Avis - Millénium, le film - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

La Rédaction - 25 août 2010 à 23:54
 Anonyme - 23 déc. 2013 à 03:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2060025-millenium-le-film-les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes/

valerie leroy
5 mai 2010 à 22:49
Pierrette Enault
28 août 2010 à 00:15
Jean-Michel BEAUJEUX
22 nov. 2010 à 22:24
émilie guerro
30 juin 2010 à 14:50
Jérôme DOINEL
13 juin 2010 à 14:58
Christian CHAUSSET
1 juil. 2010 à 01:51
CHRISTINE CLAMADIEU
2 juil. 2010 à 21:44
SANDRINE CHAPUIS
23 févr. 2011 à 17:11
décevant
Daniel LEVIEUGE
3 juil. 2010 à 12:15
Estelle GOUMARD
8 mai 2011 à 15:06
Pablo PACIOS
30 déc. 2010 à 12:12
Céline PAUCHET LéAUTIER
7 mai 2012 à 22:38
Laurent MAISON
30 déc. 2010 à 18:24
Pauline DENIS
31 oct. 2011 à 20:55
Michèle ESPAGNOL
19 août 2010 à 19:24
Sandrine NOEL
6 juil. 2010 à 06:39
dominique garnier
25 juin 2009 à 09:40
vraiment conforme et aussi bien que le tome 1. Maintenant, il va falloir attendre au moins 2 ans pour la suit...
SANDRINE FALCOZ
25 juin 2009 à 09:40
très bon film !
evelyne lacoude
25 févr. 2011 à 17:20
Michel LAPART
20 janv. 2011 à 15:08
Carole LYTHAIBACH
2 janv. 2011 à 11:48
olivier lecomte
12 avril 2010 à 12:23
François ESCUER
2 janv. 2011 à 19:38
laurence germa
12 avril 2010 à 21:11
CHARLES MARTIN
25 juin 2009 à 09:40
un peu crash mais très bon scénario
Manuel DIOGO
20 avril 2011 à 21:30
Fabrice PLOUHINEC
24 janv. 2011 à 10:32
Jean-François VAREILLAS
26 janv. 2011 à 12:42
PATRICE CHAUVILLE
26 nov. 2010 à 18:55
Histoires captivantes. J'ai regarde les 3 en suivant. Je n'ai pas vu le temps passe. Acteurs excellents. Images tres fortes parfois insupportables mais qui refletent tres. Bien l'horreur des faits.
Elsa Alazet
25 juin 2009 à 09:40
Ils ont vraiment bien trouvé l'héroïne. C'est très fidèle au livre.
cedric ronjon
25 juin 2009 à 09:40
a voir
Pascaline DEGBE
12 juil. 2010 à 15:09
georges blasy
9 avril 2010 à 16:47
"Millénium" en trois volets, super fort, bien fait, avec beaucoup de talent, acteurs extra parfaits. Noomi Rapace, grande figure extraordinaire qui a un rôle des plus difficiles, relève les 3 volets avec son grand savoir d'actrice parfaite. À quand le 4e volet qui doit être en cours de préparation ? Meilleurs films des 10 dernières années.
Catherine VINCIGUERRA
12 sept. 2010 à 00:38
Sabrina VAN RUYMBEKE
12 sept. 2010 à 21:30
celine brunaud
25 juin 2009 à 09:40
très fort très belle intrique super acteurs
Cécile Marie REYE
18 juil. 2010 à 23:03
Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 00:17
Valérie CORDEAU
2 avril 2010 à 21:33
j'ai dévoré les 3 bouquins. Le film, bien, mais c'est jamais à la hauteur du bouquin ...
Laurence A.
23 mai 2009 à 22:12
Le choix des personnages..... Et le reste aussi... vite la suite.
Alexandrine HIRTH
3 juin 2010 à 10:36
trop bien
Le casting parfaitement approprié, des acteurs suédois excellents qui collent vraiment aux personnages (l'actrice donne vie au personnage de Lisbeth avec un incroyable réalisme et l'acteur incarnant le journaliste a le charme et le détachement du personnage); le rythme du film qui résume parfaitement le 1er tome de cette passionnante trilogie, c'est bien filmé et la vision de quelques magnifiques paysages donne envie de visiter la Suède. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à vrai dire.
Monique Jourdren
13 mai 2009 à 17:45
Je suis une adepte des bons thrillers ou policiers mais celui-ci dépasse tout que j'ai vu aujourd'hui bravo. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes dures de viols.
