Je suis étonnée, personne ne parle de Franck Capra, ni d'Ernst Lubischt ...

Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 22:11
quartier latin avec un copain, j'ai vu et revu "the shop around the corner", "to be or not to be" and else, dans un vieux ciné prés de la rue des écoles, puis il y a dix ans, lorsqu'on m'a offert mon 1er lecteur de DVD, je me suis renseignée à la Fnac pour "dézoner" le lecteur, ce qui est tout ce qui il y a de plus légal, et j'ai acheté aux states tous les Capra, j'ai redécouvert et adoré James Stewart dans "la vie est belle", Mr. Smith goes to Washington" ,"Lady for a day", "you can't take it with you" et j'en passe. Ces films personne ne m'en avait parlé à part "La vie est belle" mais c'était réducteur devant tant de talents réunis : distribution, metteurs en scène ET entendre LA VOIX de James Stewart avant qu'il ne s'effondre au Sénat "don't you want to do something for lost causes?". Je reconnais que je me nourris plus au cinéma qu'avec mon frigo, mais on a de la chance, internet, des lecteurs, des marchands américains qui vendent des films américains sous-titrés en français, des acteurs ! C'était dans les années 40/50, et alors? on n'était pas nés non plus du temps des grecs et on continue de parler de Sophocle, Socrate et j'en passe. Si je pouvais recommencer, je ferais un autre métier, dénicheur de films anciens, et raconter tout ce que je ressens mais hélas.... sincèrement Gaby
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 22:11
C'st le genre de ciné que j'adore surtout avec Gary Cooper
0