Et pourquoi Frodon est il obligé de les suivre ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 21/08/2013 à 09:02
lhommemethode - 27 sept. 2023 à 01:39
lhommemethode - 27 sept. 2023 à 01:39
A voir également:
- Pourquoi frodon part
- Pourquoi frodon part à la fin - Meilleures réponses
- Ou part frodon a la fin du seigneur des anneaux - Meilleures réponses
- Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux ✓ - Forum Films francophones
- Qui est l'ami de frodon ? - Forum Films francophones
- Pourquoi dans la version longue du retour du roi, le serviteur de Sauron le Gran - Forum Films francophones
- Gimli est un nain, Legolas un elfe, d'après vous, à quel race appartient Gandalf - Forum Films francophones
- Le seigneur des anneaux - Balrog - Forum Films d'ailleurs
8 réponses
alors juste une petite rectification(attention je révèle aussi beaucoup de choses):
les elfes ne sont pas "nés" à Valinor. ils se sont "éveillés" sur les bords d'un lac, le Cuivenen, à la lumière des étoiles(le soleil et la lune n'existant pas encore) sur les Terres du Milieu qui ne s'appelaient pas encore ainsi. Les Valars savaient que les "Enfants d'Eru" apparaîtraient un jour mais ils ne savaient ni quand ni où. Ainsi les Valars n'étaient pas présents lors de l'éveil des Elfes, les Premiers Nés, et c'est l'un d'eux, le valar chasseur qui les découvrit par hasard, alors qu'ils avaient déjà commencé à avoir une culture, une langue, etc... Lorsque les Valar invitèrent les Premiers Nés à les rejoindre à Valinor, certains acceptèrent et d'autres non. Ceux qui s'en allèrent vers les Terres Eternelles virent de nombreuses merveilles et obtinrent de précieuses connaissances et sciences... mais surtout ils contemplèrent les Deux Arbres, Laurelin le doré et Telpérion l'argenté, ces deux arbres immenses déversaient sur Valinor une lumière iréelle et merveilleuse qui fascina les elfes... le plus puissant et le plus doué d'entre eux, Féanor, frère de Galadriel, recueilli l'essence de ces deux arbres et fabriqua trois joyaux à nul autre pareil, les Silmarils, irradiant la lumière combinée des deux arbres. Le reste il faudra le lire!
quand aux nains et autres créatures?
lorsque qu'un être vivant meurt que ce passe-t-il?
les nains furent créés par un des valar impatient de voir les êtres promis par Eru... Ils n'étaient donc pas prévus dans la "mélodie" initiale mais Eru a décidé de les "adopter".
la nature des hobbits est plus mystérieuse par contre... les Ents sont des serviteurs de Yavanna la vala du monde végétal et les aigles géants sont les serviteurs de Manwe, le valar des airs et souverain de Valinor.
il existe à Valinor un endroit interdit ou presque, les cavernes de Mandor. Mandor est un vala et il s'occupe des "âmes" de ceux qui meurent sur les terres du milieu. Elfes, nains y sont "stockés" en attendant le terme de la "mélodie" quand aux humains nul, même pas les valar eux-mêmes, où ils vont après leur mort...
et donc j'en arrive à Frodon...
tu as dû remarquer Bilbon, le vieux hobbit qui a trouvé l'anneau et qui le lègue à Frodon...
l'Anneau comme apparemment tous les objets ayant une puissante magie, modifient ceux qui les portent. L'Anneau en plus de rendre son porteur invisible allonge considérablement la vie de son porteur, c'est le cas évidemment pour Gollum, et pour Bilbon, mais forcément aussi celui de Frodon, par contre l'Anneau a un effet pervers sur son porteur, il distille une magie pernicieuse qui donne l'impression à son porteur qu'il lui est absolument indispensable(et ce au prix de sa propre sécurité, voir les réactions de Gollum), et en même temps il distille aussi tous les défauts qui faisaient la personnalité de Sauron: égoïsme, rapacité, égocentrisme, malignité, etc... modifiant ainsi subtilement et progressivement la personnalité du porteur pour la rapprocher de son véritable "maître"... L'Anneau détruit on pourrait croire que l'effet disparaîtrait, mais comme dans le cas de Gollum qui continue à ressentir les effets de l'Anneau longtemps après que Bilbon le lui ait pris, les effets sur Bilbon et frodon ne peuvent disparaître, de plus la magie de l'Anneau a été plus pernicieuse sur Frodon que sur Bilbon, car sur celui-ci la magie était "dormante" alors que Sauron était bel et bien éveillé et appelait l'Anneau, l'effet a donc du être plus profond... rajoutons à celà l'effet des blesures infligées par le Roi-Sorcier(les spectres, ou nazgûls) et par Arachnée(qui est une descendante d'Ungoliant, personnification du Chaos sous forme d'araignée titanesque qui brisa l'Harmonie de Valinor et détruisit les Deux Arbres)... Je ne me souviens plus très bien si dans les films on voit Frodon souffrir de sa blessure du Mont Chauve un an après... cette blessure le fera toujours souffrir, et comme la magie de l'Anneau le fera sans doute vivre très longtemps, la souffrance durera très longtemps... il est probable que Gandalf, Galadriel et Elrond pensent que seuls les Valars et la paix qui règnent à Valinor pourront apaiser les souffrnace du Porteur de l'Anneau.
11 déc. 2014 à 12:12
20 déc. 2014 à 18:57
Ça fait pas du tout prétentieux, MDR !!!!
Personnellement, tout comme Marecks, j'apprécie les détails donnés plus haut.