Quel est le nom du personnage qu'interprète Edward Norton ?

[Résolu]
Signaler
-
 Joan -
Rooooooh! allez un peu de réflexion!! ce n'est pas si difficile!! =)

13 réponses

Une des idées maitresse du livre et donc du film, c'est de dire que tu n'es pas juste un prénom, pas juste un travail. Que l'individu que tu es est extrêmement complexe et qu'il ne se résume pas en un profil "facebook", un style ikéa, un cliché de mode. Donc logiquement, tu ne te résumes pas en un nom (ou à une religion, un travail, une nationalité, ou encore une note de baccalauréat). Ainsi, le personnage n'a pas de prénom ou il en a plein, mais de toute façon il n'est pas un prénom.... d'où la grosse fatigue et la schizophrénie.
(putain ça valait le coup de déterrer la question).
Messages postés
420
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2013
118
....... il n 'est donc rien... ou lui même...comme nous tous... à condition de vouloir être nous même, et pas la photocopie de ce que l'on nous impose d 'être.. c 'est donc vous...ou moi ! à condition de le vouloir !... de vouloir être soi même ! Waouh !
Il s'appelle Jack à mon avis. Tout au long du film la voie off qui est la sienne) ne cesse de répéter des phrases comme "Je suis l'absence de surprise de Jack", "Je suis la vie gâchée de Jack"
PS "Facebook" n'existait pas à l'époque

je connais tres bien ce film, il dit s'appelait cornélius,travis,rupert,mais a aucun moment il ne donne son identité, pas de chance!!
NON !!! Tyler Durden est le nom du personnage de Brad Pitt c'est donc le nom qu'il a donné a sa 2 ème identité c'est le nom qu'il aurait voulu avoir comme dit Brad Pitt "je suis celui que tu aurai aimé être" (ou un truc comme sa) il ne s'appelle donc pas Tyler Durden on ne connait pas sa vrai identé dsl

Tyler Durden je crois. Sans regarder sur google sinon c'est trop facile...

Le narrateur, Jack et Tyler Durden. C'est les trois.

Tyler Durden (le même nom que le perso joué par Brad Pitt)

C'est bien Tyler Durden. Revisionnez la discussion entre Norton et l'homme au crâne fracturé. "Est-ce que c'est un test, monsieur?"
Le narrateur ne dit jamais son nom. Donc par défaut on sait pas.
Il ne s'appelle pas cornelius ou autre c'est des pseudos.
Il ne s'appelle pas Jack, car Jack est le nom du personnage dont il lit le bouquin. S'il il reutilise ce nom c'est pour se comparer avec ce mec comme on pourrait le faire dans la vrai vie (Je suis Hulk, pour un bodybuilder).
Il ne s'appelle pas Tyler car il est supris quand on lui dit son nom (car Tyler donnais le sien, contrairement à lui).
Ducoup on ne sait pas comment il s'appelle. Lui le sait mais ne le dit pas. Il utilise des pseudo et se compare à d'autre.
Effectivement, il ne s'appelle pas Jack, Jack est bien le nom tiré du livre dans lequel les organes d'une personne ont la parole. Il ne fait que reprendre le modèle du livre.
Pour moi, Tyler est son vrai nom, et s'il est surpris lorsqu'on lui dit, c'est uniquement car il a attribué son propre nom à son dédoublement de lui-même (Brad Pitt), oubliant qu'il s'agissait de lui. En effet, les billets d'avion retrouvés dans le tiroir portent ce nom ; en tant qu'objets, il serait vraisemblable qu'ils soient réels (ils correspondent à des voyages qu'il a déjà effectués), pas comme un papier griffonné par lui-même par exemple.
De plus, lorsque Marla fait irruption chez lui pour la dernière fois, elle s'effraie de son comportement incohérent et prend la fuite lorsqu'il crie "Tyler n'est pas là!" : la réaction normale serait de demander "Qui est Tyler ?" si ce n'était pas son vrai nom, mais la raison pour laquelle elle prend peur est qu'il parle soudain de lui à la troisième personne et se dit lui-même absent.
Bien sûr, le problème de son identité est complexe et ce ne sont que des éléments possibles de réponse.
Qu'en pensez-vous ?

tyler durden est le nom de Brad Pitt... en partant du principe que c'est la meme personne, ok, mais p-e a t-il un autre nom^^

Moi je l'ai vu je ne sais pas combien de fois et il ne donne jamais son identité, ca augmente le phenomene de skysophrenie!!

non ce personnage n'est nomé a aucun moment, une théorie dit qu'il pourrais s'apellais jack, mais c'est faux , car dans le livre (et oui fight club est tirée d'un livre) de chuck phalaniuck, "jack" est remplacé par "joe" pour les "je suis le coeur palpitant de jack/joe" etc ...

Monsieur Taylor Durden le schizophrenique

le personnage joué par edward norton s'appelle bel et bien tyler durden. Et la preuve c'est que marla appelle le narrateur Tyler