Que peut-on me dire sur le film "Le parfum" ?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 01:39
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 16:10
Je devrais le voir prochainement et j'aimerais recevoir des critiques de ce film.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:02
Surprenant Jean Baptiste Grenouille! J'ai la possession de ce film, impressionnant, captivant, je dirais même enivrant! et une fin très surprenante!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:06
Moi j'ai bien aimé, Grenouille reste sensiblement fidèle au livre même si ça ne le vaut pas!!! Un bon moment à passer quand même, je te le recommande sans pour le qualifier d'excellent film non plus. A voir
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:08
Je trouve que c'est un film très bien fait. Je pourrais le revoir des dizaines de fois! Mais il faut avoir le coeur bien accroché, c'est émouvant, poignant, difficile de ne pas verser quelqueq larmes! Je peux vous conseiller aussi un film du même réalisateur, Tom Tykwerc'est "Lola rennt", qui se traduit en français pas "Cours,Lola,cours". C'est aussi un très bon film, à voir! Bon film!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:37
bonjour, même si je n'ai pas lu le livre, le film est agréable. Les décors sont très esthétiques, l'ambiance est chargée ( de parfum peut-être ?) d'un je-ne-sais-quoi de sur-réaliste. Les acteurs sont bons et le jeune garçon est habité. Le seul bémol est la présence de quelques longueurs. Bref, je dirais que dans l'ensemble c'est un bon film mais il faut aimer les ambiances tendues et glauques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:57
Il est de toute façon impossible de mettre en scène toutes les senteurs de ce roman. Non décidément je préfère le lire!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:01
j'ai vu et lu le livre et s'est un sujet qui est interpréter assez peu banal un peu comme le film les 7 pechers capitaux donc il faut aimer les histoires avec une intrigue et du suspens.....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:08
franchement, sans plus.....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:29
il est très bien, j'ai adoré le livre bien avant et je ne pensais pas qu'un film était possible vu la compléxité ... j'ai vu le film et je l'ai trouvé très bien réalisé , un vrai dédale d'odeurs qu'on a l'impression de sentir et l'acteur joue grenouille à merveille....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:34
moi j'ai bien aimé. Sauf la fin. c'estt trop abusé.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:47
Pour avoir lu le livre de Suskind, j'ai trouvé le film assez fidèle dans l'ensemble sauf la fin où le délire a pris le pas sur le vraisemblable et c'est bien dommage. Par contre c'est bien filmé, les couleurs, les costumes, l'ambiance de l'époque, tout est crédible sauf la scène de la place publique sur fond "d'amour originel retrouvé". Il faut dire que l'exercice était périlleux...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:48
bonjour : un conseil lis le livre , un cfef d'oeuvre envoutant d'odeur , c'est un régal ! rien a voir avec le film ! bonne année 2009 à tous !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:50
iL EST CLAIR QUE COMME A CHAQUE FOIS QUE L ON A LU LE LIVRE AVANT DE VOIR LE FILM ON SOIT UN PEU DECU MOI LE FILM SI VOUS AIME LE GENRE IL EST TRES BIEN L AMBIANCE EST VRAIMENT TERRIBLE LE JEUNE GARCON OUE VRIAMENT BIEN ET L HISTOIRE JUSQU AU MIOMENT DE LE VOIR NE ME DISAIS RIEN ET POURTANT JE ME SUIS LAISSER EMPORTER LE SEUL TRUC C EST LA FIN QUI N Y A PAS SA PLACE C EST DOMMAGE MAIS C EST UN NOTRE PROBLEME...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:11
je n'ai pas lu le livre alors j'ai vtrouver le film tres bien mais je comprend le point de vu des personnes qui on d'abord lu le livre .si toi tu a lu le livre ne t'attend pas a un super film car tu sera surement decu .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:20
C'est vrai qu'il faut lire le livre avant, je ne pensais pas pouvoir toucher, sentir, ressentir en lisant un livre! et si, c'est possible! biensur , le film ne peut pas être comme dans notre imagination, mais je le trouve réussi. A lire, a voir sans modération!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:03
Trés bon film une seule chose si tu es enceinte à éviter la scène de l'accouchement est assez difficile à regarder... Sinon bon film !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:05
je n'ai pas lu le livre mais j'ai eu l'occasion de voir le film. Je le trouve assez bizarre mais il est très bien fait, c'est une très belle histoire. J'avoue que j'ai été assez séduite par cette histoire. Si j'en ai l'occasion, je suis partante pour le revoir une seconde fois
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:35
Surprenant, j'ai trouvé certaines périodes un peu angoissantes, mais je n'ai pu m'empêcher de compatir à la folie du héros. Surtout quand on réalise à la fin que son objectif final c'est d'être aimé. Sauf que malgré ce don de la nature il n'a pas, à mon avis, choisi le bon chemin pour ça. A voir, c'est un film qui fait réfléchir !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:05
Rien à voir avec le livre qui est un chef d'oeuvre. Les images du film et l'intreprétation apportée sont morbides à coté du livre qui transcrit par des mots, les odeurs et bien des émotions et bien d'autres choses encore. Si tu n'as pas lu le livre, tu ne seras pas forcément déçue.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:38
bonsoir, le film est tres bien et le livre encore mieux !!! Tu peux trouver le livre sur toutes les foires aux livres, vide greniers etc...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:46
a la fin il se fait bouffer
0