Avis - Là-haut

La Rédaction - 19 avril 2010 à 23:43
 Natan BAENA - 13 mai 2023 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2063387-la-haut/

Natan BAENA
13 mai 2023 à 13:59
Film très beau, chouette et intéressant !! J'ai vu ce film (et le verrai encore) pleins de fois et je l'adore ! J'aime bien les thèmes qu'il y a dedans. Il est un des mes films préférés. D'ailleurs, même si c'est "Enfants/Aventure", n'ayons pas honte de le voir à un certain âge ! Je le conseille fortement et pour tous les âges !
Petit_Papillon
27 sept. 2022 à 15:33
J'adore !
Un disney merveilleux
Très bon film, pour les petits et les grands.
Un des plus beaux films Disney. Et je m'y connais !
francis weber
11 avril 2011 à 15:17
animation 1h37mn 2009 11.04.2011
AGNES Bugnet
30 mars 2011 à 14:48
Claude BURGKHALTER
24 mars 2011 à 21:25
Nadège LEPRETRE
15 mars 2011 à 11:26
Je le trouve plutôt triste pour un dessin animé.
christophe Van Brussel
12 févr. 2011 à 21:17
alain jeanmaire
9 févr. 2011 à 15:45
Michaëlle BARRAULT
15 janv. 2011 à 23:30
Mélanie Leggett
14 janv. 2011 à 21:39
Hélène NGUYEN
29 déc. 2010 à 00:51
PATRICE CHAUVILLE
20 nov. 2010 à 21:55
Philippe JEANVOINE
20 nov. 2010 à 14:21
Joli graphiquement, émouvant et drôle.
Fabienne DIDIER
19 nov. 2010 à 11:39
Myriam Le Brun
14 nov. 2010 à 12:42
Céline LE GUELLEC
13 nov. 2010 à 12:56
Patrick GIROD
28 oct. 2010 à 18:44
Une très belle histoire pour tous publics.
JOEL REBUFFAUD
26 oct. 2010 à 12:31
Carole Clerc
19 oct. 2010 à 12:13
marie-gabrielle mazoyer
2 oct. 2010 à 14:01
MED MS AMMAR
2 oct. 2010 à 01:47
julien bernard
15 août 2010 à 11:05
Laurent DENIS
7 août 2010 à 17:51
Marie Laure LE COZ
7 août 2010 à 06:55
jenifan jeron
2 août 2010 à 19:58
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:35
natalie delegue
27 juil. 2010 à 11:32
Anne-Marie Barbet
22 juil. 2010 à 11:48
floriane jauneau
20 juil. 2010 à 14:23
Gilles VIRATELLE
20 juil. 2010 à 13:12
Delphine JUBAULT
17 juil. 2010 à 18:35
maryse CANOT
15 juil. 2010 à 17:32
Véronique GENDRAS
12 juil. 2010 à 15:16
Encore un chef d'oeuvre de Pixar !
VIRGINIE CHENIER
8 juil. 2010 à 10:34
katia barbier
7 juil. 2010 à 17:03
christine lachaux
27 mai 2010 à 00:20
Marie-Hélène MEUNIER
26 mai 2010 à 22:14
Chantal MANITCH
20 mai 2010 à 04:56
Laurence CLAMENS
18 mai 2010 à 15:15
marie reine trichet
13 mai 2010 à 15:30
mignon merci Disney
NATHALIE MARCHAL
10 mai 2010 à 23:41
Erika Aichelé
8 mai 2010 à 16:17
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 16:11
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 22:52
Amandine VEGA
14 avril 2010 à 09:18
laurence germa
12 avril 2010 à 18:52
Emmanuelle PAULEN
12 avril 2010 à 16:04
SONIA BREERETTE
11 avril 2010 à 14:14
un film agréable pour les enfants ! Ce qui ne m'a pas plu : En tant qu'adulte, j'aime les films d'animations, mais je ne suis ennuyé devant celui ci !