Danielle Cordier
14 mai 2009 à 08:20
L'intrigue, le rythme haletant, la vraie épaisseur des personnages, les décors parfois angoissants. Ce qui ne m'a pas plu : La très grande violence de certaines scènes dans la mesure où le film est déconseillé aux moins de 12 ans !
Richard Assmus
14 mai 2009 à 11:01
L'ambiance: le film est une transcription fidèle de l'ensemble du polar. Les images sont parfaitement à la hauteur de l'émotion transmise par le livre. C'est la première fois que je ne suis pas déçu par une adaptation. Bravo les suédois, ça nous change de la censure des studios US.
Jacqueline Rullier
14 mai 2009 à 13:18
L'intrigue est bien menée, le casting est très réussi. Ce qui ne m'a pas plu : Des scènes à ne pas mettre sous tous les yeux.
Suzanne Vanbalinghem
14 mai 2009 à 16:54
Passionnant du début jusque la fin, je n'ai pas lu le livre je le regrette, j'espere qu'il y aura une suite.
Christine Arniaud
14 mai 2009 à 18:21
Après avoir lu le livre je pensais etre deçue... pas du tout ! Les acteurs sont excellents, impressionants. Bravo !
Jean-Claude Grouard
14 mai 2009 à 19:17
L'atmosphère de ce film ressemble aux romans policiers suédois. Je n'ai pas lu le livre mais ça ressemble également aux romans d'Henning Mankell. L'actrice principale du film est superbe.
Tout ; l'intrigue, le jeu des acteurs, la prise de vue.... Histoire très captivante. Il y a longtemps que nous n'avons pas passé un aussi bon moment au cinéma. On ne voit pas le temps passer...
Adaptation exceptionnelle .Super interprétation .Vivement la suite
Très bon film. Les interprètes étaient excellents. Cela m'a donné envie de lire le livre.
Denis Thanos
15 mai 2009 à 19:17
Un excellent thriller que l'on doit encore mieux apprécier si on a pas lu le livre. Des rebondissements jusqu'à la fin du film. d'excellents acteurs (j'avais peur d'être déçu par l'héroine mais ça passe ). Ce qui ne m'a pas plu : Si vous n'avez pas lu le livre vous aurez envie lire les 2 suivants après avoir vu le film. Je vous conseille quand même de lire le 1er car de nombreux élèments ont été laissés de côté....
Marie-Claire A.
17 mai 2009 à 02:09
Respect de l'esprit du premier tome, avec des clins d'oeils vers les suivants. Les affreux sont moins pires que dans le livre, mais bon, tout n'est pas montrable. Il faut arrêter de jouer aux intellos "téléramistes" (ceux qui boudent leur plaisir) et se laisser prendre par l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Rien,et en plus je l'ai vu en VO (suédois...) sous titrée. Vous imaginez 2h40 de suédois pour mes oreilles de française étanche aux langues étrangères.
Virginie Ernoult
21 mai 2009 à 13:51
Je ne connaissais pas les livres et je suis allée voir ce film sans rien attendre vraiment. Ce film est scotchant, bluffant, dérangeant, je ne trouve même pas de qualificatif... A voir absolument pourvu qu'on ne soit pas une ame sensible. Je ne cesse d'y repenser, j'ai envie de le revoir au plus vite..., et de lire les livresen attendant les autres films... Ce qui ne m'a pas plu : La VF qui ne collait mais alors absolument pas aux lèvres... Une catastrophe. Je ne parle pas suédois, et pourtant, je pense que j'aurais plus apprécié la VO.
Catherine A.
17 mai 2009 à 17:11
J'avais été captivée par les trois tomes de Millénium que j'ai lu il y a déjà quelques mois. J'ai trouvé la transcription du premier tome particulièrement fidèle. Les scènes coupées ont été particulièrement bien choisies. Du bel art. J'avais bien sûr mon idée sur l'apparence des personnages. Mais après quelques minutes, on se laisse convaincre par les acteurs. Lisbeth est très bien. L'essentiel de son caractère est respecté. Idem pour Mickael, finalement plus sexy qu'il n'y paraît au premier abord. Déception pour le personnage de la directrice de Millenium, que l'on va retrouver dans les prochains films, à une place beaucoup plus proche de Mickaël..., à moins que le réalisateur ait zappé son histoire de sexe amoureux avec Mickael (il n'en est pas question dans le premier film). Je crains aussi que l'histoire d'amour entre Lisbeth et Mickael soit zappée dans les prochians épisodes, car elle est expédiée beaucoup trop rapidement dans le premier film. Mais je ferai comme pour ce premier film, je me laisserai porter par les images et l'intrigue, et ce sera sûrement aussi réussi. Ce qui ne m'a pas plu : Encore plus violentes que les scènes de viol, les images de femmes tronçonnées, mutilées qui nous sont infligées, et cela beaucoup plus qu'il n'est nécessaire.
