QUE PENSEZ VOUS DU FILM / entre les murs/?

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 13:49
QUE PENSEZ VOUS DU FILM / entre les murs/?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:11
j'ai beaucoup aimé ce film il retrace exactement ce qui se passe aujourd'hui dans le milieu scolaire.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:11
J'ai été très agréablement surprise et je l'avoue conquise! Ce film est criant de vérité et magnifiquement interprété , il dure 2 heures et on ne voit pas le temps passer ...Pour moi c'est un vraie réussite
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:15
J'ai été décue par ce film :
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:22
j'ai vu "entre les murs" il y a quelques jours et je l'ai beaucoup aimé. "ressources humaines" m'avait déjà fait grosse impression ("l'emploi du temps" un peu moins, mais il est correcte quand même) et "entre les murs" est du même niveau. La principale qualité de Cantet est d'obtenir une véritable justesse de jeu de ces jeunes acteurs, et cela tout en gardant leur naturel. Grace à cela et à des dialogues chiadés et pecutants, le tout dans une réelle logique damatique de fiction, le film ateint un dynamisme et une tension digne des plus grands films. Je le conseil donc vivement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:57
Je l'ai vu également y a une semaine, j'ai plutôt bien aimé!!J'ai trouvé que ce film représentait bien la vie quotidienne de jeunes de quartiers difficiles et aussi les obstacles auxquels se heurtent les enseignants. Ce n'est pas le film du siècle mais à voir au moins une fois
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:22
je l ai vu hier soir,je n etais pas emballée a l idée de le voir et j ai adoré.peut-etre un peu long mais trés bon
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:30
J'ai vu le film la semaine dernière avec une copine prof, je n'étais pas emballée avant d'y aller mais le film est pas mal du tout...à vous dégouté d'être prof....ils ont bien du courage et de la patience...mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir des élèves et des profs....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:37
A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé, les profs ont tout mon respect, ils mérittent un meilleur salaire et plus de moyens!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:57
Un film choc!!! criant de vérité avec de vrais faux acteurs qui jouent d une justesse rare!!! on est pas loin de la réalité des enseignanrs je pense...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:40
Très cliché, encore loin de la réalité et avec plusieurs incohérences... Résumer une année scolaire en 2h est tout simplement impossible... J'ai été déçue par ce film... bien qu'il ai le mérite de montrer que travailler dans un collège est loin d'être facile...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:43
Je suis allée le voir la semaine dernière et franchement c'est un super film. Sacré courage des profs !! J'ai été prise du début à la fin. Pas vu le temps passer. Il vaut bien son oscar à Cannes. Félicitations aux (faux) acteurs.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:59
J'ai été décue par ce film : On rigole parfois dans l'ensemble qu'est-ce qu'on s'ennuie !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:11
Je suis allée le voir dès sa sortis il est vraiment bien, mais on comprend que le prof est arrêter d'enseigner après la sortie du film!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 06:20
J'ai trouvé ce film génial , dans le sens où il montre la dure réalité du quotidien des profs. je sais de quoi je parle, moi fiancé étant lui même professeur de Maths. C'est pas facile tous les jours pour eux, de transmettre leur savoir à des élèves qui n'en ont pas envie. Personnellement je tire mon chapeau a tous les professeurs, qui eux aussi mérite une belle palme d'or.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:16
caroline est allée le voir dimanche aprem et elle n'a pas du tout aimé!!! Bises de solange ta cousine de marseille
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:35
pas ininteressant, mais beaucoup trop long, 1h30 de film aurait suffit
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:50
Je l'ai vu dimanche soir il montre la réalité dans certains collèges, ce qui m'agace c que les élèves se sentent continuellement agréssé alors que eux mêmes agressent leurs prof à leurs manières en refusant de travailler, en étant violent. C un film à voir mais pas forcément o ciné on a tendance à souvent regarder sa montre
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:59
J'ai vu le film samedi dernier. il montre effectivement qu'il y a des zones plus sensibles que d'autres. Ce n'est heureudement pas la réalité partout. J'ai adoré ce film.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:02
j'ai vu le film et je pense que la palme d'or pour ça c'est vraiment exagéré. on se croirait en train de regarder un reportage, et en plus ces jeunes sont infernaux et se croient tout permis. bref je n'ai pas aimé.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:17
Vu hier un peu à reculons. Ete très agréablement surprise. Film délicat et fin, qui montre un prof un peu pédant ou imbu de lui-même (pour se protéger ? Pour bien faire ?) mais aussi plein de bonne volonté et de chaleur humaine, et un système scolaire complètemet inadapté (les cours, mais aussi les conseils de classe et le conseil de discipline avec leur langue de bois et leurs craintes). Les jeunes sont, certes, difficiles à supporter mais la séquence avec la Maman du jeune Malien (surtout celle-là, mais d'autres aussi) montre un décalage criant entre les deux réalités auxquelles est confronté le jeune sans pour autant tomber dans le cliché. Un regret : on peut tomber dans le simplisme avec le personnage du jeune chinois sage et travailleur>
0