Avis - La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy

La Rédaction - 5 déc. 2009 à 02:35
 claudie gest - 6 févr. 2011 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2057895-la-folle-histoire-d-amour-de-simon-eskenazy/

bof...
Martine Morvan
6 déc. 2009 à 10:11
Le jeu des acteurs qui est absolument remarquable, le petit acteur qui fait Naïm et qui est beau à tomber par terre, Antoine De Caunes très émouvant, très vrai... Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire qui manque un peu d'originalité et d'intensité...
Xavier Josset
5 déc. 2009 à 02:35
Une mise en scène d'une rare précision, un jeu d'acteurs exceptionnel, un traitement du sujet - difficile et complexe - extrêmement méticuleux et nuancé.
Tout : le scénario, la mise en scène, les dialogues (y compris les silences et les regards en coin), Antoine de Caunes : parfait de simplicité et de justesse, Judith Magre : flamboyante, et l'exceptionnelle révélation : MEHDI DEHBI : la fragilité, la grâce et la force réunies. Quel acteur !!! Très juste aussi, le jeune acteur qui joue le fils. Ce qui ne m'a pas plu : Rien : que du bonheur (quoique Elsa Zilberstein semble assez lointaine ou peu impliquée dans son rôle, contrairement à son jeu dans "L'homme est une femme comme les autres").
Nicolas Dürr
6 août 2009 à 10:18
Suite de "L'homme est une femme comme les autres". Quelques longueurs et un scénario un tout petit peu moins inspiré que le prmier film mais largement compensé par un Méhdi Dehbi qui interprète magnifiquement son personnage sans oublier également une Judith Magre qui ajoute à son personnage un coté plus touchant. J'aurais aimé cependant voir un beau père plus présent comme il l'était dans le premier film.
Film en avant-première. Vu le 20/11/2009. Sortie officielle le 2 décembre 2009 (le lendemain de l'anniversaire d'Antoine De Caunes). Très bonne comédie jouée tout en délicatesse. A voir absolument. Acteurs : Antoine De Caunes, Elsa Zylberstein, Judith Magre, un petit nouveau (prometteur) "Mehdi Dehbi". Metteur en scène : Jean-Jacques Zilbermann (suite du film 'l'homme est une femme comme les autres" sorti en 1998).