Signaler

Quel âge pour la 3D ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 juin 2015 à 20:22 par zerocool86
Famille nombreuse, nous devons aller voir ce soir le film en 3D, pensez vous que les plus petits enfants (4 et 3 ans) peuvent nous accompagner ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
je pence que oui sur si c'est shrek 4. c'est un film pour les enfants.
Utile
+16
plus moins
Réponse tardive mais sait-on jamais... En ce qui concerne la 3D, je ne la conseille pas trop pour les enfants, surtout si c'est leur première expérience cinéma. Selon la technologie utilisée (active -> lunettes louées par le ciné, assez lourdes avec écrans à cristaux liquides ; ou passive -> lunettes vendues par le ciné, en plastiques et plus légère) les enfants apprécient plus ou moins la 3D. Certains ne peuvent supporter de garder les lunettes pendant tout le film, d'autres ont mal à la tête, tandis que pour d'autres tout se passe bien. En clair, il faut tester au moins une fois pour voir comment vos enfants réagissent. D'un point de vue personnel (je travaille l'été dans un ciné), je vous déconseille la 3D : les inconvénients (poids des lunettes, fatigue visuelle...) surpasse l'avantage esthétique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
TITI77- 10 août 2011 à 12:12
Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'enfant a dû mal à supporter le poids des lunettes et à parfois de maux de tête... Après chaque parents est libre de choisir...
dumberman 421Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 11 août 2011 à 22:24
tout à fait d 'accord avec les propos ci-dessus !
lili- 6 mars 2013 à 16:00
La 3 d est super je peut en conclure car je suis un enfant de 10 ans et je regarde souvent la 3d quand je vais au cinéma
lili- 6 mars 2013 à 16:01
En plus tous mes amie son d'accord avec moi
perl- 13 avril 2013 à 19:19
pas avant 6 ans pour la 3D, les jeunes enfants ne peuvent pas la supporter d'après un créateur de console 3D, c'est marqué dans la notice
Utile
+3
plus moins
J'ai emmené mon neveu de 3 ans le voir en 3D .Les lunettes ne l'on pas du tout géné.
Utile
-1
plus moins
ouais il peuvent !! c'est des film genre disney !! c'est pour les enfants !!
Utile
+7
plus moins
En terme de protection 3d. La projection d'un film en 3D est normalement déconseillée au enfant de moins de 7 ans. En moyenne ces dernier n'ont pas la vue complètement développé et leur représentation dans l'espace non encore maîtrisé.
En effet sur la 3ds il est bien précisé qu'elle est déconseillée au moins de 7 ans.
Des débats avec des experts sont en cours à ce sujet.
Utile
+1
plus moins
Salut !
En principe, la 3D n'est pas appropriée pour les enfants de moins de six ans. Surtout s'il s'agit du film « Shrek », par exemple. Certains personnages risquent de les effrayer. Ça dépend aussi du niveau de maturité des uns et des autres, mais perso, je ne recommande pas la 3D pour les tout petits.
david- 9 mars 2015 à 23:36
Interdit et dangereux pour les moins de 6 ans. Déconseillé avant 13 ans. C est la dernière étude sur les risques
BunoCS 11552Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 13:57
Hello,

Un petit lien vers l'étude peut-être?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !