Avis - La Permission de minuit

La Rédaction - 4 avril 2011 à 17:16
 Anonyme - 16 févr. 2014 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2019201-la-permission-de-minuit/

stéphanie verfaillie
7 mars 2013 à 02:27
pierrette bley
4 avril 2011 à 17:16
Film d'une grande sensibilité, d'une grande retenue, excellent ! On ne sort pas les mouchoirs.
Dominique ALLIBERT
29 mars 2011 à 21:58
MARIE BENEDICTE CAMBON
27 mars 2011 à 19:55
Je trouve que la réalisation se perd dans trop de sujets à la fois. Certaines séquences comme celle où le médecin fait ses adieux à l'équipe médicale auraient pu être plus sobres, l'intervention du patient lorsqu'il lit le texte de poésie n'avait pas lieu d'être. Un côté trop redondant, trop explicite. Pas assez nuancé.
Merci a Delphine Gleize pour se film qui permet de faire connaitre cette maladie et bravo à Vincent Lindon.
Bonne prestation, bon scénario.
C'est un excellent film, très touchant par l'histoire et le jeux des acteurs.
Sujet traité avec réussite et force intérieure : l'accompagnement du médecin auprès de son patient est très réaliste : c'est très touchant ! A voir sans hésitation !
Claire CROGUENNEC
8 mars 2011 à 23:35
laurent pierlay
7 mars 2011 à 14:27
J'ai aimé. Un beau film sur un sujet peu traité au cinéma, sur une maladie orpheline. Je ne me suis pas ennuyée.
pascale mahieu
7 mars 2011 à 11:11
PASCAL LELUC
7 mars 2011 à 01:13
Un joli sujet, plein de tendresse et de sensibilité, bon jeu des acteurs. Mais beaucoup trop de super gros plans sur des visages plus très frais, ce n'est pas esthétique, pas plus que les détails hyperréalistes comme les bruits de mastication des personnes en train de manger, beurk, ou l'oiseau mort re-beurk. La bande-son n'est pas terrible non plus. Un certain amateurisme donc au niveau technique, image, son, éclairage, dommage. C'est important aussi.
Je suis allée voir ce film mercredi dernier ; il n'y avait que 10 personnes. Quel dommage : très bon film traitant d'un sujet original avec beaucoup de justesse.
Encore Vincent Lindon a su transporter son public et bravo aussi a ce nouveau acteur Boucher Alexandre (Jacob).
Maria Dolores BAILLEUL
5 mars 2011 à 07:36
J'ai fait le déplacement pour Vincent Lindon, je n'avais pas vu la bande-annonce, ni d'extraits... Je suis sortie de la salle depuis une heure mais je suis encore dans le film... I-nou-bli-a-bleeeeeeeeeeeeee.
Muriel Waldbock- Le Courtois
3 mars 2011 à 20:54
Film très bien interprété. "Romain " et "David " sont très attachants
Jean Demestre
2 mars 2011 à 17:00
Encore une fois, Vincent Lindon apporte toute son humanité dans ce rôle de chirurgien qui s'attache à son patient. C'est vraiment un acteur unique ! Il porte ce film de bout en bout. Rien que pour lui, vous pouvez faire le déplacement...
MARTINE GORGUET
2 mars 2011 à 13:45
Simon Jean-Yves
2 mars 2011 à 12:59
La force de la pudeur tout simplement. Un grand moment... Encore une leçon de vie de Delphine Gleize. Bravo !
Film d'une grande justesse et d'une grande sensibilité qui vous emporte dans cette histoire profondément humaine.
LAURENCE BROUAUX
27 févr. 2011 à 21:13