Avis - Amelia

La Rédaction - 6 juil. 2010 à 18:42
 Anonyme - 31 mars 2017 à 00:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2032819-amelia/

Dominique Bridier
5 janv. 2011 à 17:11
ISABELLE RAES
29 nov. 2010 à 19:36
Nathalie MARTIN
6 juil. 2010 à 18:42
Jean-Yves Dugué
28 avril 2010 à 17:39
L'aventure de l'Electra pour se rendre sur le lieu de tournage et retour. L'idée que j'allais voir un film sur une belle histoire avec la part belle à l'aviation. Ce qui ne m'a pas plu : qu'il est invisible en France (11 salles) et donc le fonctionnement du cinéma et des médias ou il n' y a de place que pour les films produit par les tv et ceux dont le battage permanent et la distribution assurent un succès commercial. La critique des journalistes avant que nous ayons pu le voir, inutile d'ailleurs puisque pas distribué
Une Femme, une histoire, « notre histoire pour les aviateurs (trices), une époque ! » des images, de la musique, des émotions, du romantisme, qui change de ces thrillers inhumains qui finissent par nous saouler. Bien sûr il y a, en toile de fond, les avions : Bücker, Tiger Moth, Trimoteur Fokker, le Vega dessiné par Northrop et l’inoubliable Lockheed Electra (Merci Bernard). Quelques séquences sentent le studio. Les insertions historiques nous confortent qu’Hilary Swank est superbement rentrée dans la peau du personnage d’Amelia allant au bout de son rêve. Ce qui ne m'a pas plu : Je vais devoir investir dans le DVD pour le conserver dans ma vidéothèque.
Une femme, une histoire, des images, de la musique des émotions, du romantisme, qui change de ces thrillers inhumains. Ce qui ne m'a pas plu : Je vais devoir investir dans le DVD pour le conserver dans ma vidéothèque.