Nanouchka Cassagne
25 mai 2009 à 23:45
Tout, l'intrigue, les acteurs, le suspense... je n'ai pas lu le livre, mais ça m'a fait penser aux sensations que j'avais ressenties lorsque j'ai lu mon premier Grangé "Les rivières pourpres" ou "L'empire des loups"... Une atmosphère spéciale.
Karene Chanrion
27 mai 2009 à 09:56
Le réalisme des scènes ainsi que des acteurs au physique normal, bref un thriller bien loin des films made Hollywood, ce qui le rend encore plus effrayant. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est interdit au moins de 12 ans. Or, même 16 ans c'est à mes yeux limite, car certaines scènes sont extrêmement violentes !! notamment à caractère sexuelle !
Adeline Camboulives
20 mai 2009 à 13:02
Le 1er roman est retranscrit tel que je l'avais lu. Les personnages sont repsctés et très proches du livre, paysages magnifiques et atmosphère du livre bien rendu. Ce qui ne m'a pas plu : On passe trop vite sur le personnage de la responsable de Millénium et de sa relation amoureuse, en ayant lu le livre on est au courant mais autrement cela ne se devine pas. Dommage car pour ma part, je trouve qu'elle a un rôle important.
Comme la trilogie, le film évoque la violence faite contre les femmes, le fait de ne pas écouter les autres, etc Ce qui ne m'a pas plu : Le premier film ne respecte pas vraiment le livre. En effet, il y a des incohérences entre le film et le livre...
Christine Marilly
28 mai 2009 à 17:08
L'intrigue. Les acteurs : le journaliste : génial ! La jeune fille : formidable. Des inconnus qui méritent à etre reconnus !
Noomi Rapace qui est de loin, pour moi, la meilleure actrice de ce film, sans avoir lu le livre, je le regrète, je trouve ce personnage très intéressant et l'interprétation de l'actrice très bonne, on croit à son personnage ... cependant le reste ne suit pas. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario : c'est la deuxième fois lors d'une séance au cinéma où je regarde ma montre pour savoir combien de temps je dois tenir ... Je devrais revoir le film pour critiquer cette partie plus en détail, cependant je noterais quelques éléments nécessitant une mention : - des scènes crues certes, mais pourquoi ? un peu moins peut parfois faire plus d'effet, je dois avouer qu'un tel procédé m'emeut peu au cinéma : nous n'allons pas dans les salles obscures pour voir de la viande en action ou en décomposition mais pour ressentir quelque chose, de bon ou mauvais, pour réfléchir si on le souhaite à la fin, je considère en effet qu'une telle crudité ne mène à rien sauf au classique "mais c'est horrible". - La réalisation est fade, la caméra ne sert à rien à part montrer, sans posséder le petit plus qui fait que le cinéma est un art, certes il ne faut pas non plus tomber dans une certaine surabondance, sur-présence du réalisateur, mais nous en sommes plutot loin. Quand aux superbes paysages vus par certains, même s'il y en a, il me semble qu'on ne peut les voir quand ils ne sont pas mis en valeur ... c'est, du moins, mon cas ^^ - l'acteur interprétant le journaliste m'a paru pépére, on est loin d'être skotchés à ses lèvres. - enfin, des passages extrêmement gros, qui, au moins au cinéma (la réalité est si surprenante ...) sont carrément cocasses : la méchant nazi avec les sourcils du méchant, la maison glauque de méchant, et des insignes nazis méchamment en vue ... ne manque plus que le Hitler dans un cadre rose en forme de coeur et nous avons la panoplie complète ... Pour moi, cela décrédibilise l'horreur de la chose. Bon, il y a bien deux, trois petites autres remarques, mais je vais m'arrêter là. J'espère ne pas être allé un peu trop loin, sinon je m'en excuse d'avance auprès des offensés. Mais je me devais de poster un commentaire quand je ne vois que des commentaires positifs pour un film que j'ai trouvé bien trop léger et si peu prenant ( je ne parle pas du léger de l'histoire, attention, les viols, ce n'est pas à prendre à la légère bien entendus, et je ne veux pas non plus que vous considériez que je réduise le film adapté du livre qu'à cela, je n'ai pris que le plus emblématique, on va dire ça comme ça ...) La vf y est aussi peut-être pour quelque chose ... ou c'est le style suédois, car je dois bien avouer que c'est la première fois que je vois un film venant de ce pays ... peut-être est-ce une incompatibilité personnelle. Cependant, cela m'a tout de même donné envie de lire le livre, même les livres qui m'ont l'air fort bien, car malgrès tout, le fond, ce que l'on peut penser venir du livre m'a paru très intéressant !
