Avis - Au-delà

La Rédaction - 3 avril 2011 à 16:41
 Anonyme - 22 oct. 2015 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2022167-au-dela/

Pas du tout ce que j attendais rien à voir avec l au delà. Mais bien pour nous dire qu il y a des charlatants.A voir sans plus.
Touchant et tellement vrai pour l'avoir vécu. Enfin un film qui se rapproche en douceur de ce qu'il peut y avoir après la mort.
dominique verdure
20 janv. 2011 à 11:58
un peu fouillis mais belle histoire
Correct, mais sans plus ; un peu lent souvent, on arrive pourtant sans trop sans rendre compte à la fin ; histoire sans nouveauté !
Sophie JAULIN
26 févr. 2011 à 19:00
claire desseux
25 févr. 2011 à 18:44
décevant franchement. Je m'attendais à une vraie réflexion sur l'au delà, sur les expériences proches de la mort....
Gwennael BRANTE
25 févr. 2011 à 18:45
VERONIQUE FOURMAUX
25 févr. 2011 à 21:00
Caroline FOURDRINOIS
6 juin 2011 à 22:20
Stephane MARY
25 févr. 2011 à 23:43
Très bon film, comme tous ceux de Clint Eastwood. Le sujet, délicat, est traité avec beaucoup de doigté. Mais, je pense que les spectateurs interessés, sont déjà "initiés" avant de voir le film !
Comme d'habitude chez Eastwood... Grande humanité et sensibilité à fleur de peau ! Ces 3 personnages touchés par la mort vivent des moments de solitude intense (superbement filmés). Il faudra que le destin les rapproche pour qu'ils se sentent enfin compris et acceptés... On sort de ce film bouleversé et "perturbé". Comment en serait-il autrement ? Merci monsieur eastwood... A quand votre prochain film ?
Magnifique ! Scénario, interprétation, mise en scène. Après avoir vu ce film on doit se poser quelques questions sur la vie, la mort et la vie après la mort. Il existe beaucoup de livres sur le sujet, mais aucun ne le traite de cette façon.
Merci monsieur Easwood pour ce merveilleux moment ! Pour ou contre personne n'en sort indemne.
J'avais vu à la télé une très mauvaise critique, étant étonnée car j'aime ce que fait Clint Eastwood et je n'ai jamais été déçue par Matt Damon ou Cécile de France, j'ai voulu me rendre compte et n'ai pas été déçue par ce film que je trouve très bien fait, crédible - un très bon moment à passer, je le recommande.
thierry aubel
20 janv. 2011 à 20:27
à fuir
Trop bien ! Merci Clint.
Très bon film. (bien que certains prétendent qu'il s'agit d'un "petit cru" Clint Eastwood). D'abord, le sujet, qui nous concerne tous et sur le lequel nous nous posons tous des questions, y compris les "esprits forts" qui prétendent le contraire. Oui, nous sommes tous concernés et tous dans l'ignorance et le doute. Beaucoup d'émotion et des moments très intenses, parfois effrayants, le tsunami) et aussi des moments absolument bouleversants (je pense au petit marcus, totalement désemparé après la mort de son jumeau adoré, qui m'a particulièrement touchée). Film à voir.
Julie Mercier
19 avril 2011 à 17:51
Forget Danièle
22 janv. 2011 à 11:16
Fim qui traite avec brio des répercutions spychologiques provoquées par la violence, qu'elle soit provoquée par des catastrophes naturelles où bien par l'être humain sur autrui.
NADINE MARIE
22 janv. 2011 à 17:10
BERNADETTE GALFIONE
28 févr. 2011 à 08:59
ANNE LABENELLE
22 janv. 2011 à 19:16
CAROLE ELINZE
22 janv. 2011 à 20:17
Trop bien ! Merci Clint.
Très beau film qui nous rapproche avec la réalité de la mort, où les trois personnages sont émouvants en particulier le jeune Marcus. Sujet traité avec simplicité et finalement tellement complexe. Bien à voir...
