Avis - Carnage

La Rédaction - 13 août 2015 à 12:11
 Xandrina - 13 août 2015 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2005389-carnage/

Excellent huis clos, des acteurs talentueux, un peu surprise au départ par l'ambiance théatre mais on se régale de bout en bout même mes enfants de 12 et 16 ans ont adoré!
Anne-Claude BURILLIER
7 juin 2012 à 16:36
Nelly Moaligou
14 janv. 2012 à 22:36
D'aucuns voient dans ce huis-clos un reflet de misanthropie liée au vécu récent du cinéaste... J'y ai trouvé l'humain appelé à négocier en territoire personnel avec l'éducation reçue. Une rencontre d'abord policée et, à la faveur d'un point de détail, la bride soudain lâchée. Cette longue conversation déballant savoir-vivre de base et petits incidents de la nature prend son temps malgré sa durée globale de seulement 1h20. Assis, debout, en palabres près de l'ascenseur, ces deux couples font penser à un combat de coqs lent à démarrer. Le ton finit quand même par monter, le portable et ces livres arrosés ça suffit... Ces dames décrètent qu'on n'égratignera pas plus leurs rejetons tandis que pavoisent les hommes whisky à la main. Du théâtre d'appartement. J'ai souri longtemps, médusée, et finalement ri beaucoup plus que prévu. D'une histoire toute simple émergent face visible et face cachée de l'individu, centré sur lui-même en droit fil des usages de génération en génération et pas près de changer. Divine interprétation du quatuor qui s'éclate dans les dialogues ciselés ! Si cynisme il y a, le spectateur est invité à déduire ce qu'il veut, précieux par les temps qui courent.
J ai vu l original. Le film est pas mal mais devient un peu longué au fils du temps et les comédiens tourne toujours dans le même appartements. L apparition des enfants est o début du films ensuite plus rien c est bien dommage.
Quand Roman Polanski fait du Woody Allen, ça donne un film remarquablement tourné, des acteurs parfaitement dirigés et convaincants, mais c'est bavard .... bavard ...
b?rice cardin
2 janv. 2012 à 20:24
carnage,un film qui me fais penser à "Dogue ville",bravo à Jodie Foster et Kate Winslet
Film prévisible où il faut effectivement plutôt une bonne maîtrise de l'anglais pour arriver à suivre et réussir à tout voir ! A voir en version française pour mieux apprécier si non bilingue à souhait... Bien pour une pièce de théâtre ?... Peut être... Une scène de régurgitation sévère particulièrement "lourde" qui vous donne des hauts le coeur pour le reste du film...
Un grand moment de comédie. À voir et à revoir.
Jacqueline BERNIER
18 déc. 2011 à 07:27
un bon film qui change de l'ordinaire On aurait aimé qu'il dure plus longtemps A conseiller
David LEPORCQ
17 déc. 2011 à 21:10
excellent ! il y avait longtemps que je n'avais pas ri autant ! on pourrait être inquiet par le scénario : un huis clos entre 4 acteurs....et le temps passe ...captivant !
Un film évidemment fort mais il est préférable de bien maitriser l'anglais, pour ne pas perdre l'excellent jeu des 4 acteurs en cherchant à suivre les sous titres. unité de lieu, de temps et de sujet, théatral donc !
Annie MANIFACIER
16 déc. 2011 à 01:34
Une comédie humaine en huis clos, pleine de finesse. Suite à une bagarre entre leurs fils respectifs, les parents des deux gamins se retrouvent dans l'appartement de l'un des couples pour un "arrangement". (un des gosses a été blessé). Très politiquement correct au début, le climat de l'entrevue peu à peu se dégrade, la façade lisse se lézarde et apparaît le visage agressif du "dieu carnage" (c'est une image). C'est très bien amené, tout va, insensiblement mais sûrement, crescendo ! Excellent film, très authentique et superbement interprété
Annie MANIFACIER
16 déc. 2011 à 01:31
Une comédie humaine en huis clos, pleine de finesse. Suite à une bagarre entre leurs fils respectifs, les parents des deux gamins se retrouvent dans l'appartement de l'un des couples pour un "arrangement". (l'un des gosses ayant été blessé). Très politiquement correct au début, le climat de l'entrevue peu à peu se dégrade, la façade lisse se lézarde et apparaît le visage agressif du "dieu carnage" (c'est une image). C'est bien amené, tout va, insensiblement mais sûrement, crescendo ! Très authentique et superbement interprété
un régal si on aime les huis clos psychologiques. un film fort et qui va loin
Une petite merveille d'humour, les acteurs sont exceptionnels 1h30 de rire garanti.
Quelle déception ! Malgré l'excellent jeu des acteurs, on s'ennuie beaucoup car tout est écrit d'avance. De plus, cette histoire n'est pas crédible pour les Européens. Les Américains sont toujours prêts à entamer un procès, ne serait-ce que pour une histoire de dents cassées lors d'une bagarre de gosses. C'est too much !!!
Olivier LEFEBVRE
14 déc. 2011 à 22:13
C'est en effet une pièce de theatre, sauf qu'il n'y a pas le retour ou la réaction des spectateurs comme dans un vrai theatre. Tout est trop prévisible. J'aime bien Polanski, mais là c'était vraiment nul.
A voir ! Une huit-clos psychologique très réussi porté par des acteurs excellents !
françoise cleenewerck
12 déc. 2011 à 19:12
J 'ai certes regardé une pièce de théâtre au cinéma mais l'alternance de grincements et de rires provoqués par de très bons acteurs m'ont fait passer un excellant moment.
ferdinand1885
10 déc. 2011 à 09:10
Il faut aimer le théâtre pour apprécier ce film. Si les acteurs sont de qualité et l'expriment, pouvant donner lieu à de bons moments, les rebondissements ne sont pas crédibles et nuisent à l'oeuvre.
sashahollande
8 déc. 2011 à 00:24
BOF ! mieux pour une pièce de théâtre
Daniel Pierre BEYLY
8 déc. 2011 à 00:20
Pour l'adaptation de sa pièce "Le Dieu du carnage" Yasmina Reza a partagé le scénario avec Roman Polanski. Le résultat est là : une heure trente de théâtre filmé, qui commence dans la mesure. Nancy et Alan, rendent une visite de politesse, à Penelope et Michael. à leur domicile. Venus pour discuter d'une bagarre qui a opposé leurs deux garçons, cette rencontre va évoluer crescendo, dans une ambiance qui va devenir explosive ! A plusieurs reprises, Nancy et Alan, sont sur le point de partir, quand une parole ou deux, vont relancer "la machine". Et c'est à un véritable réglement de comptes, que Roman Polanski va nous inviter ! Des tensions, de la morale, de la folie aussi avec des dialogues qui claquent, pour faire mal avec aussi des rires ! Ces quatre êtres "monstrueux" sont merveilleusement interprétés par Jodie Foster, Kate Winslet, John C.Reilly et Christoph Waltz (mon préféré). Des acteurs qui baignent littérallement,dans leurs jus... Quatre caractères très différents, qui se dévoilent et se lâchent, jusqu'à en être irresponsables. Penelope devient hystérique. Nancy a des problèmes avec le crumble et l'alcool. Michael, sa quincaillerie et sa phobie des hamsters. Alan et son portable, qui tient une part importante pendant une heure trente minutes, vécues en temps réel, sans coupures... Pour ma part, je me suis régalé ! C'est un film très jouissif...
Isabelle Cauvet
7 déc. 2011 à 10:25
Lors d'un différend Zacharie, 11 ans, "armé", non plutôt "muni" d'un bâton tape sur le visage d'Ethan et lui casse deux dents.Les parents d'Ethan reçoivent dans leur appartement ceux de Zacharie pour parler de l'incident. La politesse forcée du début va se troubler pour s'envoler et faire place à de l'agressivité et de la colère (magnifique bouquet final). CARNAGE, le Polanski 2011, est l'adaptation d'une pièce de théâtre de Yasmina Reza. L'histoire d'une heure et demi se passe en temps réel. Le spectateur voit la tension monter crescendo; le vernis des quatre "bobos" craque et laisse entrevoir leur vraie nature et leurs problèmes personnels. Ce film se situe entre le théâtre et le cinéma. Roman Polanski a travaillé énormément le scénario; il est très proche de ses personnages et confirme son goût pour le huis clos. Comme toujours chez ce réalisateur les axes de caméra sont parfaits. Les gros plans sont peu nombreux, Polanski privilégie les plans à deux même si par le biais des miroirs il capte les quatre acteurs; pour lui le jeu des acteurs prime, d'ailleurs le casting est parfait. Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly sont tous extraordinaires. Dans ce film où l'humour noir et corrosif triomphe, on retrouve les thèmes chers au réalisateur : la dualité bon-méchant et la richesse de l'âme humaine. Le spectateur passe un excellent moment et applaudit la performance.
Laurence BOST
6 déc. 2011 à 22:38