Annie Joyeux-Ducouret
30 mai 2009 à 23:28
J'attends le suivant avec impatience !
Serge Mazars
2 juin 2009 à 21:33
La réalisation, le casting, le scénario, fidélité au livre.
Jean-Bernard Fraisse
2 juin 2009 à 22:38
Puisqu'il faut dégager du positif de tout, je dirais : l'atmosphère de mystère qui plane autour de "la photo" au coeur de la quête (je ne dévoile pas tout), mais ça ne va pas malheureusement pas plus loin. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne connais pas le livre. Mais franchement, je trouve l'intrigue "bricolée", la façon de la résoudre simpliste (que de miracles auraient pu réaliser Hercule Poirot ou Miss Marple s'ils avaient eu internet et photoshop ! Mais Agatha Christie avait assez de génie pour ne pas se servir de ces béquilles-là. Sans compter les clefs d'énigme que l'on trouve sempiternellement dans la Bible depuis "Seven"). Le tout est prétexte à des scènes d'un sadisme sexuel d'un réalisme écoeurant sans plus-value pour l'histoire, plus corrosives encore que ne le serait une scène crue de film X entre deux personnes consentantes. Enfin, on peut aimer ou pas, mais les "héros" du film sont des anti-héros pour qui, si on veut bien se donner la peine d'y songer un instant, la mort des prévenus est l'aboutissement normal de la justice. Un film pour public averti donc... pour peu qu'on n'ait pas de doute sur la rédemption possible du genre humain. A voir peut-être...mais à la télé, sil n'y vraiment rien sur les autres chaines. Ca ne vaut pas plus... Remboursez !
HIstoire interessante. Ce qui ne m'a pas plu : Film raccoleur, scènes attendues, violence gratuite, que de clichés...
Damien Rozand
3 juin 2009 à 10:03
Que dire de plus que les autres, si ce n'est un scénario vraiment original, inattendu et qui vous laisse parfois sans voix !! Un grand film, un peu dur et cru mais génial. On reste scotché à l'intrigue et les deux heures de spectacle passent sans problème. Les acteurs, inconnus, tout du moins chez nous, sont réalistes et naturels. Du grand art.
Très bonne intrigue, bien que le film soit long, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Ce qui ne m'a pas plu : Devrait être interdit en dessous de 16 ans pour certaines scènes difficiles.
Nicolas Pascal
3 juin 2009 à 13:17
- La VO dépayse vraiment! - Les paysages sont sublimes - L'interprétation de N. Rapace est interessante. Ce qui ne m'a pas plu : - La transparence des seconds rôles : Erika Berger, Henrik et Cécilia Vanger n'ont pas la carrure escomptée par exemple. - Les libertés prises par rapport au roman. Le format cinéma y est pour beaucoup. Millénium aurait fait une série incroyablement plus palpitante. - Les répliques de Michael tombent souvent à plat - La musique - Je plains les spectateurs qui ont vu le programme Asphyxia 1.3 tourner et qui n'avaient pas lu le roman.
J'ai adoré le fait que les personnages aient l'air abîmé par la vie et ne ressemble pas à des personnage de papier glacé... Les 2 scènes trashs rendent vraiment bien la violence décrite dans le livre. Lisbeth est très bien incarnée par l'actrice. Ce qui ne m'a pas plu : Ayant lu le livre, forcément il me manque certains personnages qui ne sont pas développés dans le film. Il y a un côté livre à l'accéléré, on ne ressent pas le côté très laborieux, lent des recherches. Trop axés sur le style tueur en série alors que dans le livre c'est vraiment en marge de la quête principale (enfin je l'ai ressenti comme tel).
Le réalisme du film : les scenes sont très bien filmés et parfois on s'y croirait presque ! Le coté humour noir n'est pas mal non plus ! Je pensais etre décue puis finalement on se prend au scénario et on se dit presque "c'est déjà fini" ! Rebondissant jusqu'à la fin!
Très bon thriller.
