D'après vous quelles sont les raisons pour les quelles le personnage principale

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 18:21
Pourquoi le personnage sombre t il ? Nous aussi sommes formaté dans l'objectif de consommer, nous visons aussi à être "complet" malgré nous. Alors pourquoi ? Quelle est la goute qui a fait déborder le vase ? J'ai mon idée mais j'attends les vôtres !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:05
Un travail cinique (rappel de véhicules après accidents) Pas de possibilités d'attache (toujours en déplacement) Plus d'envie ("complet" dans son appartement) Une certaine clairvoyance du monde actuel (Malheureusement !) Le narrateur fini par se créer un ami imaginaire partageant entièrement sa vision du monde.
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 09:31
Je suis d'accord. Mais j'insisterais plus sur son métier qui représente le paroxysme de l'absurdité de notre modèle économique. Laisser mourir consciemment des gens car le coût d'un procès est inférieur au coût d'un rappel ! Son ami imaginaire en plus de partager ses idées n'est pas "bloqué" par un carcan, par des règles inculquées tout au long de son éducation (respect de l'autorité, soumission à la hiérarchie,...) ce qui le rend libre ... et incontrôlable.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 00:57
Parce qu'on ne sombre pas dans la schizophrénie on EST schizophrène. Il est permis de penser que seule la prise de conscience de son état schizophrène a été filmée mais qu'elle dure depuis l'enfance et que son passé est lourd de ses actes inconscients. Lors de la prise de conscience de son état le malade a du mal à supporter cette dualité d'où le taux de suicide fréquent chez les patients non traités(ici c'est Tyler qui prend la balle...mais quel Tyler finalement?...)

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:36
La raison plus simple que ça: l'insomnie. Il le dit lui même au début, "on finit par se demander si on dort ou si l'on est éveillé" Il n'est pas skyzophrène, il rêve tout simplement; d'ailleurs quand il a son accident de voiture, il se repose longtemps et à son réveil, tyler à disparu. La qualité de son personnage imaginaire vient de tout ce qu'il voudrait être et lorsqu'il dort, il devient tyler mais il est somnanbule. Pour finir, il est tellement déreglé qu'il devient cathaleptique devant un stress violent, comme quand il comprend qu'il est tyler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:21
Je pense qu'il sombre dans la schizophrénie car il ne trouve pas sa place dans la société.
0