Avis - La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy

Signaler
-
 claudie gest -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2057895-la-folle-histoire-d-amour-de-simon-eskenazy/


Le jeu des acteurs qui est absolument remarquable, le petit acteur qui fait Naïm et qui est beau à tomber par terre, Antoine De Caunes très émouvant, très vrai... Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire qui manque un peu d'originalité et d'intensité...

Une mise en scène d'une rare précision, un jeu d'acteurs exceptionnel, un traitement du sujet - difficile et complexe - extrêmement méticuleux et nuancé.
Tout : le scénario, la mise en scène, les dialogues (y compris les silences et les regards en coin), Antoine de Caunes : parfait de simplicité et de justesse, Judith Magre : flamboyante, et l'exceptionnelle révélation : MEHDI DEHBI : la fragilité, la grâce et la force réunies. Quel acteur !!! Très juste aussi, le jeune acteur qui joue le fils. Ce qui ne m'a pas plu : Rien : que du bonheur (quoique Elsa Zilberstein semble assez lointaine ou peu impliquée dans son rôle, contrairement à son jeu dans "L'homme est une femme comme les autres").
Afficher les 6 commentaires