Avis - De l'autre côté du lit

La Rédaction - 19 avril 2010 à 08:40
 MLM - 9 janv. 2024 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2068993-de-l-autre-cote-du-lit/

Tellement convenu. Aucune surprise dans ce film sans ambition qui vous donne juste ce que le spectateur pas très exigeant et un peu feignant a envie de voir.
Donc je répète "ce film est ridicule, dénué de sens" !!!!
Non mais !!!!
Caroline Decosse
18 avril 2011 à 16:47
Claude BURGKHALTER
24 mars 2011 à 10:07
Mélissa COTTIN
3 mars 2011 à 13:02
Isabelle Hayrault
2 mars 2011 à 17:40
Valerie LYRAKIS
26 févr. 2011 à 16:08
trés marrant
Fabienne GRANDE
17 févr. 2011 à 23:08
Pierre-Antoine DECROIX
14 févr. 2011 à 19:55
sandrine cambraye
13 févr. 2011 à 17:46
KARINE DEROUBAIX
8 févr. 2011 à 19:10
un moment très sympa, et j'adore la fiat 500 couleur rose
Super Sophie MARCEAU comme toujours.
marie pierre ternisien
7 févr. 2011 à 20:50
Christian Faline
5 févr. 2011 à 00:16
reynald leboeuf
5 janv. 2011 à 19:41
Chantal CHARTIER
7 nov. 2010 à 12:35
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 18:51
jean-pascal seux
28 sept. 2010 à 22:07
bruno leblanc
17 août 2010 à 23:21
Amélie COLLET
5 août 2010 à 10:02
pascal pochet
26 juil. 2010 à 21:33
CARINE LEDUC
24 juil. 2010 à 16:47
Amandine Jelsch
12 juil. 2010 à 18:42
marie claude valque
2 juil. 2010 à 21:26
Bérangère Fourré
3 juin 2010 à 20:44
Severine BAUW
19 avril 2010 à 08:40
Laurent CUART
10 avril 2010 à 20:35
frédéric Deschilder
8 avril 2010 à 23:33
Vanessa JEANNE
7 avril 2010 à 22:57
marrant
helene felli
25 juin 2009 à 09:39
C'EST VRAIMENT LE REFLET DE LA VIE DE TOUS LES JOURS!! AH CES HOMMES!!!
sandrine beignet
25 juin 2009 à 09:39
sophie marceau et dany boon! un régal!!!
danielle julien
25 juin 2009 à 09:39
un film malgré les bons acteurs ,a voir une fois seulement
nathalie audry
25 juin 2009 à 09:39
une drole d'expérience
Sandrine DEGROS
25 juin 2009 à 09:39
Pas terrible
claude arrault
25 juin 2009 à 09:39
epoustouflant
franchement ce film et génial ! j'ai bien déliré loll !
carine legendre
25 juin 2009 à 09:39
pas mal a voir
fabienne duhamel
25 juin 2009 à 09:39
marrant sans plus
karine vallée
25 juin 2009 à 09:39
sympa pour passer un moment de détente
SABRINA MENORET
25 juin 2009 à 09:39
Super drôle
SANDRINE GRIVAULT
25 juin 2009 à 09:39
Dany Boon, Sophie Marceau, excellents!!!
J'ai beaucoup aimé qui montre bien qu'il n'y a pas de différence entre les femmes et les hommes ! Ah oui j'ai bien aimé aussi la gifle que met Sophie Marceau a Dany Boon ! Lol (Laughing Out Loud)mais j'aime bien Dany Boon ! Ce qui ne m'a pas plu : Un petit peu le sens de l'histoire ! On s'ennuie au bout d'un petit moment !
Le choix des acteurs.
Le rôle des acteurs, l'humour. j'ai beaucoup aimé le rôle que jouait Dany Boon il est très amusant. Je me suis vraiment amusé.