Isabelle JOUGLAS
28 févr. 2011 à 14:22
Carole Chapotte
28 févr. 2011 à 16:47
Superbe, magnifique, du grand Clint Eastwood qui met les les acteurs en valeur, Cécile de France merveilleuse, les jeunes acteurs anglais émouvants, quand a Matt Damon l'oscar 2011, et pourquoi pas l'oscar à Cécile ?
Je sors su ciné et je suis perplexe et deçue j'ai trouvé ce film long l'histoire des 3 personnes en parallele est cousu de fils blanc aucune surprise pour moi trés décevant (mais ça n'engage que moi).
Ysabel DELAHAYE
23 janv. 2011 à 00:26
David JOURDAIN
20 avril 2011 à 23:29
genevieve blanc
23 janv. 2011 à 11:16
MIREILLE ROUBAUD
2 mars 2011 à 10:35
Film vraiment décevant ! De l'action au début avec le tsunami, ensuite mou, ça ne bouge pas, aucune action, on attend toujours qu'il se passe quelque chose de paranormal, mais non ça n'arrive pas, le sujet de la vie après la mort est à peine effleuré, à part quelques images brèves de l'au-delà, aucune explication, rien... Donc je le déconseille fortement !
Martin Chantal
23 janv. 2011 à 15:25
Rien d'extraordinaire, beaucoup de longueurs, dommage car le sujet est fort intéressant. Cette fois-ci Clint Eastwood a raté son projet... Je suis une inconditionnelle de cet acteur-réalisateur, on peut être fan, mais tout autant lucide.
De nouveau Clint Eastwood nous enchante avec ce film tout en lenteur et qui aborde un sujet qui nous interpelle tous : les coïncidences, "l'expérience de mort imminente", la vie après la mort, il nous laisse le choix d'avoir son propre avis. Les acteurs sont tous très bons ; encore un grand "Eastwood". Étant un passionné de BDs, j'ai été agréablement surpris par le sujet du film qui m'a rappelé la trilogie de l'auteur Bruno Marchand : "Quelques pas vers la lumière", superbe BD.
Céline GAUTIER
9 juin 2011 à 18:01
noella bogaert
2 mars 2011 à 13:12
boff
Merveilleux ! Ce film est très émouvant. Souvent triste, parfois drôle. Le début est plein d'action, vraiment fantastique et super bien fait. Je vous conseille d'aller voir ce film... Il dure peut-être longtemps, mais il est inoubliable. Le petit garçon qui joue est merveilleux.
Claude LOPEZ
2 mars 2011 à 13:31
Nadine Bossy
23 janv. 2011 à 20:27
Carole Clerc
23 janv. 2011 à 20:54
Les films de Clint Eastwood sont, pour moi, toujours excellents et celui-ci ne déroge pas à la règle. Certes, il n'y a pas d'effets spectaculaires et le film n'apporte pas de réponse sur l'au-delà, mais c'est ce qui le rend crédible. Ce film est juste, émouvant et les acteurs sont bien choisis. Bravo à Cécile de France, une superbe actrice !
Marie-Christine LOUIS
23 janv. 2011 à 22:03
De l'au-delà, certes, mais ce film traite aussi avec finesse du manque affectif suite à une disparition, des facettes de la médiumnité, du changement après une expérience de mort imminente. C. Eastwood propose une croyance avec retenue. Elle sera peut-être en dessous des attentes de ceux qui sont férus de ce questionnement, mais la réalisation est simple, efficace et émouvante.
Un film qui ne laissera personne indifférent, et qui n'essaie pas d'imposer une croyance ou un point de vue sur la perspective de ce qu'il y a après la mort. Scénario intéressant qui permet de voir se croiser les destins de trois personnes concernées par cette question pour des raisons différentes. Mise en scène toute en sensibilité de Clint Eastwood qui sait donner des couleurs aux sentiments, tout en humanité, du très bon Clint Eastwood...
laetitia savenye
1 mars 2011 à 18:43
sujet délicat ...traité avec beaucoup de respect et de retenue.
Delaire Jean
24 janv. 2011 à 10:36
Il ne suffit pas d'aimer Clint Eastwood pour aller voir ce film... Il faut aussi croire qu'il y a un "au-delà". Comme je crois qu'il n'y a rien, le sujet me paraît sans intérêt...
chrystelle SOUMER
24 janv. 2011 à 12:56
NADIA POTINO
2 mars 2011 à 00:02
Bien. C'est le seul mot qui me vient après avoir vu ce film qui m'a laissée, disons... perplexe. Et surtout sur ma faim. Je suis une inconditionnelle de maître Eastwood, mais je dois bien avouer que, contrairement à d'habitude, je ne suis pas sortie de la salle transportée, mais... perplexe. Décidément, c'est le mot... Un bon sujet, de bons acteurs et de très bonnes scènes, le tout bien ficelé, mais aussi des longueurs hors sujet, inutiles et un sujet pas assez creusé. Un bon moment quand même, mais pas un chef-d'oeuvre...
Un film très rigoureusement mis en scène avec des scènes incroyables (le tsunami, le test de goût à l'atelier cuisine, la casquette dans le métro), mais des effets pas toujours heureux (la toute fin, les visions). Un scénario un peu poussif et des dialogues (notamment français) à la limite du ridicule, mais sauvés par de bons acteurs (Cécile de France compris) et, encore une fois, une grande tenue dans la réalisation. Un petit Clint peut-être, mais une leçon de cinéma par bien des aspects et un film quand même au-dessus du lot.
Danielle PATE
26 janv. 2011 à 09:05
Christian DELRIVE
26 janv. 2011 à 09:46
Franchement extrêmement décevant. Un film qui n'a aucun intérêt. Très long pour rien.
Du sous Clint Eastwood, il n'y a que le premier 1/4 heure qui vaut le coup.
fabienne denance
25 janv. 2011 à 12:52
J'ai passé un bon moment. Bons interprétes ( suis fan de Cécile de France) un scénario qui tient la route et contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé de longueurs. Un bémol pour la fin du film : on sentirait presque un bâclage. Pour l'équipe internaute cinéma : j'aimais mieux le systéme de notation précédent et il faudrait prévoir (comme cela a existé) des étoiles négatives.
Dans l'ensemble je trouve ce film bien, certains passages étant un peu longs, vides. Un sujet difficile à traiter, subtil, merci à Clint Eastwood pour son initiative audacieuse...
On était 3 : deux déçus et moi qui ai adoré. Pour moi c'est un film sur les adieux, ce que l'on a pas eu le temps de dire avant une disparition, ce que l'on aurait aimer dire au disparu, ce que le disparu n'a pas pu vous dire. Je n'ai pas compris le film comme un film sur l'au delà, mais sur l'avant sur le deuil. J'ai fait complétement abstraction de l'histoire de médium auquel je ne crois pas du tout et qui est pour moi qu'un prétexte, un file conducteur au scénario.
CYRIL BRITAY
25 janv. 2011 à 16:26
Très très déçu par ce film : pas de suspense, ça finit en queue de poisson.
PATRICIA FLORA
25 janv. 2011 à 18:04
Très bon début de film, mais on s'enlise vite. Le tout reste émouvant tout de même.
MARIE BENEDICTE CAMBON
25 janv. 2011 à 18:12
NICOLE BASSIMONT
25 janv. 2011 à 19:10
J' AI VRAIMENT BIEN AIMÉ CE FILM QUI PARLE DE LA VIE ET DE LA MORT TROIS DESTINS CROISÉS SE REJOIGNENT AU FINAL...
Excellent ! J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont excellent surtout Cécile de France.
reynald leboeuf
25 janv. 2011 à 20:16
Christian PIERRON
25 janv. 2011 à 20:19
dominique thomas
25 janv. 2011 à 20:33
Je suis un fan de l'acteur et du réalisateur, je suis allé voir le film les yeux fermés et je regrette vraiment. C'était sans intérêt, le sujet n'est même traité, ennuyeux et long, quelle déception de la part de Clint Eastwood.
Jean-Noël HODIERNE
25 janv. 2011 à 21:39
Très tres bien !!
Bonne idée. Mais beaucoup trop lent. Dommage. On attendait mieux.
Marie Christine
25 janv. 2011 à 22:47
On s'ennuie ferme. Trop de longueurs pour rien. Film très décevant. Il n'en ressort rien. Je ne le conseille pas.
Oui je suis d'accord, pas jolie la "coiffure" de Cecile de France... Sinon belles images mais trop marketé pour plaire à tout le monde, aucun avis sur l'au-delà, sujet pas du tout approfondi, on ne sait même pas ce qu'elle a vu en fait dans sa "nde". Je suis déçue car vraiment il s'est pas cassé la tete sur le sujet Clint ! C'est du mélo sans saveur et sans prise de risque ! Je vais l'oublier vite ce film.
C'est quoi le message ? Franchement je me demande bien quel message vous avez vu là-dedans : ils ne se mouillent pas (sauf dans le tsunami) c'est plat et sans gout.
J'ai beaucoup aimé. Film poignant, émouvant avec de très bons acteurs qui font passer le message, et quel message, avec talent.
J'adore depuis plusieurs années les films de Clint Eastwood. Mais celui-ci bien que très bon reste décevant ; les prestations de Cécile de France et Thierry Neuvic sont ternes, sans profondeur. Et très superficielles. Matt Damon et le jeune acteur sont bien meilleurs. Est-ce une question de talent ou de direction d'acteurs ? Je penche, vu, la maitrise du grand Eastwood, pour la 1ere option. Le thème de la vie au-delà amène également d'autres situations qui ne sont pas abordées.
J'ai été très déçu par ce film, qui n'est pas dans la lignée des précédents films de Clint Eastwood. Les 10 premières minutes sont impressionnantes, mais pour le reste, on s'ennuie ferme en raison d'un scénario superficiellement traité, malgré de bons acteurs. La fin est tout aussi invraisemblable et banale que le reste du film.
Monique DENIS
26 janv. 2011 à 16:41
Trop de longueur. Le jeu des comédiens est parfait
Patricia Parent
26 janv. 2011 à 19:14
Pour moi, Clint a raté son coup. C'est très très long et j'ai eu quelques envies de bailler. Mais bon, le sujet est délicat.
Prenant.
Déçue ! J'ai aimé les autres films de Clint Easrwood, mais là... Sujet qui prête à discussion si bien traité. Pour moi le sujet n'est pas abordé. Fin bizarre !
Un film simple, sobre, qui se laisse regarder sans toute fois surprendre le spectateur. Je suis quand même restée sur ma faim à la fin du film. L’interprète du jeune Marcus est impressionnant quand à Matt Damon, il est tout simplement excellent. Cécile de France déçoit (elle surjoue beaucoup et ne semble pas naturelle).
Touchant, j'aime les destins croisés...
rachel raymond
4 mars 2011 à 11:36
Pas encore vu mais ça ne saurais tarder ;-)
sonia daligaux
24 avril 2011 à 19:59
Nadège RAMBAUD
25 avril 2011 à 20:47
Bernard WELMENT
28 janv. 2011 à 07:24
Marie Mercier
28 janv. 2011 à 08:32
Je trouve que ce film traite avec justesse le phénomène de la nde (near death experience) sans en faire des tonnes. Y croire ou ne pas y croire fait peut-être la différence dans l'avis des spectateurs.
Un sujet de fond intéressant mais pas traité de façon aussi approfondie qu'espéré. Quelques longueurs auraient pu être évitées...
Roberto RUGGERI
27 janv. 2011 à 13:54
frédérique despierres
27 janv. 2011 à 14:28
FLORENCE BENNETZ
27 janv. 2011 à 14:37
Très beau film
nathalie roussel
3 mars 2011 à 22:54
ariane laurent
27 janv. 2011 à 16:15
myriam tomaszyk
5 mars 2011 à 13:35
Lucienne LEIBOWITCH
27 avril 2011 à 10:14
Claude-Alain
27 janv. 2011 à 17:31
Très décevant. A des questions essentielles sont associés des clichés d'une totale superficialité. Et pourtant j'aime toujours Clint Eastwood.
martine corrien
27 janv. 2011 à 18:40
Je pense que ce film a le mérite de soulever une question (y a-t-il une vie après la mort ?) de façon sensible et intéressante de par l'histoire des 3 personnages principaux dont les vies écorchées par la mort vont se croiser. Chacun est à même de croire ou pas en fonction de sa propre sensibilité et de choisir les réponses qui lui conviennent. Encore un bon Clint Eastwood !
Un sujet traité avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence !
Servier Maia
29 janv. 2011 à 10:23
Dommage que le zéro ne puisse être pris en compte. Surtout changé votre choix. C'est du mauvais Clint.
Raphaël Leroux
27 janv. 2011 à 21:57
louis pouyé
6 mars 2011 à 00:22
Quelle déception ! Je fais partie des admiratrices de clint, acteur et réalisateur, mais là, le néant ou presque. Même Cécile de France, que j'apprécie beaucoup aussi, ne réussit pas à sauver ce film, assez creux ; il se résume à une succession de séances de spiritisme du médium joué par Matt Damon, peu crédible ! Je ne le conseille pas pour garder une belle image d'Eastwood, en attendant le prochain qui ne pourra être que meilleur !
claudie gest
28 janv. 2011 à 13:42
Du Clint, tout craché ! Après avoir vécu cela, il faut vivre...
catherine delemer
28 janv. 2011 à 15:21
Supert
Un peu déçu, histoire trop éparpillée, pas assez centrée sur le thème.
gabrielle cherel
28 janv. 2011 à 18:52
chantal Urios
28 janv. 2011 à 19:56
Abdelhak TAOUCH
13 juin 2011 à 20:28
Aurélie THEAUDIN
25 mai 2011 à 22:50
Hélène DELIN
29 janv. 2011 à 00:26
Un sujet traité avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence !Bravo Clint Eastwood, Matt Damon et Cécilel Defrance!
martine wansch
29 janv. 2011 à 17:23
un peu troublée
martine guerinet
29 janv. 2011 à 17:26
ne laisse pas indifférent
Pas mal mais sans plus... Ce n'est pas le meilleur film de C. Eastwood. Les acteurs principaux sont bien. Ma fille de 10 ans a bien aimé.
Film long, ennuyeux, sujet mal traité. Eastwood a fait mieux.
agnès caquelard
6 mars 2011 à 18:20
Odile Dourneau
29 janv. 2011 à 20:28
J'aime bien les trois personnages principaux.
C'est un film très réaliste et les acteurs sont très bons, surtout le petit garçon. En tant que médium depuis ma naissance, je peux vous dire que ce film est le reflet de la réalité. Je n'ai jamais voulu exercer une profession de médium ni de voyante, ne voulant pas me mêler à la bande d'escrocs qui existent dans ce domaine, d'ailleurs ils sont très bien représentés dans le film. Il est vrai que ce don peut dans certains cas être une malédiction. Seuls quelques amis connaissent mes dons. Il faut que vous sachiez qu'un médium est un humain comme les autres avec ses défauts et ses qualités, ses limites et ses problèmes. Afin de pouvoir aider les autres, un médium doit avoir régler ses conflits intérieurs. Un médium peut être un assassin, un escroc, comme un homme bon et charitable, là est le danger. D'autres n'ont aucun don et sont de véritable manipulateurs. Savoir faire le discernement est très important. Mais sachez que les vrais existent et ce film illustre très bien la réalité.
Film dont les premières scènes sont assez fantastiques. L'actrice est remarquable. L'histoire sympathique, mais sans plus.
Film qui tourne autour de la mort, mais cela n'empêchait pas d'avoir quelques pointes d'humour, film parfois monotone, et pourtant je suis une habituée de Clint Eastwood, alors je suis ressortie déçue, dommage.