Stéphane Rouillon
4 juin 2009 à 20:50
Bon jeu des acteurs loin du style américain et très crédibles. Scénario bien ficelé fidèle au livre. Ce qui ne m'a pas plu : Très très violent, ça m'étonne vraiment que ce ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans. Mais peut-être est ce inévitable, toujours par fidélité au livre.
Corinne Pequin
5 juin 2009 à 11:39
Le jeu d'acteurs, rôles principaux uniquement! Cette qualité d'image un peu trach mais tellement réaliste cette langueur. Ce qui ne m'a pas plu : Violence gratuite à aucun moment elle ne donne plus de profondeur aux personnages ce qui est bien dommage car leur caractères compliqués s'installaient doucement; ça devient du Pop Art on y croit presque plus... et puis tous ses détails inutiles à la nordique, la cousine presque jumelle ?? A un moment je pensais regarder "Derrick" et soudain trop de précipitation dans le dénouement ! Je vais donc suivre d'un peu plus pres ce réalisateur qui ne commettra peut-être pas toujours les mêmes erreurs.
La fidélité au fil conducteur de la saga. Le choix des acteurs : Lisbeth est sublime de réalisme et Michael aussi charmant et charismatique que l'on pouvait s'imaginer à la lecture des livres... Ce qui ne m'a pas plu : Même aguerrie par la lecture des trois tomes et par la maturité, la violence ici bien retransmise à l'écran même si on s'y attend.
Agnes Lecouvey
26 mai 2009 à 19:04
Copie fidéle du livre, on se croit en train de le relire. Les acteurs sont trés bien choisis, les paysages splendides, c'est un plus de l'avoir lu avant. Les scénaristes français devraient s'inspirer des livres, il y a de la matière. Ce qui ne m'a pas plu : La violence mais elle est nécessaire dans ce film.
Le film est très bien fait, il y a du suspens, les acteurs jouent bien leurs rôles... Ce qui ne m'a pas plu : ... mais qu'est ce qu'il est violent ! Les scènes à caractère sexuel sont très choquantes ainsi que les scènes de femmes tronçonnées et mutilées.
Lydia Guémené
14 juin 2009 à 22:41
Le jeu de l'actrice qui joue Lisbeth. Ce qui ne m'a pas plu : Le coté téléfilm à petits moyens.
corinne dubos
25 juil. 2010 à 07:41
Jean-François SOULARD
24 juil. 2010 à 15:05
ESTELLE FIFILS
27 sept. 2010 à 17:07
martine joie
27 juil. 2010 à 21:22
Nathalie MICHEL
12 sept. 2010 à 11:42
Après avoir lu la trilogie, j'ai vu le film, les 2 acteurs principaux jouent très bien.
CAROLE PILONSKi
25 juin 2009 à 09:40
DEBUT PAS TOP MAIS CETTE FAUSSE BLONDE SE VANGE BIEN DES CONARDS
Catherine ISLER
3 déc. 2012 à 21:48
Marie Thérèse SADOUL-BOCKLER
4 juin 2012 à 18:37
Marie-Claire NICOT
1 oct. 2010 à 16:32
Marina GAIDA
30 juil. 2010 à 12:30
Bien, même s'il ne vaut pas lesromans de Stieg Larsson.
Benoit MARMIER
19 sept. 2010 à 20:32
film suedois
Michele BOISIER
31 juil. 2010 à 10:20
KATYA MATTEUCCI
4 oct. 2010 à 00:03
Céline PHALIPPOU
7 juin 2010 à 16:15
Thierry JEDRASIK
17 avril 2010 à 21:39
ACCRO AU FILM
Caroline Rougé
4 août 2010 à 13:38
Pascal MATHY
10 avril 2010 à 19:32
Catherine BEAUBECQ
4 avril 2010 à 15:38
Beaucoup de suspense, j'ADORE !!
