qu'il y a pas mal de passages très proches de la réalité, ça fait peur!

Très dur.C'est du Alan Parker.

COLERE ET INCOMPREHENSION

pareil une grosse claque derriere les oreilles

Cultissime, So Real !! Attention âmes sensibles...

une lecon sur le racisme

un excellent Alan Parker

Vibrant plaidoyer contre le KKK ! Magnifique !

Un film vu pour la 1ère fois lorsque j'étais au lycée...... Le raciste dans toute sa splendeur et sa bétise......... A méditer

D'Alan Parker

Film avec Gene Hackman tire d'une histoire vraie dans les annees de segregation aux USA.

1964 dans le sud des USA...