Stephanie LEMAIRE
30 janv. 2011 à 04:26
Valérie MINARD
26 mai 2011 à 23:44
Karen MAURICE
7 mars 2011 à 10:59
Perturbant et lent
joelle autin
9 mars 2011 à 11:06
Sylvie RATAJCZAK
7 mars 2011 à 12:59
NATHALIE MORMILE
7 mars 2011 à 14:26
Film décevant, scénario poussif et sujet non réellement traité. Cécile de France pas crédible dans son jeu d'actrice, elle plombe la dynamique du film. J'apprécie pourtant bien les films de Clint Eastwood, ainsi que Matt Damon, mais là je pense que c'est un film bâclé et mal dirigé.
Grand problème métaphysique soulevé depuis que l'homme pense, résolu de façon optimiste, bien interprété par Matt Damon, beaucoup plus en nuance qu'en uniforme ou en tête brulée et surtout par la belle Cécile de France.
christine iscain
7 mars 2011 à 18:23
Heureusement qu' il y avait de bons acteurs Matt Damon, Cécile de France car ce film m' a déçu, je l' ai trouvé plat et sans intérêt.
Sylvie VONGSAVANH
30 janv. 2011 à 17:24
herve bierry
30 janv. 2011 à 22:11
Pascale LIRZIN
28 mai 2011 à 14:43
Fan de Clint, je suis sortie déçu ! Un sujet difficile à traiter certes ! Mais trop d'incohérences et de légèreté. Hormis Matt Damon et le petit garçon qui jouent magnifiquement, Cécile de France reste légère dans son rôle ! Décevant !
Marie-anne SERVAIS
10 mars 2011 à 10:46
Isabelle LAUNAY-VAUTRIN
10 mars 2011 à 10:55
MARIE-RENEE DENUAULT
24 août 2011 à 17:59
Bonne histoire, mais un peu déçue par sa lenteur.
Un peu déçue, je l'avoue. Je m'attendais à plus d'action, plus d'intrigue. Seul le premier quart d'heure fut palpitant. Je pensais voir Cécile de France tourner aux côtés de Matt Damon, mais nous ne les avons vu qu'à la fin (5 mn au plus).
ISABELLE DA ROCHA PEREIRA
1 févr. 2011 à 15:07
Très bon film de Clint Eastwood qui s?attaque aujourd?hui avec Au-delà au mystère de la mort.
Ben oui ! Pour ceux qui n'ont jamais été concernés par le vécu d'aucun des 3 personnages, forcément, ce film paraît nul et sans intérêt, loin des "Clint Eastwood "habituels. C'est justement parce que Clint Eastwood ose aborder le sujet que ça a de la valeur. Malgré 2 h de film, il passe très vite. Je suis d'avis de certains qui ont été troublés dans le bon sens du terme. Un jour vous verrez peut-être ce film différemment. Merci Clint !
florence Raffray
1 févr. 2011 à 18:37
Je dirais que c'est un film très étrange. La bande-annonce était plaisante avec un suspense à la clé et bien non... Juste 3 personnages... J'en suis ressortie un peu dubitative.
Très bien filmé, comme tout les films de Clint, le jeu des acteurs est naturel, jamais forcé, tout comme les dialogues, c'est simplement une belle histoire de gens qui ont vécu la mort de très près, cherchent à en savoir un peu plus et finissent par se retrouver... Parce qu'il y a des choses que l'on ne peut partager qu'avec des gens qui ont vécu la même chose !
Merci Clint, il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi au cinéma !
Jean-Luc BENAZRA
2 févr. 2011 à 00:46
Je n'ai pas aimé, trop de longueurs, j'ai failli m'endormir plusieurs fois donc je n'encouragerai personne à le voir, je trouve ça sans intérêt, je suis déçue.
Virginie JUDALET
29 juin 2011 à 00:59
Nelly Kounakoff
31 janv. 2011 à 14:19
Très beau film.
