Avis - Cornouaille

La Rédaction - 22 mars 2014 à 16:26
 micou - 4 juil. 2016 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1983433-cornouaille/

Subjuguée par l'ambiance de ce film, par le jeu de Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan, le doute subsiste sur sa "folie", les angoisses, les peurs de cette petite fille qui tente de devenir une femme !
Nicole FERVEUR
17 oct. 2013 à 00:37
Anne-Sophie MATHIEU
19 mars 2013 à 21:56
Bonjour Un titre éloquent et super beau Cornouaille , mais inadéquat pour ce film qui aurait dû s'appeler " la petite maison bretonne" car les 3 quarts du film se passent dedans . Je suis très déçu de ne pas avoir vu les beaux paysages de cette Bretagne que je connais tant...
Je me suis ennuyée pendant ce film pourtant j'adore le cinéma. Vanessa ne sait pas exprimer les émotions et est figée,les paysages sont pauvres en images (je connais la Bretagne et c'est dommage de ne pas l'avoir vraiment représentée dans sa beauté réelle) l?histoire est plate et sans intérêt seul Le Bihan sauve un peu le ffilm...
Un film inoubliable tant il est nul.Les acteurs ont 2 sur 10 et le film 1 sur 10 pour ne pas mettre 0: aucune émotion,je m'attendais à voir de superbes paysages de la Bretagne mais pendant tout le film nous avons vu une maison! ,
heureusement que les quelques images (pas forcément bien filmées) de la Bretagne étaient là. Je m'attendais à plus de mystère, bien joué, sans plus, on oublie en effet les draps souillés, c'était pas nécessaire, on est pas idiot, et la bougie dans les mains de la petite, c'était téléphoné.
Françoise M
10 sept. 2012 à 19:47
Film nul ; envie de partir avant la fin , je me suis ennuyée terriblement ; les acteurs sont nuls, même Vanessa Paradis. Pas d'émotion, rien ; le comble : la scène avec Le Bihan dans la buanderie à laver les draps suite à l'avortement ! D'un ridicule, on a presque envie de rire ! Seul regret : avoir payé pour voir un tel nanard ! A oublier très vite !
Etant bretonne, j'avais envie de voir quelques jolies photos de la pointe Bretagne. A part quelques trop rares photos, j'ai été déçue. L'histoire est sans intérêt, et si j'avais su qu'il y avait une telle insistance autour de l'avortement, je n'y serai jamais allée. C'est pourquoi, je le signale (personne ne l'a encore fait) mais aller au cinéma pour voir des choses aussi douloureuses, ce n'est personnellement pas mon but !
Vanessa paradis joue mal, c'est une vraie plaie tout le long du film... Puis fantôme ou menteur ? Les reste dans la maison familiale donne une piste mais... Joli mais incomplet, sans la beauté de la bretagne j'aurai mis sans aucune étoile, décevant.
Un film raté. Ça arrive.
Trés beau film,beau paysage,histoire émouvante pleine de mystére!!!!!les deux acteurs supers!!!!
j'ai aimé ce film assez particulier ,la beaute des paysages et la fraîcheur de vanessa paradis m'ont séduite
Très sincèrement, je me suis ennuyée. J'adore la Bretagne et ses légendes, mais je n'ai pas vue de parallèle avec l'histoire. Je n'ai pas apprécié la prestation de Vanessa et même les moments de colère étaient plats. Enfin, s'il y avait quelque chose à comprendre, je n'aii rien compris. Heureuse d'être abonnée, car j'aurais enragé d'avoir dépensé 10? pour ce film.
Gaelle PIOT-TUMOINE
26 août 2012 à 20:04
Plusieurs thèmes de réflexion dans c film :la mort,l infidélité,l effet de la nature sur notre psychisme,les relations familiales. De l emotion et du mystere.vanessa paradis représente,de par sa simplicite,le commun des mortels et la complexite de la vie au coeur même de la communauté.
MARIE CLAUDE MADIC
24 août 2012 à 21:14
je n'ai pas aime ce film, malgré que j'adore Vanessa Paradis et j'aime bien Samuel Lebihan. Dommage .
un film à voir, sensible, belles ambiances de Bretagne, des allers retours du présent au passé, un vrai charme, Le Bihan excellent, Vanessa Paradis en dessous de ses prestations précédentes
delphine le nevez
23 août 2012 à 18:56
marie-claire bulté-mabon
23 août 2012 à 13:43
bof. Film décevant, Vanessa Paradis, rôle sans consistance et quand je dis rôle je dirais plutôt actrice. Pas mieux que chanteuse. Samuel le Bihan par contre, très présent dans ce film.
Evelyne BETHYS
22 août 2012 à 18:39
Beau film , original , touchant , intelligent . acteurs vrais . Un film envoûtant .
Couple magique...
Que vous êtes ridicule NINA ou est-ce l'envie de faire le buz; petit buz alors dans petit monde. Ce film est magnifique, noir peut-être mais c'est l'histoire, avec de petites pointes d'humour qui tombent toujours à pic;grande sensibilité;et Vanessa PARADIS absolument magnifique dans l'art de faire passer des émotions rien qu'avec les yeux
j'avais vu les invités de mon père d'Anne Le Ny, que j'avais apprécié, j'aime en général le travail de Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan. Je trouve ce film bien joué par l'ensemble des acteurs, les paysages bretons sont magnifiques, j'ai adhéré à certaines scènes avec les proches disparus, maismoins avec celle du copain d'enfance Samuel. avis mitigé
Le paradis, cest surement pas vanessa, quelle tristesse, quelle gamine et en plus moche. Heureusement qu'il y a la Bretagne et le Breton LE BIHAN.
