Signaler

Scénario

Posez votre question dufouralexez 18Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 13:34 par dufouralexez
Salut, j'ai écris un scénario de science fiction et j'aimerais l'envoyer aux USA sachant que la France n'est pas experte en la matière. Pourriez vous m'aider et m'apprendra la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Hello !

J'aurais tendance à te conseiller déjà de te faire un peu remarquer en France. Peut-être pas tout de suite avec ton projet de série de SF qui va probablement coûter cher à produire mais plutôt avec un court-métrage que tu pourrais éventuellement réaliser par tes propres moyens.

Ne sous-estime pas le pouvoir d'internet et sa capacité à faire connaître des jeunes talents.

Ne t'attaque pas à une montagne, commence d'abord par gravir petit à petit une colline puis attaque toi à plus grand après.

Regarde par exemple ce qu'a fait François Descraques avec le Visiteur du Futur. Au début, ce n'était que trois épisodes très courts puis ça a pris de l'ampleur et maintenant c'est une vraie websérie de SF avec des effets spéciaux et tout. Peut-être que tu pourrais t'inspirer de son parcours plutôt que d'essayer de brûler les étapes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Deja pourrais m'être ton age parce que c(est hyper dur deja de trouver de l'argent pour réaliser un film ça tombe pas du ciel parce qu'on a écrit un scénario.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ah oui désolé. Je n'ai que 17 ans. Et je voudrais le proposer à un producteur et pas tout financer moi même
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et j'ai oublié de préciser qu'il s'agirait d'une serie et non d'un long métrage. En espérant que ça puisse me faciliter les choses.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse si complète !
Je commençais d'ailleurs à envisager l'option de me faire connaître en France et je me suis consacré à développer une des mes anciennes idées de scénario ( j'ai un registre aha ). Mais connaîtrais-tu un moyen de l'envoyer à un producteur français ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !