Avis - Miss Bala

La Rédaction - 11 mai 2012 à 23:24
 piplette - 12 mai 2012 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2005869-miss-bala/

Ce n'est pas le pays des Bisounours : Nous sommes au Mexique à la frontière Californienne et l'actrice principale, magnifique et très photogénique, petite mexicaine qui rêve de devenir Miss Basse Californie, va se retrouver malgré elle aux prises avec des narcotrafiquants violents. Rebondissements multiples, film au rythme rapide, on ne voit pas le temps passer. Evidemment, on ne nous met pas les points sur les i et ce n'est pas une facture classique, du film à papa, mais le film rend bien compte de ce qu'est la réalité du pays : violence, débrouille, pauvreté.
Grosse déception ! Un scénario décousu, incompréhensible. Une histoire très glauque, démoralisante dont on ne parvient pas à comprendre l'enchaînement ni quoi que ce soit d'ailleurs, ou vraiment très peu. Une ambiance générale désespérante de laideur et de tristesse. Après deux scènes particulièrement sordides, j'ai craqué et j'ai dit aux deux amis venus avec moi que pour moi c'était assez, je partais et que je les retrouverai au café voisin à la fin du film. Ils n'ont pas attendu et nous sommes partis tous ensemble, eux non plus n'avaient rien compris et n'aimaient pas du tout !