Ennuyeux, bizzare et Vanessa Paradis ne joue pas bien dans ce film sans interet
Il y a 2 jours j'ai vu le nouveau "Total Recall" et c'est bien agréable de voir un bon petit film bien de chez nous c'est reposant et puis j'adore ce que réalise Anne le Ny depuis "Ceux qui reste", est-ce parce que j'ai perdu un être cher dans cet hôpital du Chesnais? et puis Vanessa Paradis qui me laissait totalement indifférent m'a littéralement subjugué dans "La clé" alors Cornouaille s'imposait à moi et ce fût un enchantement j'en ai pour plusieurs semaines à repenser à ces magnifiques personnages et puis cette fin ouverte me permet de la rêver à mon goût. Anne le Ny nous comble d'une apparition à la Hitchcock et Vanessa est une bien jolie actrice, un film touchant à voir et à revoir.
Pascale LIRZIN
19 août 2012 à 18:06
CATHERINE BRIDE
18 août 2012 à 22:25
Il faut en effet ne pas avoir vu le film pour trouver Vanessa Paradis maigre et enlaidie !!Le thème n'a rien d'original, mais au second degré l'analyse psychologique vaut un détour. De bons acteurs et de beaux paysages. Vanessa et Samuel font naître beaucoup d'émotions par leur propre sensibilité.
Bof ! Les acteurs sont bons, certes. Les images et paysages magnifiques : le finistere et ses côtes sauvages, mais ce n'est pas suffisant. Le côté mystique, les retours incessants auprès des personnages morts et ces échanges verbaux surrealistes rendent ce film improbable et incompréhensible ( à quoi sert le personnage de samuel le bihan ?. Je ne suis pas fan ! Dommage.
j'ai bien apprécié le film.vanessa est formidable tout comme samuel,ils forment un duo super.
Comment peut on dire du mal de Vanessa?.....Je considère toujours que nous tenons une de nos meilleures actrices françaises,avec sa sensibilité à fleur de peau qui manque beaucoup à ces"pseudo actrices"qui envahissent nos écrans.J'ai passé un très beau moment de cinéma.Je reconnais que l'histoire n'était pas facile à mettre en images,mais la magie de Vanessa Paradis opère tout le long du film.
Film mystérieux et l'endroit bien choisi pour ce type de film, j'adore la Bretagne et je me suis fait un régal avec les paysages j'aimerais une maison comme celle du film, et puis les acteurs à la hauteur, Vanessa formidable et toujours aussi belle.
géraldine dumont
17 août 2012 à 23:13
Pseudo Nina : Ce serait bien que seuls ceux qui ont vu le film donnent leur avis et un avis bien argumenté si possible, pour que ceux qui ne l'ont pas vu se fassent une opinion. Les basses attaques sur le physique des acteurs ne sont pas les bienvenues non plus et tirent ce forum vers le bas. Il y a d'autres forums pour se défouler.
Très beau film, poétique, bien joué. L'histoire est comme la côte bretonne, mystérieuse, belle, profonde. Les paysages donne envie d'y aller. La maison est au coeur de l'histoire et on aimerait cette maison. Beaucoup de pudeur et d'amour. J'ai aimé ce film!
Pseudo Nina......Comment peut on critiquer un film sans l'avoir vu ....!!!!!! Pour ma part, je vais voir ce film ce soir dont l'histoire me parait intéressante, et surtout voir une Vanessa Paradis toujours aussi belle et naturelle, une grande actrice.............
J'avais beaucoup aimé "les invités de mon père", d'Anne Le Ny. Elle signe ici un film d'un genre très différent, qui sort des sentiers battus. Rêve et réalité se confondent dans cette Cornouaille mystérieuse, terre des contes et des légendes. S'il surprend, ce film n'est pas dénué d'un certain charme poétique. A voir pour ces deux superbes acteurs que sont Vanessa Paradis et Samuel Lebihan, pour la jolie histoire et aussi pour les vues de cette région de Bretagne sauvage et magnifique.
JEAN-YVES OLLIVIER
15 août 2012 à 14:01
Moi je trouve Vanessa Paradis très belle et très naturelle les images de la Bretagne sont magnifiques et l'histoire à l'air passionnantes
Pas de raison de critiquer avant de voir un film !! Le sujet mérite un intérêt quand on connaît la Bretagne et Vanessa a un jeu agréable et physiquement beaucoup aimerait lui ressembler !!!
dominique simon
15 août 2012 à 11:11
D'accord avec Nina. Grosse déception pour ce film vu hier en avant-première. La réalisation peut surprendre. On nage entre rêve et réalité. Évocation surprenante de souvenirs lourds et douloureux. Je m'interroge encore sur le personnage joué par Le Bihan... Bref, plutôt cafardeux ! Dominique Simon
nathalie carbiner
15 août 2012 à 08:55
je ne comprends pas la personne au pseudo NINA qui se permet de donner un avis totalement négatif sur le film 3 jours avant la sortie de ce dernier et donc sans l'avoir vu.....Personnellement j'irai le voir car l'histoire me parait intéressante
Franchement rien ne donne envie de voir ce film qui semble bien ennuyeux, avec une Vanessa Paradis très maigre et enlaidie, longueur, ennui, le sujet du film n'est pas très passionnant, passons y a rien à voir.