A voir également:
- Film le parfum
- Film drole - Guide
- Harry potter et l'enfant maudit film - Guide
- Gucci film - Guide
- Leon le film - Guide
- Film d'amour - Guide
53 réponses
Bonjour, " le parfum" je l'ai trouvé trés bien, particulier, il m'a fait penser à Jack l'éventreur, à voir
Je l'ai vu apres avoir lu le livre! Le livre est comme souvent beaucoup mieux, mais l'adaptation cinématographique est bonne, quand on ne connait pas, c'est intriguant.
Le film est à voir et le livre est à lire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai beaucoup aimé le film qui m'a donné envie de lire le livre , et j'ai adoré le livre....qui donne évidement encore plus de place à l'imagination.
En plus les décors du films ont étés récupérés , et sont exposés en permanence au musée de la miniature à Lyon , je n'ai pas regretté le détour....
Sans hésiter je peux te dire que j'ai préféré le livre haut la main....... On ne ressent pas à l'écran ce qu'on comprend dans le livre..... Ceci dit ce ne devait pas être évident de retranscrire de tels sentiments, ni des "odeurs" en filmant... Tu passeras tout de même un bon moment, peut-être reliras-tu le livre après......
Le film est assez beau mais ne reflette que partiellement le livre .
Tout au long du film, on reste toujours en attente de quelque chose.
Ce livre aurait mérité plus de temps pour être correctement retranscrit à l'image.
Si tu n'as pas lu le livre, il peut suffir à la comprehension sauf la fin qui donne une impression de pas fini.
Je te souhaite un bon visionnage.
Ce que je peux te dire, c'est que moi je n'ai pas lu le bouquin et pour se faire une idée d'un film c'est mieux dans ce sens, car souvent on est déçus.
Pour ma part j'ai trouvé que ce film rendait bien l'atmosphère à la fois glauque du serial killer et attachante du personnage de grenouille. C'est sûr que c'est une histoire assez spéciale et soit on adhère totalement, soit on déteste. Moi j'ai adhéré, je suis rentrée dans le film sans problème et je me suis laissée guider jusqu'au bout, en haleine.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Magali
c'est un super film, mais je conseil tout de même de lire le livre qui est bien sure beaucoup plus détailler que le film!!!!!!
bonjour j'ai trouvé ce film triste et deboutant mais il montre bien la betise des gens dans le temps un film a voir 1 fois
j ai adore jean baptiste grenouille surprenant,impressionnnant,captivant,et ennivrant a ne pas mettre devant les enfants .
j'avais lu le livre que j'avais trouvé magnifique, c'est donc avec réticence que j'ai été voi r le film! et bien j'ai que trouvé le film ne trahisait absolument pas le livre, et si la fin est irréaliste c'est parce qu'elle l'est également dans le livre, franchement je te le conseille! bonnes fêtes de fin d'année