Moi aussi j'ai vu "Mesrine", mais pourquoi faire un film sur un enne

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 04:49
Heureusement que les comédiens étaient bons.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 01:54
La réponse se trouve déjà dans votre question. Il a été l'ennemi public n°1 en France pendant les années 70. Il fait parti de notre Histoire.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:01
Tôt ou tard, c'était prévisible... Comme pour Jules Bonnot, Henri Landru, Émile Buisson et tant d'autres. Ces criminels ont également rendu célèbres les policiers héroïques qui les ont mis hors d'état de nuire... mais ce sont les premiers qui sont mis en lumière !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 23:48
L'histoire de ce criminel a marqué les esprits. Moi, j'avais une dizaine d'années quand il a été descendu dans sa voiture, et même si les gendarmes lui ont tiré dessus par crainte de devenir sa cible, j'en ai longtemps gardé une image négatif des hommes en uniforme. Peut-être que ce film peut aussi répondre aux questions que l'on peut se poser sur cet individu, et le démystifier, mais je n'ai pas eu le courage ni l'envie de payer pour voir ce film.
0
faut il occulter ce qui a existé ?
surement pas le plus terrible .
même question , faut il faire un film sur Hitler , Staline et autres tueurs, dictateurs !
laissons la liberté au spectateur d'aller le voir ou pas !

un de mes copains ,pratiquant , m'a dit un jour "il faut enlever les simpson's de la télé , car il y a ceci y a cela etc ...."

il suffit de zapper lui ais je dis !
voila !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:05
ho l histoire faire de la pub pour un assassin le cinema manque vraiment d idees
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 13:39
dany benion cela n'est pas faire de la pub , mais tu as raison il ne faut pas glorifier ! il y a deux films "stalingrad" une version coté russe et une version coté allemand différentes pas selon les faits historique mais selon l'organisation des armées , sanction etc .... ! il faut faire des films sur l'histoire , toutes les facettes , pour que les plus jeunes apprennent les évènements du passé même proches. une de mes petites filles ,13 ans , ne connaissait pas belmondo , j'ai vite combler ce manque avec " le magnifique". il faut dire , écrire mais ne pas reecrire ...... bonnes fêtes et bonne année 2001

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 14:36
Il faut faire des films sur les évnènements historiques c'est vrai mais je doute que Mesrine fasse partie de l'histoire de FRANCE. Du grand banditisme certainement, mais moi personnellement j'aime ll'Histoire mais franchement MESRINE je n'en ai rien à faire et sa mort si tragique soit elle n'a marqué que les journalistes qui ont vu là une bonne occasion de faire la "UNE".
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 04:49
daccord Françoise Georgeon, ton point de vue je le comprends , il correspond a ta sensibilité . alors plus de film sur al capone , lucky lucianno , pierrot le fou etc ....... raconter la vie d'un marginal criminel , haut en couleur , n'est pas le glotifier le cinéaste raconte un pan de l'histoire criminelle de la france . de la société. connais tu l'histoire du "rat mort" , café de paris , lieu de la pegre , du milieu . de l ' oranais acquitté grâce aux corses qui voulait le tuer eux même et qui l'ont fait ! la vie de joe attia , sa fille a ecrit un livre , j'espere que l'on va en faire un film. joe attia a fait les "bat d'af" puis les camps nazis ou il s'est montré humain il a sauver des vies , les politiques français le savent . certains l'ont couvert apres la guerre. dans l'affaire ben barka je pense qu'il n'est pas tres loin avec "boucheseche" lis historia hors serie des 70' sur le milieu mais alors que faire de l ' émission "faites entrer l' accusé" dire la vie d'un homme n'est pas la cautionner juste la raconter ! que puis je te dire ????

0