Avis - Bright Star

La Rédaction - 10 déc. 2010 à 14:31
 Anonyme - 8 févr. 2014 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2055551-bright-star/

Elsa Grolleau
30 sept. 2013 à 00:19
J'aime cet arrêt sur les visages et ce silence qui captent leurs émotions..... J'aime cette poésie des couleurs, cette douceur des tissus, ces fleurs, ces papillons, ces oiseaux ,ce vent dans les arbres, ces rubans, ce chat, ces draps qui flottent au vent, ces chants a capella et cette mère qui respecte et qui comprend...
Véronique SENDRA
2 mars 2011 à 14:05
Mireille LE BUAN
11 févr. 2011 à 11:56
Nicole FERVEUR
6 févr. 2011 à 00:43
Isabelle Mercier
31 janv. 2011 à 01:46
catherine tachot
3 janv. 2011 à 20:03
Marie-hélène CANEL
15 déc. 2010 à 00:11
PATRICE CHAUVILLE
10 déc. 2010 à 14:31
marie-gabrielle mazoyer
2 oct. 2010 à 14:00
Cyrille DEROUET
11 juil. 2010 à 09:04
Marie-claire MARTY
7 juin 2010 à 15:45
marie-claire marty
7 juin 2010 à 15:44
VIRGINIE BOUBEL
31 mai 2010 à 02:10
Film très profond pour moi, où je trouve le jeune homme amoureux tellement sensible qu'il mérite de vivre,j'ai imaginé une fin plus heureuse à cette histoire d'amour. un des rares films actuels où il est vraiment question de sentiments profonds.
Marie-Hélène MEUNIER
26 mai 2010 à 22:30
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:48
MAITE BOUTHEMY
11 mai 2010 à 16:15
VIRGINIE LEVERNE
30 avril 2010 à 10:36
Les poèmes sont très beaux Ce qui ne m'a pas plu : Il y a des longueurs...
NADINE VILLASPASA
19 avril 2010 à 11:19
Une splendeur !! tous les plans sont composés comme des tableaux, les sentiments sont d'une délicatesse extrême ! pureté et beauté, il n'y a pas d'autre mot pour moi pour évoquer ce film
ghislaine calvary
14 avril 2010 à 13:08
Laurent CUART
9 avril 2010 à 22:34
Françoise Heit
8 avril 2010 à 21:47
Emmanuel SCHEIDT
8 avril 2010 à 21:06
florence pascuito
8 avril 2010 à 13:26
Excellent film romantique, paysages, images, acteurs, texte c'est superbe
TOUT, absolument tout. Je connaissais ce poète. les acteurs, le décor, les images sublimes romantiques à souhait. Un moment unique d'émotion, de poésie. Je me souviens d'une plaque apposée sur un mur de Rome à son honneur. Ce qui ne m'a pas plu :
Peu de choses, de beaux décors et costumes. Ce qui ne m'a pas plu : C'est mièvre et on n'y croit pas une seconde.
La sensibilité et la finesse du jeu des acteurs, la douceur et l'émotion qui se dégagent de ce film et l'esthétique globale... Ce qui ne m'a pas plu : La musique quelques fois...
l'image, la musique, le romantisme, le jeu des acteurs...la découverte de ce poète anglais.
la qualité des images ! l'esthetique. Ce qui ne m'a pas plu : c'est soporifique! on s'ennuie!c'est long ;y a pas d'histoire;il y a un goufre entre ce film et" la leçon de piano"!pas de musique! pas d'émotion!c'est lisse !dommage
Le personnage de l'ami mécène homo ambigu à souhait. Ce qui ne m'a pas plu : Lent, bavard,un grand air de dèjà vu.
C'est sublime, la photo est superbe. Jane Campion a retrouvé l'espace temps de l'époque, sachant le dilater pour mieux nous plonger dans cette histoire de passion amoureuse. Un film tout en délicatesse où la vie s'écoule au rythme des saisons.
Quelle beauté dans ce film! Chaque plan est un tableau, une oeuvre picturale à lui seul!Beauté des lieux, des intérieurs, des costumes. Beauté des caractères, si justes, tous autant qu'ils sont. Beauté des relations avec un respect et une attention les uns pour les autres. Beauté des silences ou les regards se disent...Belle retranscription des tempéraments, courage ou lacheté,tendresse entre les personnages principaux et dans la famille.. Et description de la douleur de ne pas pouvoir aimer en raison des conditions sociales... ce qui remet beaucoup de chose à sa place dans nos vies modernes...et savourer le " Je t'aime vrai" comme le dit Keats...
Pas grand chose... la photo. Je porterai un jugement quand je pourrai le voir en V.F. Peut-être aussi le jeu de l'actrice mais j'avais la plupart du temps le regard en bas de l'écran à lire. Ce qui ne m'a pas plu : Lent, chiant... j'ai même piqué un petit roupillon à force de lire le sous-titrage. Y aurait-il eu une petite scène coquine à ce moment? Jane Campion m'avait habitué à mieux. Et puis cet apartheid culturel pour rester entre cultureux.... désolant.
Fabienne Lombardi
19 janv. 2010 à 20:40
Enfin un film dans lequel on se sent merveilleusement bien mais les histoires d'A.... finisssent tjrs mal - des hommes poètes à notre époque malheureusement on en trouve plus - l'amour avait un sens film tout simplement splendide.
François Bartoli
18 janv. 2010 à 18:17
un chef d'oeuvre rafraîchissant dans notre "monde de brutes" : émouvant et romantique, beaucoup de poésie, des images et des couleurs de toute beauté (ce n'est pas étonnant que Jane Campion ait été peintre), des sentiments très forts et purs non seulement entre les deux amoureux mais aussi au sein de la famille de l'héroine avec la mère, le petit frère et la petite soeur, une belle quête de la beauté et de la perfection que ce soit en couture, en poésie ou dans les relations. Inoubliable.
Joseline Briffon
14 janv. 2010 à 17:19
La beauté des images allièe à la beauté de la langue anglaise qui nous suit en poème tout au long du film l'amour frémissant , la subtilité , la justesse d'interprétation... Ce qui ne m'a pas plu : Les dernières images , lugubres , oppressantes.
Une force extraordinaire des sentiments traduits par des images belles sans afféterie, un scénario au cordeau, des acteurs toujours très justes. Un film à la gloire de l'amour et de la poésie, c'est rare!