Annie Goldbaum
10 févr. 2009 à 16:02
J'ai aimé dans ce film, la réalité des situations. Par exemple quand Sophie Marceau se sent seule, incomprise et dit : Tout le monde s'en fout royalement. Ceci est bien une vérité tellement de fois ressentie ! En revanche, la petite phrase qui a provoqué l'inversion des rôles est également fondamentale : "Qu'est-ce que tu fous toute la journée, tu aurais pu téléphoner pour les travaux ! Il faut que je fasse tout, ici." Ceci résume magistralement, le fossé bien réel qui existe entre les travaux des femmes et celui des hommes au sein du foyer. Là, le réalisateur a forcé le trait, disant que les deux avaient les mêmes diplômes. Dans la réalité, les hommes sont mieux rémunérés que les femmes. Point. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu est que Sophie Marceau, affichant le même minois qu'à quinze ans, dise : "Si je continue le travail, je vais perdre les enfants" car elle constate qui lui échappent, oubliant que de toute façon, ils lui échapperont tôt ou tard, au moment de faire leurs vies, à eux. Ceci pourrait laisser croire, que l'on fait des enfants pour soi-même. Or, rien n'est plus inexact ! Les mères font des enfants pour d'autres. C'est la règle du jeu. Nous procréons afin de renouveler l'espèce. Point. Maintenant, des reproches de ses enfants, il y en aura toujours : "Si tu avais gagné de l'argent, nous aurions pu faire des études ou bien habiter un quartier mieux fréquenté..." De fait, si vous filez au travail pour gagner de quoi habiter ailleurs et payer des études, alors vous n'étiez jamais là !!! Alors, chacune doit agir en fonction de désirs intimes reléguant ailleurs les avis d'autrui, c'est à dire progénitures, belle-maman, mari...
Les deux acteurs, bon rythme et dialogues percutants.
Yelena Babilotte
9 févr. 2009 à 10:19
Sophie Marceau dans la voiture entrain d'attendre que le feu passe au vert...
Caroline Legros
5 févr. 2009 à 11:15
C'était amusant et distrayant.
Les Loulous Masqués.
1 févr. 2009 à 23:09
Comédie trés en phase avec l'époque. Fraicheur, légèreté et humour ne manquent pas. Sophie Marceau comme on l'espère et Dany Boon égal à lui meme.
Catherine Martins
1 févr. 2009 à 16:18
L'ambiance,le thème, les acteurs, tout en résumé. Un très joli film, drôle, émouvant et deux acteurs que j'adore. Je l'ai vu en couple et nous avons passé un bon moment.
Au départ, j'apprécie pourtant les 2 acteurs principaux, le seul qui tire son épingle du jeu est Dany Boon Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, les acteurs sont pas vraiment crédibles, la morale est douteuse (les femmes sont capricieuses...?). Je ne suis jamais rentrée dans le film, j'ai été très déçue.
Les acteurs et bien sûr , Sophie Marceau qui est rayonnante . Une histoire invraisemblable mais bien jouée et très divertissante .
La légèretée, la douceur de cette comédie humoristique qui traite malgré tout d'un phénomène de société bien réel.Sophie marceau dans un rôle un plus léger, retour à ses débuts.
Valérie Deleu
27 janv. 2009 à 18:43
Nous avons adoré, on ne s'ennuye pas, c'est rigolo, c'est frais !!
Pascal Rabévolo
25 janv. 2009 à 22:12
Qui ne s'y retrouverait pas? Les situations sont cocasses et drôles avec deux acteurs qui donnent tout leur cœur pour faire vivre un scénario qu'on aurait tous rêver d'écrire. L'inconnu de l'affiche, c'était bien de voir notre sex-symbole nationale dans un rôle comique mais Sophie Marceau prouve là encore que c'est une super pro. Quant à Dany le Chti, il est égal à lui-même, bon, gentil, et on se prête au jeu. L'inversion fonctionne bien même si parfois on se croirait un peu dans la suite de "La maison du Bonheur"... Ce qui ne m'a pas plu : Certaines ficelles sont un peu grosses en particulier les relations extra-conjugales sont improbables et sans finesse.
Très agréablement surpris, un film de détente avec des scènes amusantes presque de la vie quotidienne ! Un couple qui se respecte avant tout. Ce qui ne m'a pas plu : Dany Boon en "costume-cravate".
Chantal Morançon
25 janv. 2009 à 02:29
Comédie-fable, pas très plausible, mais drôle et sympathique. Les acteurs sont tous excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Je l'ai trouvé vraiment très drôle. Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques de la presse. Tout est tellement vrai et tellement bien réalisé. Franchement je vous invite à aller le voir ... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé Dany Boon plus naturel dans son role que Sophie Marceau qui a mon sens a un peu forcé sur le personnage.
Caroline Guye
19 janv. 2009 à 08:55
Sophie marceau très belle dans les seconds rôles énergiques Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est plat, les acteurs fades, aucune action, situation très convenues, impression de platitude, clichés sur les hommes et les femmes
Les acteurs : sophie marceau est tres belle et tout à fait juste , Dany Boon quel bonheur et le scenario bien ficelé qui fait passer un très bon moment avec quelques scènes tres amusantes. Un film joyeux qui fait passer quelques messages, un peu ces anciennes comédies américaines des années 50 Ce qui ne m'a pas plu : Une fin à l'américaine un peu trop convenue
Béatrice Leroy
16 janv. 2009 à 09:05
Un vrai film de femme pour faire réfléchir les couples. Une fable contemporaine sur l'égalité des sexes...
Marie-Jo Vachet
14 janv. 2009 à 16:51
Le jeu des acteurs, Sophie M et Dany B sont excellents, je pense qu'il est important de prendre le film au second degré, y sont véhiculés des messages importants sur les rôles masculins et féminins dans notre civilisation. Ce qui ne m'a pas plu : Certains débordements de situations peu crédibles
C'est très frais. Les acteurs sont excellents. Sophie Marceau est magnifique et tellement vraie. La tête qu'elle fait quand il dit qu'il va prendre des vacances!!! :D Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop plein de rose partout dans le monde la femme. Le mec s'en sort trop bien au début du coup la galère de la femme perd de sa pertinence du début du film. Mais dans l'ensemble on aime la démarche pour essayer de se connaître dans ses différences hommes/femmes pour mieux se compléter. Finalement ce n'est pas le travail qu'on a dans la famille qui fait de nous un homme ou une femme.
Flo De Bourgogne
14 janv. 2009 à 10:12
Une comédie agréable à regarder. Ca fait plaisir de voir Sophie Marceau dans une comédie. Ce qui ne m'a pas plu : La fin un peu trop simpliste
Excellents acteurs très bien dirigés. Le film est drôle et très réaliste par moment (l'étendage du linge par Dany Boon !). J'ai beaucoup ri, c'est un bon moment de détente. La photo est très belle également.
Polette Bardher
14 janv. 2009 à 07:32
Les escarpins blancs de Sophie M, bien mis en valeur, (et elle aussi) quand elle saute sur le Clooney de la société. Et aussi ses tailleurs si smarts et chics. Mais c'est tout. A part ça, j'ai jubilé en visionnant "MUSEE HAUT MUSEE BAS". Ce qui ne m'a pas plu : Rarement j'ai pu dire d'un film : "c'est un navet"... et c'est vexant pour le navet qui peut faire de la bonne soupe. Le film fait penser à un magazine-photos qui aurait râté et l'histoire et l'impression des images.
Emmanuel Marc Dubois
12 janv. 2009 à 23:25
Sophie Marceau, sublîme et excellente, sous de multiples facettes. Elle porte le film. Elle va encore rester longtemps notre plus grande actrice française ! Le film, en lui même est un bon divertissement et tire plutôt vers le haut le genre. Dany Boon sort enfin de ses caricatures habituelles.
Jany Balussou
12 janv. 2009 à 23:04
Comedie agréable très bons acteurs de la fraicheur du rire enfin une tranche de bonheur. Ce qui ne m'a pas plu : Comme dans tous les films très loin de la réalité et du quotidien vécu par les français moyens.
Dany Mariage
10 janv. 2009 à 18:38
Le côté plausible de l'histoire. le jeu des acteurs qui sont sensationnels, Dany égal à lui-même rigolo ou émouvant et une Sophie Marceau surprenante. Outre qu'elle soit vraiment jolie elle se révèle aussi une très grande artiste à la fois drôle et émouvante. On passe un excellent moment en famille. Film qui enlève le stress Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi toujours un couple de foyer privilégié...
les acteurs ... juste splendides !L'histoire originale et bien mise en scène. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Benedicte Carosso
10 janv. 2009 à 08:17
Dommage le sujet etait plutot interressant mais grosse déception pour le film, Dany Boon reste tres bon Sophie Marceau n'est pas dans le film .....
Le jeu des acteurs, le scénario.