Isabelle DEVILLE
31 janv. 2011 à 16:56
céline bourgoin
31 janv. 2011 à 17:37
Un peu déçue.
Christine LEMONNIER
31 janv. 2011 à 19:37
Anita Fohrer
31 janv. 2011 à 19:45
Très déçue... Difficile à comprendre, très décousu ! Dommage pour C. Eastwood.
C'est un film qui m'a dérangé de par son sujet. J'en suis ressorti troublé, mais dans le bon sens du terme. Je le conseillerais plus à un public de 35 ans et plus. Il est rare de trouver un sujet de film qui nous remue de nos jours... Bravo Mr Clint.
Frédérique DOURY
31 janv. 2011 à 21:01
Nathalie VASSEUR
13 mars 2011 à 14:55
Avec Sylvie, en VO
corinne tomasini moll
2 févr. 2011 à 10:24
martine masson
2 févr. 2011 à 13:21
très déçue, je suis fan de Clint Eastwood mais ce film pour moi est le plus mauvais, beaucoup de lenteurs, le sujet était interessant (rien qui nous a accroché)
J'ai beaucoup apprécie ce film.
David FONTAINE
7 avril 2011 à 17:21
Sandrine Dupont-Tanguy
12 avril 2011 à 11:04
Charlene COLIVET
4 mai 2011 à 22:38
Du grand Clint qui nous remue les entrailles et noue la gorge ! Le sujet du film en lui-même prête à de nombreux débats. Quelle que soit notre opinion propre sur le sujet, notre histoire personnelle ou notre vécu, on aimera la façon sensible qu'a Mr Clint Eastwood de filmer et mettre en scène. Les émotions sont omniprésentes, avec une juste dose. Un jeu de grands acteurs. Et bien que le sujet soit triste et dur tout au long, et le contexte quasi noir pour l'un des trois personnages, la fin se ferme sur une exquise note qui pousse tout un chacun à s'accepter tel qu'on est et à partager nos plus sombres secrets, pourvu qu'on rencontre la personne qui nous comprenne.
Amateur d'action et de violence s'abstenir. J'ai aimé ce film où les acteurs par leur présence et leur talent vous font passer ces deux heures agréablement et vous laissent à réfléchir sur ce sujet de l'au-delà.
Marie-Laurence CHAIGNEAU
2 févr. 2011 à 18:47
Nicole TETEAU
7 juil. 2011 à 19:31
Nul. 3 fois nul ! Une grande déception. J'ai noté "pas mal" car "lamentable" n'existe pas !
Excellent film, à déconseiller à tous les cartésiens.
Aucun intérêt, fade, traîne trop en longueur, n'aborde pas le sujet évoqué par le titre du film.
Jérôme LEFEBVRE
6 févr. 2011 à 08:22
Très déçue. Il semble que la fin soit incomplète. L'auteur n'est pas assez convaincu sur le sujet du film.
Du cinéma, du vrai, j'ai 65 ans et bien sûr cela m'interpelle. J'ai le sentiment qu'il pense à la mort, bien meilleur qu'"Invictus".
Sandrine PAVLIC
6 févr. 2011 à 10:19
Une petite histoire bien faite pour les amateurs du genre, pas mieux.
Didier VACCANI
13 juil. 2011 à 23:07
ETIENNE LELIEUR
5 févr. 2011 à 10:39
on s'attend à mieux de la part de Clint Eastwood même si 2 histoires sur 3 sont intéressantes; les scènes du tsunami sont impressionnantes
Aucun intérêt, film lent.
Un film vraiment trop long, sans suspense, ni rebondissement, j'y suis allé pour faire plaisir à ma copine mais je vous le déconseille : une honte pour Clint Eastwood.
Florence MASSON
7 juil. 2011 à 18:25
ESTHER BURGEON
6 févr. 2011 à 23:52
très bien filmé et interprété
Olivier LAURENT
16 juil. 2011 à 19:52
valérie meissirel
4 févr. 2011 à 22:22
Magali ROBINET
1 févr. 2011 à 21:15