pascale godart
10 nov. 2010 à 09:45
Evelyne ZELTNER
6 août 2010 à 10:53
Patricia DESVAUX
12 juin 2010 à 09:54
Elodie Piarou
25 juin 2009 à 09:40
j'ai adoré
veronique vincent
4 août 2010 à 16:56
Excellent polar, original et à l'atmosphère prenante. Change des polars US bodybuildés et stéréotypés... pas déçue par rapport au livre Ce qui ne m'a pas plu : rien j'ai adoré
Christiane VASSEUR
14 avril 2010 à 17:21
génial
Aurelie SANTACREUX
13 nov. 2010 à 18:29
un super polar, j'ai dévoré toute la série en 2 jours!!! j'espère une suite
Jean claude CAPRON
26 sept. 2010 à 09:17
violence,sadisme, suspense...incroyable...5/5
mathilde tellier
14 oct. 2010 à 04:20
Daniel ENIREVEC
16 juil. 2011 à 23:10
isabelle vasseur
14 août 2010 à 17:04
Guido Galdames
23 juin 2009 à 13:51
Le style, le genre, la couleur, l'ambiance, l'intrigue, le sexe, la violence. Ce film rassemble tout ce qui fait un bon polard. Il est inutile d'attendre une super production américaine pour voir un film d'une intensité extrême. Les personnages ont dû être choisi minutieusement car ils collent parfaitement au ton du film, leur caractère face aux situations. Le réalisateur nous implique dans ce polard, non pas comme spectateurs assis sur un fauteuil rouge et un pack de pop corn, mais plus comme des voyeurs. Ce qui donne à l'ambiance du film un trait particulièrement angoissant. Aucun regret.....
jennifer morille
16 août 2010 à 19:14
Béatrice Fer
17 août 2010 à 10:03
Ce qui ne m'a pas plu : Manque la fin du tome 1 pour bien le comprendre.
Emmanuel GOUGEON
25 juin 2009 à 09:40
Un film vraiment bien. A ne pas manquer.
Sabrina LAFARGE
19 avril 2010 à 13:56
trop bien
sylvie chebaut
25 juin 2009 à 09:40
très hard....c'est une énigme qui tien en haleine jusqu'à la fin !
sébastien prax
23 juin 2010 à 13:31
sébastien prax
23 juin 2010 à 13:32
nancy buser
21 nov. 2010 à 18:37
nancy buser
21 nov. 2010 à 18:37
NATHALIE SAUDREAU
13 mai 2010 à 11:06
Extra, a lire maintenant
Florence NICOLE
28 août 2012 à 19:29
Béatrice GIROD
4 sept. 2010 à 21:25
tres bon...........
patricia gaul
12 sept. 2010 à 20:25
Mickael EDELBLUTTE
25 juin 2009 à 09:40
un peu dur
Jean Claude GUILLON
13 sept. 2010 à 21:07
a lire avant la trilogie supperbe
Anne MARESCHAL
14 sept. 2010 à 08:04
histoire de dingue mais vraiment prenant. J'attends mercredi soir pour voir le 2 et jeudi le 3.
Wilfried Pellé
25 juin 2009 à 09:40
Ahh ca fait du bien un thriller pas made in US , et pour pas changer c'est mieux. Bon film , violent , etc
CHRISTOPHE LAURENT
18 déc. 2010 à 14:08
Florence GEOHAGHIAN
1 janv. 2011 à 01:39
Florence GEOHAGHIAN
1 janv. 2011 à 01:39
mérisiane pierli
6 janv. 2011 à 20:06
catherine tachot
3 janv. 2011 à 20:34
jean pierre berthelot
5 janv. 2011 à 20:15
laurent pierlay
7 janv. 2011 à 14:33
jacqueline courtecuisse
7 janv. 2011 à 17:19
lucie levassort
23 sept. 2010 à 00:14
Elise LECLERC
9 janv. 2012 à 23:59
Sandrine PASCAL
8 janv. 2011 à 16:03
Jacqueline ROUSSEAU
11 janv. 2012 à 22:37
Marie-Dominique Duval
6 mai 2009 à 14:42
Je n'ai pas encore vu le film puisqu'il n'est pas sorti en France, mais j'ai hâte de le découvrir et j'espère qu'il sera aussi génial que la trilogie de Stig Larsson, et surtout que la Lisbeth sur écran sera à la hauteur de la fantastique hackeuse du bouquin !!!
Cathy Picou
14 mai 2009 à 08:16
Excellente adaptation du 1er tome, on vit le livre à chaque instant et les personnages sont tels qu'on les imagine. Très beaux paysages et une musique prenante.
Une intrigue très bien menée Lisbeth est formidable, attention aux scènes violentes. Ce qui ne m'a pas plu : Mickaël me semblait plus craquant dans le livre que j'ai préféré au film d'ailleurs.
Intrigue bien menée, suspense à couper le souffle, excellents acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Que de violences, à fortement déconseiller aux jeunes âmes sensibles...
Jean-Louis Gédéon
15 mai 2009 à 00:40
Le film résume parfaitement le 1er livre ; il est long, mis on ne voit pas passer le temps. C'est passionnant et très très bien joué avec une mention spéciale (de mon jury personnel) pour Lisbeth. Les lieux et les personnage du livre sont parfaitement décrits.