Jean-Baptiste BIENABE
10 avril 2010 à 09:50
c'est superbe a voir
delphine savary
8 avril 2010 à 18:01
histoire sympa, décors et couleurs jolis, personnages attachants
Frédéric PIETRE
2 avril 2010 à 01:51
Film d'animation ENORME et époustouflant à tout point de vue (VOSTFR et 3D obligatoires), chef d'oeuvre ultime de sa catégorie. Un film très émouvant et également risible (les larmes sont là dans les deux cas). Scénario d'une grande ingéniosité. Ce film de PIXAR (qui s'est surpassé comme jamais) est le meilleur de tous jusqu'à présent. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Soumia Idrissi
27 mars 2010 à 19:22
il etait trop cool rien a dire !!! Ce qui ne m'a pas plu : tout ma plus !!!
Isabelle Vignon
12 févr. 2010 à 19:23
Aventures, sentiments, drôle et parfois déjanté, c un bon moment et ce n'est pas que pour les enfants ! (Trop petits s'abstenir). Jolie parenthèse pour une période où on en a marre de plein de choses, permet de s'évader un peu ...
Très émouvant, très attachant Ce qui ne m'a pas plu : l'amour qui se sent entre les personnages
Marie Antoinette Merluzzo
23 janv. 2010 à 21:21
Plein de tendresse.
Tout : l'histoire, les personnages, l'oiseau (il est trop drôle). Ce qui ne m'a pas plu : C'est quelquefois un peu long.
Jean-Marie Leroy
10 janv. 2010 à 17:26
Le scénario, l'animation, les couleurs... et tous les ingrédients qui enchantent les petits et emportent les grands. Ce qui ne m'a pas plu : Le doublage par Charles Aznavour... qui manque de relief et d'intentions. Sans un tel scénario, certaines répliques auraient pu être très fades.
Jérôme Carrera
7 nov. 2009 à 15:30
Un bon Pixar émouvant et prenant. Ce qui ne m'a pas plu : La bande annonce qui peut faire hésité à la découverte du film.
Lucie Marie
13 oct. 2009 à 11:13
J'ai aimé passé du rires aux larmes en une fraction de secondes... J'ai aimé ce couple amoureux, ces économies qu'ils font mais qui passent à chaque fois dans les "tracas imprévus de nos vies". Ce papy grinchaux, ce p'tit scout... C'est pas un film pour papy/mamy et pour enfants, uniquement. C'est pour tout ceux qui se donnent encore le temps de rêver. Ce qui ne m'a pas plu : Les méchants // hihi .. Pourquoi faut-il toujours des méchants ?? Mais ceci dit j'ai passé un bon moment.
Létty Martin
30 sept. 2009 à 09:04
le dessin très réaliste, l'histoire originale, les personnages qui sont différents de ce que l'on voit d'habitude (filiforme et très beau!), mon fils de 4ans a tout compris et a beaucoup aimé, moi aussi Ce qui ne m'a pas plu : petit sursaut avec la poursuite des chiens mais en lui expliquant bien mon fils n'a pas paniqué
Merci pour ce magnifique moment rempli d'espoir.
Qualité des images. Ce qui ne m'a pas plu : Film réservé aux tous petits ou aux personnes âgées uniquement.
L'histoire est géniale, elle fait rêver. Les personnages sont supers, j'ai adoré l'oiseau. Le film jongle superbement entre l'humour et l'émotion. Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Le film n'a rien de négatif, ni de compliqué. J'ai vu ce film en avant-première en juin à New York, et toute la salle à adorée.
Simone Bonnery
11 sept. 2009 à 18:02
N'en déplaise aux grincheux, c'est probablement le plus joli film de l'année.... Eh quoi, n'avez-vous pas envie, vous aussi, de vous envoler vers vos rêves ? Allez les vieux, rien n'est perdu, foin des maisons de retraite-(mouroirs, éclatez-vous et retournez en enfance retrouver votre âme.... Ce qui ne m'a pas plu : Le son un peu bruyant.
