Bilbon le hobbit

Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 20:29
j'ai entendu dire qu'un film ou une trilogie allez être tourné sur la vie de bilbon le hobbit(et sa découverte de l'anneau de pouvoir)pouvez vous me le confirmer?et si oui pour quand et qui serait le réalisateur et les acteurs?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 03:20
J'ai aussi entendu des rumeurs pour bilbon le hobbit. Mais rien de concret. Je pense que c'est encore un travail en pré-prod. Cela veut dire que c'est dans les tiroirs à idée, mais que pour le moment personne travail dessus.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 14:39
Les heritiers de Tolkien essayent de freiner le projet parce qu'ils sont en proces pour les droits de la trilogie du seigneurs des anneaux qu'holliwood ne leur a pas payé... alors il va falloir attendre un peu.....
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 22:07
Un article sur la production du film etc. http://www.purepeople.com/9679-Et-Bilbo-le-Hobbit-sera-interprete-par-.html
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 19:10
A priori, il y aurait deux films, le premier sur le conte Bilbo le Hobbit, le second sur les événements faisant le lien entre les deux livres (voir les appendices du Seigneur des anneaux). Ce serait pour 2010 environ avec Peter Jackson à la production et Guillermo del Toro pour la réalisation. Voir http://www.tolkien-universe.com pour suivre l'évolution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:44
si tu veu + de renseignement je te conseil d'aller sur le site allo ciné. voila l'adresse www.allocine.fr
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 10:30
pour la petite explication, c pas Bilbon le Hobbit mais Bilbo le hobbit, rien a voir avec ce bon bilbon de la saga...l'histoire se passe une ère auparavant... tchuss...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 11:21
Pour l'instant, il n'y a encore rien de sur, mais les rumeurs parleraient de Sam Raimi (réalisateur des Spider-Man), ou de Guillermo del Torro (Le Labyrinte de Pan...), le tout sous la direction du grand Peter Jackson. Aux dernières informations, New Line (la société de production détentrice des droits sur les oeuvres de Tolkien) était en conflit avec P. Jackson pour ce projet, mais l'affaire semble avoir avancée quelque peu. Pour les personnages, on devrait trouver Ian McKellen (Gandalf), Viggo Mortensen (Aragorn), Orlando Bloom (Legolas), ainsi que quelques autres... Pour plus d'infos, on en trouve de tps en tps sur Allocine Sur ce, je vous salue fans de Tolkien, et que l'aventure continue...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 12:31
Petite Rectif pour Jean Bonnet : eh ben si justement, Bilbon et Bilbo sont évidemment la même personne, qui a participé aux deux époques des aventures de Tolkien. Seule l'orthographe diffère un peu (tout comme celle de Frodon, parfois écrit Frodo). Simple modifcation due à la transcription d'une langue à l'autre (elfique- langue des hobbits je crois). Relis tes classiques ! TOUS tes classiques ...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 13:44
effectivement bilbo et bilbon sont les même personnages, d'ailleurs dans le 3ème volet de la trilogie ils le montrent bien... Je ne comprend une telle méprise. Vivement l'arrivée de ce nouveau volet, espérons que ce soit bien vilermo del torro qui le fasse (ce serait super)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 14:01
Toute l'actualité sur le site http://www.elbakin.net/ Bilbo et Bilbon sont les mêmes personnages, la traduction française du seigneur des anneaux ayant bizarrement changé le nom (tout comme frodo qui se transforme en frodon). Sinon en résumé, deux films, l'un centré sur les aventures de bilbo (donc Gandalf mais aucun des autres, à priori sinon Elrond peut être), et un second film qui fera le pont entre bilbo et la trilogie. On peut donc penser que l'on trouvera un mix d'acteurs des deux films (sans nos trois hobbits trop jeunes?).
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 16:57
Je confirme qu'à l'heure actuelle, il semble que rien ne soit sûr et définitif concernant le tournage et la sortie d'un éventuel film "Bilbo(n) le Hobbit". Pour ce qui concerne les personnages communs aux deux aventures, il sont, dans les livres au nombre de 4 : - Bilbo(n), bien sûr - Gandalf - Elrond - Gloïn, le père de Gimli, qui fait partie des 13 nains que Bilbo(n) accompagne. Il apparaît dans le Seigneur des Anneaux lors du Conseil d'Elrond. Sauron est tout juste évoqué dans le livre "Bibo le Hobbit" sous le terme de "nécromancien". Les autres hobbits du SDA (Sam, Pippin, Merry) ne sont pas né à l'époque de l'aventure de Bilbo, 50 ans avant le SDA. Les autres personnages qui pourraient apparaître sans créer d'incohérence sont : - Arwen, la fille d'Elrond (et à mon avis, les réalisateurs ne s'en priveront pas, si le film se fait) - Aragorn, encore jeune homme. - Saroumane, non encore sous l'influence de Sauron. A suivre, donc...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 17:13
Je complète ma réponse : Legolas, bien que non mentionné dans le livre "Bilbo le Hobbit", pourrait aussi apparaître dans un film. Pas de problème de cohérence temporelle, Legoles est déjà vieux de quelques centaines d'années et de plus, Bilbo(n) et les nains sont fait prisonniers par Thranduil, le père de Legolas. Sa présence dans cet épisode de l'aventure de Bilbo(n) serait on ne peut plus logique.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 19:48
Bilobo, tournage en 2010, sortie prévu en décenbre 2011 et 2012: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html Il y aura effectivement 2 films, le premier sur le livre Bilbo et le deuxieme pour lieer Bilbo à la trilogie, tous ce qui se passe entre les deux quoi. Ian McKellen, Andy Serkis et Ian Holm seront de la partie Producteur exécutif Peter Jackson Frances Walsh Réalisateur Guillermo Del Toro Scénariste Guillermo Del Toro Peter Jackson Philippa Boyens Frances Walsh Ici une petite video de fan très bien faite, une bande annonce, bon sauf qu'il espérait le voir sortir en 2006... https://www.youtube.com/watch?v=GTw4qepN0Ec
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 21:32
Les décors sont déjà en préparation et Guillermo Del Toro écrit déjà le script en compagnie des auteurs de LOTR. On ne devrait cependant pas voir les films (Bilbo sera bel et bien en 2 parties) avant 2011/2012. De plus, il semble que seul le premier film sera une adaptation fidèle, le second devrait servir de pont entre Bilbo et LOTR. cette dernière info est à confirmer.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 00:03
Merci Pascal. Comment ai-je pu oublier Gollum !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 00:41
vivant en nouvelle zelande ,je confirme bilbo the hobbit. le tournage n'a pas encore commence,et c'est bien guillermo del toro qui realisera. mes sources? mon mari travaille a WETA...la boite ou les effets speciaux vont etre faits.....
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:05
orlando blum ne jouera pas legolas mais thranduil son pere legolas n existe pas encore dans bilbon
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:50
Rectificatif au rectificatif de Guillaume Chevalier (lol!) La différence entre Bilbon et Bilbo n'est pas due à la traduction elfique -> langue des hobbits, mais simplement la traduction anglais ->français ... Bilbon Sacquet s'appelle Bilbo Baggins dans la VO, et habite Bag-End (Cul-de-Sac) ; dans le même genre, Samsagace ( le grand pote à Frodon) s'appelle Samwise dans la VO... Concernant les films sur Bilbon, je n'ai pas d'infos ( je viens de l'apprrendre, lol!) , mais j'espère qu'Aragorn n'y apparaitra pas : Peter Jackson a déjà pris suffisamment de libertés avec la trilogie du SdA, il ne va pas recommencer avec Bilbon le Hobbit! (enfin, j'espère...) Eric richard
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 11:52
Je viens d'apprendre que ce serait Peter Jackson et sa femme qui se chargeraient du scénario en fin de compte et qu'il y aurait effectivement deux films.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 12:48
Salut à toi je te confirme bien le prochain tournage de Bilbo Le Hobbit, il sera réalisé par Guillermo Del Toro (le réalisatuer d'Hellboy)...la sortie se fera à priori avec 2 films....et le premier arriverait pour 2012.......
0