Avis - Un barrage contre le Pacifique

La Rédaction - 21 juil. 2010 à 14:35
 Géraldine MALRIEU - 19 avril 2011 à 14:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2067305-un-barrage-contre-le-pacifique/

Géraldine MALRIEU
19 avril 2011 à 14:16
Marie-Claire NICOT
1 oct. 2010 à 16:08
Arnaud LEMASLE
21 juil. 2010 à 14:35
Laurent CUART
10 avril 2010 à 20:31
Les méfaits de la colonisation qui laissent entrevoir le futur sont très bien évoqués. D'ordinaire je n'aime pas le jeu d'actrice d'Isabelle Huppert, mais là, je me suis leisser bluffée.Les paysages sont magnifiques et les villageois émouvants.Je n'ai pas vu le temps passer
Corinne Lanneluc Begel
19 janv. 2009 à 09:42
La beauté des paysages et de la jeune comédienne. Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis ennuyée et je n'ai pas cru au personnage d'Isabelle Huppert en propriétaire terrienne de rizières. Ni à Gaspar Uliel, toujours en train de s'affairer, ici je répare ma voiture, ici je pioche la terre, ici je dégomme de la poularde de marais, ici j'ai de beaux muscles et je porte des marcels sexy. Trop de clichés, trop de tout ce qu'on imagine de ces pays réuni en même temps au même endroit : les gentils villageois exploités, les méchants fonctionnaires du cadastre.
L'atmosphère créée par les paysages et l'époque; le jeu des acteurs même si j'ai trouvé Gaspard Uliei un peu trop beau mec et trop musclé pour ce rôle! Ce qui ne m'a pas plu : Il ne se passe pas grand chose ; il faut savoir apprécier l'ambiance sinon .....
L'atmosphère pesante qui se dégage des rapports humains dans le petit cercle familial et durant la période de colonisation. Les acteurs jouent très bien. Très belles photos. Très bonne reconstitution me semble-t-il. Ce qui ne m'a pas plu : A mon avis, quelques petites longueurs.
Claire Parin
11 janv. 2009 à 21:48
La relecture, fidèle et distanciée du roman de M.Duras par un réalisateur cambodgien. Le jeu subtil des acteurs et la grande sensibilité aux gens et aux paysages. La reconstitution historique des lieux et des ambiances.
Marie Anne BARTHELEMY
7 janv. 2009 à 11:09
Bien, comme le bouquin de Margueritte Duras
Denis GIBELIN
7 janv. 2009 à 11:09
toujours aussi belle et bouleversante..Isabelle H.'
Patrick BIGOT
7 janv. 2009 à 11:09
bon film avec la présence d'Isabelle Huppert
boff!!! .... juste pour isabelle!!!!
thomas puppinck
7 janv. 2009 à 11:09
tres nul
eline giuliani
7 janv. 2009 à 11:09
et oui j'ai été voir un de mes ex au ciné ( Gaspard Ulliel). Mais super film
christophe gervais
7 janv. 2009 à 11:09
Très beau film. Une interprétation intéressante.
fabienne deniset
7 janv. 2009 à 11:09
Bof !
Pierre Bruère
7 janv. 2009 à 11:09
Belle performane d'Isabelle Huppert. Très beau paysage. J'ai adoré
Alain TAVERNIER
7 janv. 2009 à 11:09
D'après le roman de Magruerite Yourcenar. Le film m'est apparu très fidèle au livre que j'avais par ailleurs beaucoup aimé. C'est une ambiance particulière des années 30 de l'Indochine.
JEAN-LOUIS COVILI
7 janv. 2009 à 11:09
bien... dans l'écriture de marguerite Duras...
sylvie tressel
7 janv. 2009 à 11:09
très belle prestation d'isabelle huppert
josiane obavamian
7 janv. 2009 à 11:09
Beau film;Isabelle Huppert en personnage déterminé,glacial très dur et paradoxalement on devine une grande peur intérieure,,une forte sensibilité .Cette femme se bat pour ses rizières,contre les éléments naturels et humains ,pour ne pas tomber dans la misère elle est toute disposée,sans états d'ame à brader sa fille à un très riche Chinois.Excellente interprétation de cette actrice qui incarne souvent ce type de personnage .Gaspard Ulliel est également formidable.