Emmanuelle Varlet
10 sept. 2009 à 15:17
Le papy et sa motivation croissante au cours du film ; certaines très belles images. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire dans son ensemble, trop pessimiste, trop philosophique pour ce genre de film, on en sort déprimé. Grande désillusion pour cette fin de vie. Remise en question pour un vieillard qui passe de ses reves à la réalité et non l'inverse.
L'histoire à la fois émouvante et rigolote. Les personnages attachants.
Carla Cabrerizo
27 août 2009 à 10:29
C'est super!
Veronique Seigle
26 août 2009 à 23:05
Très original, plein d'humour et à la fois très touchant. On a bien ri avec ma fille...
Laurine Et Alexis Archambault
26 août 2009 à 12:55
On a tout aimé surtout le petit explorateur Russell et le petit vieillard. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Hélène Depersin
26 août 2009 à 05:27
Le début de l'histoire est assez cohérente et peut être comprise par un enfant de 7 ans. Ce qui ne m'a pas plu : Le vieux monsieur est trop laid, la fin trop confuse, les scènes trop rapides, le son trop fort (spécialement les hurlements des chiens qui peuvent faire peur aux enfants). Mon petit-fils de 4 ans n'a rien compris et a eu très peur ; je regrette les anciens films de Walt Disney comme Dumbo, Fantasia ou Blanche-Neige..... conçus tout-à-fait pour les enfants, sans violence et très compréhensibles pour eux.
Une très jolie histoire avec une belle morale.
Quelques moments bien mais c'est tout. Ce qui ne m'a pas plu : Un dessin animé pas drôle, incompréhensible et les personnage sont hideux.
Tout est bien comme toujours dans les Walt Disney, des images très belles, tout parfait.
Béatrice Roux
22 août 2009 à 16:02
Ce qui ne m'a pas plu : Je suis un peu déçu, les enfants ne comprennent pas le début du film et pour les adultes c'est un film qui manque d'humour ou d'action c'est dommage car le graphique est super.
L'histoire et le cadre et les personnages, une belle rencontre inter génération.
Parce que c'était bien rythmé, ça faisait peur et en même temps c'était drôle. Un dessin animé émouvant et drôle. Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages sont laids.
Nathalie Durringer
20 août 2009 à 17:55
Un chez d'oeuvre ! Le meilleur de Pixar ! On rit et on pleure aussi...
Pour une fois qu'on ne s'ennuye pas dans un film d'animation, je recommande à tous !
J'ai adoré. un film à partager en famille ou entre amis. Je l'ai vu en 3D, c'est génial. Très émouvant, personne sensible (ou insensible) s'abstenir...
Un dessin animé drôle et émouvant, qui fait rêver petits et grands.
Karine Mathieu
18 août 2009 à 10:20
Magique, pleins de belles images pour les enfants et beaucoup d'emotion. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop long le début.
Laurence Noel
17 août 2009 à 12:14
L'histoire, la morale, les images étonnantes, une imagination débordante qui nous ramènent adultes en enfance et qui doit ravir les enfants. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs.
L'association "3ème age" et enfance. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, et à commencer par le dessin lui-même, qui est franchement laid. Les personnages sont hideux. Quand à l'histoire... c'est tiré par les cheveux.
Ginette Kerviche
14 août 2009 à 09:14
Une belle histoire de sentiments très profonds, superbe.
Tout. Nous l'avons vu en 3 dimensions. Les images sont magnifiques et l'histoire est émouvante.
Pas grand'chose, exception faite des premières minutes et de quelques images, par ci, par là... L'idée de la maison qui vole, pas mal mais c'est tout. Ce qui ne m'a pas plu : Histoire bizarre et compliquée, personnages laids et faisant peur, y compris l'oiseau... Et ce chien qui fait penser à Anubis, le chacal dieu de la mort chez les égyptiens. Quelque chose de malsain se dégage de l'ensemble du film. Ni drôle, ni émouvant exception faite de l'évocation de la disparue.
