COURRIER ENVOYE à: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 17:37
MA QUESTION ! au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel CSA - Service de l'information et de la documentation -------------------------------------------------------------------------------- Votre message Message de : Gutkind Objet : Une émission de télévision Adresse Email : gutkind@circus-clown.org Que pensez.vous de l'article de l'Est Républicain du 16 Décembre 2008, "COUP DE GUEULE" CONCERNANT LES COLLECTES DE FONDS pour le téléthon, les piéces jauvnes, etc... cela est inadmissible, que pensez-vous faire. Vous pouvez retrouver cet article sur mon site "CIRCUS-CLOWN.ORG" LA REPONSE : Réponse du CSA Sujet: [CSA.fr] - Une émission de télévision De: emtv@csa.fr À: gutkind@circus-clown.org Date: 27/01/2009 10:33:51 Merci de votre message. Le CSA va y apporter toute l'attention nécessaire. S'il s'agit d'une plainte au sujet d'une émission de télévision, elle sera transmise à la direction des programmes du Conseil. Votre plainte sera instruite au regard des dispositions du cadre juridique de l'audiovisuel (loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, décrets, cahiers des missions et des charges des chaînes publiques ou conventions des chaînes privées). Etant donné le nombre de plaintes à étudier et la complexité de certains dossiers, ce travail d'instruction peut prendre plusieurs semaines. S'il aboutit à une décision du CSA à l'encontre de la chaîne concernée, cette décision sera publiée sur le site internet du Conseil. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement la rubrique Décisions du CSA du site www.csa.fr , pour être informé(e) de la suite qui aura éventuellement été donnée à votre plainte. Vous pouvez également vous abonner aux alertes d'actualisation du site ou aux flux RSS (cf. page http://www.csa.fr/outils/bulletin/abonnement.php de façon à recevoir automatiquement l'annonce des documents mis en ligne, en fonction des types d'information ou des sujets que vous aurez sélectionnés. Cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 17:12
c'est bien, il s'agit d'une bonne initiative pour éventuellement alerter l'opinion publique, mais ce qui vous a été répondu n'est qu'une réponse d'attente (toute faite) sans commentaire sur le sujet et selon ce qui y est indiqué ils ne se donneront même pas la peine de vous comuniquer un résultat directement, il y a même possibilité qu'i n'y ait aucune suite de donnée. toutes les associations quêtent par la voie des médias, dans la rue, les grandes surfaces, mais en retour il n'y a jamais de compte-rendu détaillés sur l'utilisation comptable des dons (recettes-dépenses). dans cette affaire il apparait qu'il n'y a pas que du bénévolat, mais que certaines personnes y font des profits.
0
Entièrement d'accord avec vous. Cela fait pas mal d'années que l'on parle plus ou moins de ce "scandale"... Ceux qui nous demande de "faire la charité", commence "par ,eux-mêmes!!!"
A nous "pauvres péquins" coupables d'égoisme, d'obéïr aux injocntions de ces vedettes de donner, de donner toujours plus. Elles sont très fortes en donneuses de leçons . Je pense que nous sommes plus généreux que certains et donnons selon nos petits moyens. Le tout est de savoir à qui l'on donne et où. Regardons un peu le scandale du Tsunami,et autres catastrophes naturelles où les fonds sont empochés par une petite poignée de dirigeants corrompus .Pour ma part, je suis bénévole pour une Association Musique pour l'Entraide Humanitaire créée par une Pianiste Mélisande Chauveau . Nous organisons des concerts et nous reversons l'intégralité des fonds à l'oeuvre de Soeur Emmanuelle que nous connaissions bien et malgré son décès nous continuons à aider ASMAE ,par les dons qui nous sont faits et par l'organisation de concerts, mais nous avons du mal à faire bouger même les adhérents, car il est plus facile d'envoyer un chèque que de se déplacer.

Pour toutes ces grandes manifestations, on nous demande de nous substituer au gouvernement, car nous payons des impôts afin que ceux-ci aident le pays à vivre, aident à la recherche ....... mais hélas cela n'est pas le cas . Je pense qu'il vaut mieux faire un don à l'Institut Pasteur ou Marie Curie, directement .Il y aurait tant à dire sur ce sujet comme sur bien d'autres . La générosité ne passe pas toujours par l'argent. Bien sur , il faut que l'association puisse fonctionner, mais dans la simplicité.Je pense qu'il y a beaucoup trop d'associations humanitaires.

Je ne sais si votre plainte aboutira ....... je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau, il ne faut pas toucher aux "ICONES" mais il est sain de se révolter et en ce moment il y a de quoi .
0