Beatrice Graugnard
15 mai 2009 à 13:43
Une excellente transcription de l'intrigue sans les longueurs qui m'ont un peu génée dans le roman. Le rythme du film et son intérêt restent très vifs pendant toute la séance. Bravo! Ce qui ne m'a pas plu : Le seul petit reproche concerne l'interprète féminine qui joue le rôle de Lisbeth dont le physique ne correspond pas au personnage crée par l'auteur...
Gisele Laconche
16 mai 2009 à 00:05
Ce film est très dur, mais admirablement bien fait et les acteurs sont super.
Un exploit d'avoir rendu l'essentiel de l'intrigue aussi bien , alors que le livre est si complexe. Bravo à ces acteurs inconnus . Vraiment un bon film intelligemment fait . Vivement les 2 autres volumes.... dejà impatient ...
Dominique Viallet
16 mai 2009 à 18:41
Je ne pensais pas que l'on arriverait à adapter aussi fidèlement 575 pages d'un roman aussi passionnant et aussi "crédible" que cette splendide trilogie. Michael Nyqvist et Noomi Rapace sont tels qu'on les trouve dans la trilogie. Un jeu qui m'a scotché sur le fauteuil pendant 2h20. Pas un temps mort. Une mention spéciale à Noomi Rapace pour le rôle bluffant de Lisbeth Salander.Une mention spéciale pour Sven-Bertil Taube dans son rôle de Henrik Vanger. La fidélité des scènes de viol avec Bjurman est telle que celles décrites dans le premier tome. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques libertés concernant la fin.
L'adaptation très fidèle du roman, la mise en scène efficace, les acteurs épatants, les superbes paysages glacés de Norvège, le suspense haletant. C'est rare que l' adaptation d'un roman que l'on a adoré ne déçoive pas, et que l'on ne soit pas frustrés par rapport à notre imaginaire des personnages. Ici, les très bons acteurs suédois, que nous découvrons en France pour la première fois, permettent une identification aisée des héros attachants de Millénieum. On attend la suite avec impatience !
Nicole Ricard
20 mai 2009 à 09:41
Le suspense jusqu'à la fin et qui vous tient en haleine pendant 2 heures 40. Les acteurs excellents et les paysages magnifiques. J'ai commençé la lecture des livres.
Edith Crespo
16 juin 2009 à 23:33
Le choix des acteurs qui sont tout à fait imprégnés des personnages du livre - trop souvent les adaptations au cinéma ne sont pas aussi fidèles donc très décevantes.
Céline DUFOUR
26 avril 2010 à 21:00
Scénario très bien ficelé, à rebondissements qui ne vous laisse pas de répis, avec un final surprenant... J'attends la sortie des 2 autres au ciné avec impatience! Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes très partiulières et qui marquent bien.
veronique belval
25 juin 2009 à 09:40
Super film, je le recommande
J'ai lu les livres, vu la version suédoise des films qui sont très fidèles aux romans. Cette nouvelle version est aussi très fidèle mais j'ai été perturbée par le manque d'attache à des détails. Par exemple, ce film est américain certes,ms ts les personnages sont suédois et l'intrigue à lieu en suède, alors les PV de la disparition d'hariette et le tatouage de lisbeth écrits en anglais...c'est moyen. J'ai tôt mm adore bien évidemment le style David Fincher. J'attends de voir les 2 suivants avant de choisir entre version suédoise et américaine. Pr moi aux elle se valent.
CORINNE RUSCELLI
22 janv. 2012 à 15:09
MIREILLE GROSSELIN
19 janv. 2012 à 12:17
Sylvie MOUTON
22 janv. 2012 à 10:42
Caroline VERGNAUD
27 janv. 2012 à 21:29
Sebastien LOCHER
21 avril 2012 à 22:50
JACQUES ROUCHON
24 avril 2010 à 22:11
à quand la suite ???
Sophie DESCHAUMES
23 janv. 2012 à 23:30
Patricia DIDOLLA
30 janv. 2012 à 10:29
J'ai adoré les 3 tomes (livres).. Je suis bien rentrée dans l'histoire captivante, mais les 3 films m'ont déçue... Trop téléfilm, et puis bien que l'essentiel y soit, il y a trop de choses oubliées... Dommage aussi pour les acteurs, Lisbeth est pas trop mal. Je l'aurais préféré encore plus frêle avec un regard beaucoup plus dur... Michaël pas assez "séducteur", un peu trop mou ! Quant aux autres bergers, le casting n'est pas terrible. On passe tout de même un bon moment (sans plus), je crois que je préfère le 3 s'il fallait choisir !
Annie Ollié
25 janv. 2011 à 19:46
J'ai adoré les 3 tomes du livre...Je suis déçue en partie par les 3 films, bien que l'essentiel soit fidèle aux livres...Il manque trop de choses !!...Dommage aussi pour les moyens...ressemble trop à un téléfilm, néamoins on passe un bon moment !!...Hormis le Personnage de Lisbeth à peu près conforme..Je l'aurai préféré encore plus frêle et le regard plus dur...Michaël ne ressemble pas au portrait du livre...Pas assez "Séducteur" et un peu Mou !!..Le reste du casting, en particulier Berger...n'est pas à la hauteur du personnage...Mais celà est dû certainement à la Culture Suédoise, bien différente de nos moeurs (à nous)....
Florence RAFFRAY
28 janv. 2012 à 16:52
VALERIE OUDART
30 janv. 2012 à 22:23
Charles LAMIRAUX
30 janv. 2012 à 23:11
Isabelle GAMICHON
4 févr. 2012 à 14:55
Magali JEANGEORGES
3 févr. 2012 à 11:10
Benjamin DOMMANGET
7 févr. 2012 à 18:43
JOELLE PORRAS
16 janv. 2013 à 16:19
Cécile SAINT-VANNE
16 févr. 2012 à 08:48
martine raby
25 juin 2009 à 09:40
pas mal,manque un peu de consistance par rapport au livre!
André ROUSSEL
3 déc. 2010 à 10:12
Martial BALLAUD
27 févr. 2012 à 08:59
Patric Dentel
24 mai 2009 à 10:40
Images splendides; acteurs exceptionnels qui vivent leurs rôles; intrigues tenues jusqu'au bout... Très bon film, je vais lire la trilogie en attendant la sortie des deux autres films. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes un peu "crues" pour âmes sensibles.
Benoît RECULEAU
8 déc. 2010 à 22:58
Nathalie DECHERF
2 mars 2012 à 22:14
Amandine PERRIN
15 mai 2010 à 18:34
vraiment bien
Gérard Lefort
30 mars 2011 à 01:19
Christophe HAMELIN
25 juin 2009 à 09:40
Pas mal !! ... à voir
valérie andreani
25 juin 2009 à 09:40
aussi bon que le livre, il me tarde de voir les deux autres tomes....
estelle paris
25 juin 2009 à 09:40
quand on lit le bouquin en prem's on n'est pas déçu du film... personnages bien choisis et histoire bien retranscrite...
Gilda Andrieux
25 juin 2009 à 09:40
Si vous n'avez pas lu le livre, le film vous paraitra très bien fait et c'est vrai qu'il n'est pas mal mais il manque quand meme un épisode crucial pour expliquer les zones d'hombre de la vie de Lisbeth Salander ... Conseil: lisez la triologie!!!!!!!!!!!!
Elie Testard
9 oct. 2010 à 04:00
Comme quoi on peut avoir des parents dégénérés et avoir une personnalité accrochante. Encore une fois c'est le père et le frère qui sont des abrutis total. Ce que les hommes dégustent en ce moment au cinéma. Mais peut être qu'ils le méritent ????? Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de sang de l'émoglobine et des coups de hache qui ne coupent pas....HEUREUSEMENT
Anne-Marie Menard
25 juin 2009 à 09:40
à la hauteur du livre...pour une fois!
stéphanie desrues
25 juin 2009 à 09:40
Je lis le livre pour voir s'il est mieux que le film?!
Valerie SIMON
29 mars 2011 à 19:17
Jean-Marie BERENGIER
25 juin 2009 à 09:40
pour une fois le film ne trahit pas le livre Les acteurs (peu connus)sont exellents
jean paul JULIEN
25 juin 2009 à 09:40
superbe intrigue policiere
marie pierre challel
25 juin 2009 à 09:40
super! un peu de sang mais un suspens jusqu au bout....
ANNE-SOPHIE LACROIX
10 avril 2010 à 13:59
Pour ce qui n'ont pas lu le livre, c'est un bon film avec un enquête, du suspense... mais l'histoire est tellement plus riche, plus complexe, plus intense ! Si l'acteur qui joue Mikael ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'était faite du personnage, Noomi Rapace est parfaite en Lisbeth.
valerie quillé
25 juin 2009 à 09:40
C'était très bien. Je l'ai eu en cadeau pour la St-Nicolas par ma soeur. Je n'ai pas été déçue. Le livre m'avait beaucoup plu. Le film reste très fidèle à ce que j'avais lu.
Super.