Ghislaine Romy
12 août 2009 à 23:05
Emouvant, d'une très bonne moralité. Un homme n'ayant pas eu le temps de réaliser son rêve...
Alicia Macé
12 août 2009 à 21:24
Personnellement j'ai adoré ce film ! Il m'a fait trop rire ! Et pourtant je n'ai pas 2 ans ! Les personnages, l'image, l'histoire superbe ! A voir !
Sylvie Robic
12 août 2009 à 11:26
Une très jolie histoire, drôle et émouvante, qui se laisse regarder tant par les personnages attachants que par la beauté de l'animation. Les mimiques des visages sont sublimes ! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est légère, mais on s'y laisse prendre quand même, c'est un bon moment de plaisir familial.
Gabrielle Oliver
11 août 2009 à 21:08
A mon age, 70 ans, j'ai adoré tendresse, humour, poesie, aventure, ... rien à jeter. On consomme tout jusqu'au bout du ballon. Ca c'est le rêve éveillé. J'en redemande ! Ce qui ne m'a pas plu : Le prix bien sûr mais bien compensé par la joie des miens.
Je n'ai rien aimé c'etait nul ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a plu. Les images sont mal faites, c'est irréaliste, trop imaginaire... C'est bon pour les gosses de 2 ans. Je vous jure n'allez pas le voir c'est nul !
Patricia Veaux
11 août 2009 à 15:15
Le personnage principal est un papy totalement attachant et l'histoire est vraiment trop sympa.
Le début, très bien. Le vieux monsieur perdu dans ses jolis et tristes souvenirs, et qui veut se faire "la malle". Le petit garçon qui veut faire sa B.A. et compléter sa collection de médailles, un duo sympa. (quoique, déjà, la motivation "médailles" laisse un peu à désirer ...). Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, déconcertante, décousue : ça part dans tous les sens et c'est un peu n'importe quoi. Le héros adulé du début qui s'avère être un super méchant, j'aime pas, dans ce type de film ...
Magnifique film : émouvant, poétique, drôle... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Michèle Manidren
5 août 2009 à 19:04
Tout : originalité, émotion, humour, tendresse, qualité des dessins, mélange du rire, des larmes et du suspens. Ce qui ne m'a pas plu : RIEN!
La 3D est vraiment idéale pour ce genre de film d'animation. Film très haut en couleur, l'idée de faire un vieux grincheux et un petit gros des héros est plutôt nouveau et agréable.
Brigitte Brossard
5 août 2009 à 18:09
Le fait de parler de la vieillesse, de la solitude, du temps qui passe et de donner l'espoir qu'il y a encore un avenir quand on se sent seul et agé. Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout était superbe.
Claudine Chalamon Devaux
5 août 2009 à 17:26
Tout et mon petit fils (5ans) a bien aimé lui aussi. Il a compris que le vieil homme était triste d'avoir perdu sa femme et ses rêves et que l'amour des autres permettait de s'oublier, de ne plus penser qu'à soi et de rêver à nouveau. Belle leçon!! Merci Ce qui ne m'a pas plu : Le prix. J'imagine la famille qui a 4 ou 5 gosses. 6 euros la place, c'est trop cher pour les familles qui galèrent.
Franche partie de rigolade, les graphismes, encore un des meilleurs de Pixar (style Monstres et compagnie ou Némo), le sénario. Ce qui ne m'a pas plu : Les moments tristes comme dans la plupart des Disney.
Un petit bijou d’humanisme qui nous montre dès le début : la Vie -l’Amour- la Mort. Puis l’inévitable conflit des générations entre un jeune enfant et un grand père qui se solidarise face à l’adversité . Le tout est un beau voyage plein de tendresse.
Lorsqu'on m'a dit "ce soir on va voir La Haut" j'ai haussé les sourcils, bougonné, piqué un caprice pour aller voir autre chose et c'est sceptique qu'on m'a - malgré tous mes efforts - emmenée voir le film... Et là (haut) grande suprise ! Epoustouflée par la qualité graphique et le souci du détail, attendrie par les personnages, Russel "le bébé hamburger" est adorable et Carl "le papi grincheux" l'est tout autant ! Ce qui ne m'a pas plu : On peut toutefois reprocher la "Disney touch" qui vise à mettre en conflit les bons et les méchants, à aborder des thèmes vus et revus : la confiance bafouée, les rêves de liberté qui s’envolent...
Les 5 premières minutes lorsque l'on voit quelle fût la vie du vieux monsieur, Le générique de fin, graphiquement très réussi, la qualité du graphisme. Ce qui ne m'a pas plu : Globalement, l'ensemble du dessin animé. L'idée initiale est sympathique, mais il n'y a que ça. Comme d'habitude, la musique est trop forte, certains épisodes avec les chiens font peur et n'apportent rien. Je suis ressortie complètement déprîmée. A force de vouloir plaire aux parents, on ne sait plus faire des dessins animés pour les enfants... et quelle pub pour ce film ! décidément je ne comprends pas !!!
Magnifique dessin animé à la fois drôle et émouvant sans aucune longueur
le côté fantastique de la maison qui s'envole ,sinon c'est classique , les gentils , les méchants et le mal terrassé par le bien à la fin . Ce qui ne m'a pas plu : pas assez de poésie et trop de scènes violentes , impressionnantes pour les plus jeunes .
Nathalie Salis
3 août 2009 à 09:38
Poétique, romantique, émouvant, drôle, qui fait relativiser, quand on sort, on se dit que le bonheur est facile à trouver. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Les sentiments, la fantaisie, l'émotion. De loin le plus beau film que j'ai vu depuis longtemps.
Très bon film, touchant, émouvant, drôle...
C'est beau, inventif, émouvant, drôle, poétique. Les scénaristes de Transformers et autres crétineries vues mille fois peuvent aller se rhabiller...
Marc Rollmann
31 juil. 2009 à 23:45
L'emotion, les personnages, l'idée.
Kevin Desnos
31 juil. 2009 à 12:24
L'humour, une histoire avec un fond émouvant, et bien sur un univers que seul Disney peut créer.
Marie Lavergne
31 juil. 2009 à 10:20
Ce qui ne m'a pas plu : Une belle histoire, mais pas trop de mon age
Laurent Gregoire
30 juil. 2009 à 20:57
Ce film est trop bien, 3D gigantesque et surtout dans un dessin animé, très jolie histoire qui plait aux petits comme au grand. Merci.
Gerard Schott
29 juil. 2009 à 17:20
j'ai vu ce film en avant première lors de l'ouverture du "Festival de Cannes" La salle a fortement applaudi, mon regret c'est qu'il ne fit pas parti de la sélection officielle. Ce qui ne m'a pas plu : Ce serait difficile d'être contre ou sans avis... Ce film en 3D vaut le détour c'est un excellent dessin animé.
Lina Rolland
29 juil. 2009 à 11:25
Film à la fois drôle et émouvant. Les images sont superbes et les personnages très attachants.
Franck Balazot
29 juil. 2009 à 10:32
Tout est bien : l'histoire très originale, la réalisation irréprochable. Un moment très agréable pour les petits et les grands.
L'histoire est magnifique, moments de rigolades et d'émotions garanties.
Magnifique film, sensible et intelligent, superbement réalisé. Les différents types de narration utilisés font que l'on ne s'ennuie pas une seconde, jusqu'à la fin d'une virtuosité époustouflante !
Lauriane Gautier
11 juil. 2009 à 18:18
Tout ! Les idées sont novatrices, comme d'habitude chez Pixar
Jessey Chevrier
28 mai 2009 à 00:26
Tout, c'était super !