Que pensez-vous du film "Arizona dream" d'Emir Kusturica ?

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 18:03
 william - 24 janv. 2022 à 21:34
Pour ceux que j'ai interrogé pour le moment, c'est très partagé...

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:12
Je ne suis pas fan de Kusturica, mais là c'est un petit chef d'oeuvre... Le trio d'acteur est parfait, la bande son aussi (surtout Iggy Pop). La réalisation est en parfaite adéquation avec l'ambiance du film. A voir et à revoir.
2
viva iggy pop et les stooges. lou reed . bowie. t rex . alice cooper.. elle en est folle. film : underground ... chat noir chat blanc ... hey joe merci jimmy.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:09
En premier... La musique de Goran Bregovic, je ne m'en lasse pas et restera indémodable,SUPERBE! En deuxiéme... cette belle histoire pleine de bons sentiments, de tendresse et de poésie. Il reste une de mes références, restant assez pluriel dans mes styles cinématographiques, que je ne cesse de proposer à regarder pour ceux qui ne le connaissent pas. A voir et revoir... trés bon choix!
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:50
J'ai beaucoup aimé ce film. C'est particulier mais c'est plein d'humour et de poésie.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:48
un acteur fantastique un film inclassable des images, des couleurs: une photo superbe un film que j'ai beaucoup aimé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:22
trés beau film, trés poétique et bo excellente!!
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 01:03
Le film à l'époque de sa sortie m'avait semblé trop long et trop disjoncté. Il faudrait que je le revois...
1
oui il faut le revoir ... c'est la réalité d'une vie et d'un monde dans lequel nous vivons.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 09:45
Ce n est pas mon préféré de Kustu, mais j ai tjs du plaisir à le revoir.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:41
beau film un peu long mais interessant, écoutez la musique d'iggy pop ça fait frissonner
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 09:38
J'adore ce film. Le jeux des acteurs est génial. Bon l'univers de Kusturica est spécial mais c'est cela qui fait son charme. J'ai vu celui qui a composé la musique du film au Festival de jazz à Vienne il y a quelques années et ça dépote !!!!!
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:41
la BO est geniale !
1
a quoi bon dire la différence entre une pomme et un vélo
si je mors à vélo je verrais bien la différence
et ça me fatigue de penser de ce que je dois faire
je me souviens un jour
mon père m'a dit si tu veux voir l âme de quelqu'un
demande lui à quoi il rêve
et tu aura pitié de ceux qui sont dans la merde
on croit que je compte les poissons, non,
je les regarde,je scrute leur âme, je lis leur rêve,
et ils envahissent les miens
les gens pensent que c'est con un poisson, c'est faux,
ils savent se taire,c'est les gens qui sont cons,
le poisson qui sait tout n'a pas besoin de penser,
le poisson nait dans les rivières
et je le prépare pour l'océan,
avant de mourir,ils retournent d où ils viennent,
c'est ça mon lien avec lui
j'ai quitté mon pays pour vivre en ville,
voila mon boulot
j'immobilise le poisson momentanément
et ensuite je le sort de l'eau très délicatement
parfois je fixe leurs yeux et j'y vois ma vie,
seuls les poissons ont cette faculté
alors je les marque je les mesure je les pèse
pour voir s'ils vont bien
et s'ils veulent parler, je suis près à les écouter
c'est le boulot du bon dieu des poissons
vous savez je n'ai jamais vu un poisson mentir
et j'en ai jamais vu dans la merde comme nous...
1
Faye Dunaway : superbe femme et très belle et belle actrice pour avoir interpréter ce rôle. et Vincent Gallo excellent dans le rôle de Cary Grant ( la mort aux trousses) : et ami proche de Jean Michel Basquiat (artiste peintre américain d'origine haïtienne et porto ricaine : pionnier de la mouvance underground de ce siècle dans le monde de la peinture).
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:15
Personnellement je n'ai pas aimé ce film ; trop de longueurs.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:09
Alors... J'avais adoré Le temps des gitans à l'époque,je l'ai revu il y a quelques années lors d'un festival et ça m'a beaucoup déçu (mais la musique reste excellente). Arizona Dream,je ne l'avais même pas spécialement aimé au cinéma,il me semble me souvenir que j'avais trouvé ça trop long,donc trop chiant,je ne sais pas pourquoi,soit l'histoire ne m'intéressait pas,soit c'était mal mis en scène... (mais la musique reste excellente,enfin maintenant quand elle passe à la radio,je zappe calmement,sans casser ma radio,ça ne ferait jamais que la 3456ème fois que je l'entends). De toute façon je suis quand-même allé voir tous les films de Kusturica jusqu'à "La vie est merveilleuse" ou quelque chose comme ça,et là ça a été le pire,je me suis enfin rendu à l'évidence: Emir Kusturica est un bon metteur en scène de clips,mais sans la musique de Goran Bregovic,il n'y a rien. Que des recettes: alors vous me mettrez une mariée qui vole,là,et puis un feu de camp,aussi,la nuit,c'est joli... Désolé pour tous ceux qui l'aiment,fallait pas demander notre avis...

0
la vie est courte : nous n'avons pas vraiment besoin du mariage car il vient du monde des religieux. j'aime la vie et je souhaite tout le bonheur à nos enfants et surtout de leur donner la vérité de ce qu'est l'être humain : vivre et s'entraider pour un meilleur avenir. je te souhaite de rencontrer ton âme soeur.
0
Salut,

Je l'ai vu quand je n'étais encore qu'un adolescent. Je vais être franc : j'aime beaucoup Johnny Depp et selon moi, cette oeuvre est une réussite. De plus Depp campe parfaitement le rôle d'Axel Blackmar. Perso, je suis certain que les amateurs de comédie dramatique adoreront ce petit chef-d'oeuvre signé Emir Kusturica.

À bientôt !
0
Quelle claque !!!!!
Un chef d oeuvre de Emir Kusturica . Un casting aussi improbable que réussi , ou chaque protagoniste veut vivre ses reves ...Johnny Deep est magistral .les répliques sont cultes ( deux perdus ne font pas un trouvé...).Goran Bregovic signe une bande son envoutante .
Ne passez pas a coté de ce film!!!!!
0