Avis - Dans la maison

La Rédaction - 23 nov. 2013 à 17:07
 Cri cri - 2 août 2023 à 23:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1982953-dans-la-maison/

En excellent film qui traite d’un sujet délicat
agn? pinelli
23 nov. 2013 à 17:07
du tres grand Ozon un film surprenant attachant avec de tres bon acteurs tous parfait une histoire surprenante et parfois sulfureuse
sublime du grand cinema avec des acteurs tous de grand detres grand talents
Talent, surprise, caractère, affectif, captif: un film complet. Un excellent scénario, des acteurs qui jouent extrêmement bien, un suspense omniprésent, et pour couronner le tout, un humour pour tous les gouts. A aller voir dès que possible. Bravo F.OZON
Annie MALLET
8 mars 2013 à 23:59
Coralie JANVIER
21 janv. 2013 à 14:28
Film excellent, captivant, génial. Luchini est vraiment extraordinaire. Très bon sujet sur la manipulation... à méditer. A voir et à revoir.
Isabelle LIETARD
16 déc. 2012 à 15:59
NADINE FERRARO
5 déc. 2012 à 20:40
Anne Marie JAUBERT
3 déc. 2012 à 17:17
Christelle MARTIN
2 déc. 2012 à 18:19
Evelyne PASSANI
27 nov. 2012 à 20:50
Florence DELMOTTE
25 nov. 2012 à 20:02
Jean René COMTE
19 nov. 2012 à 13:42
Franck BARON
18 nov. 2012 à 18:01
Déborah COHEN
17 nov. 2012 à 19:40
in peu bizarre je ne connais pas les fims d'Ozon mais ce film m' a mis mal à l'aise, on ne sait pas où vont les personnages. Thriller non plutôt psychologique.
Anita DUVAL
11 nov. 2012 à 14:01
Marie Hélène ARLOT
10 nov. 2012 à 22:06
Veronique NAVEREAU
10 nov. 2012 à 20:05
Scénario original, ne manquant pas de piquant et remarquablement interprété
Viviane DEVOS
6 nov. 2012 à 15:08
CAROLE SIMON
6 nov. 2012 à 11:49
J'ai beaucoup aimé. J'ai été complétement bluffée, manipulée ;-) On aurait presque envie de se mettre à écrire (et pourtant je n'ai même jamais tenu un journal...) Ma copine a trouvé que ce film était bizarre.
Marie-odile APPAIX
4 nov. 2012 à 17:28
HELENE BERNARD-OROSCO
2 nov. 2012 à 19:15
Marie-hélène CECCHIN
2 nov. 2012 à 17:30
David LEPORCQ
1 nov. 2012 à 15:53
Excellent ! tout concoure à la ce que ce film soit une réunssite : mise en scène, scénario, montage, acteurs ! il faut simplement "lacher prise" et se laisser guider par OZON : tout comme la lecture d'un livre.....j'ai adoré !
ca allere d'etre bien !!! :)
alexandra fontaine
31 oct. 2012 à 22:19
Genevi? LOUIS-COUVREUR
31 oct. 2012 à 21:50
C'est drôle les critique n'évoquent pas Kristin Scott Thomas alors qu'elle est fabuleuse comme toujours ! Pour le reste c'est un film que j'oublierai vie car il ne m'a rien laissé... Un film à voir sur petit écran, cela suffit amplement.
pretentieux,scolaire et nul.
Bertille Janyne DUBOIS
29 oct. 2012 à 20:48
Emilie BERTRAND
29 oct. 2012 à 18:46
françoise cleenewerck
29 oct. 2012 à 18:31
jacqueline j'ai beaucoup aimé ce film oû se mèlent, réalité, fiction, philosophie , et rien ne peut devoiler la fin ! JF Balmer et F Luchini magnifiques.sublimes enfin voilà : UN BON FILM Félicitations à F Ozon
Nicolas WENGER
28 oct. 2012 à 14:42
Jean-Louis LE GAC
27 oct. 2012 à 10:01
moi j aime bien il faut etre dans le film dur a comptrrendre mes c un film tres bien
Martine BOURDREUX
24 oct. 2012 à 16:48
Joel Guilmard
24 oct. 2012 à 16:29
eh bien, les critiques de ce site m'ont influencée.........de plus j'aime bcp bcp Lucchini......résultat: extrêmement déçue!!!!! je ne vois pas l'intérêt de ce film......l'idée de l'élève "génial" était intéressante encore eut-il fallu lui faire écrire des trucs géniaux tant ds la forme que ds le fond.......enfin, qque chose m'échappe.....dommage
laurent borel
24 oct. 2012 à 02:25
Ca démarre bien oui, mais ça décolle pas, on attend qu'il se passe quelque chose (comme dans les derniers films de chabrol) et..... il se passe rien. Et la fin est à mon goût, bâclée, sans inspiration. On a l'impression qu'il savait commet finir son film. Donc moi je dis, Messieurs les scénaristes et autres auteurs de théâtre, pensez d'abord à la fin de votre texte, car un film ou une pièce, du genre "thriller" (wouaw le frisson), sans chute, c'est foirer tout le truc. Et là, je trouve que la fin n'est pas une chute, c'est un trébuchement sur un noyau de cerise... Mais les comédiens sont très bien.
excellent film ; l'on ne s'ennuie pas et de bons acteurs pour ne rien gâcher
Nelly Moaligou
22 oct. 2012 à 22:12
Comme d'habitude, on est à la fête côté narration et mise en scène, les acteurs jubilent, ça défile, ça déménage... pour ensuite osciller entre pics et creux de vague. En sortant de la projection, peut persister une impression d'avoir été un peu promené dans ces rattrapage in extremis après des kilomètres dans le flou... Jean qui rit, Jean qui pleure, ou alors le rire jaune de Woody Allen version française. C'est un aperçu des monstruosités latentes de l'individu. On sent bien qu'Ozon s'amuse à exhiber son petit fouille-m..., le copain qui louche l'annonce d'emblée... A repenser aux échanges verbaux du couple Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas, êtres réfléchis, douchés par les revers, on se dit que les régressions nées du plongeon économico-financier se traduisent un peu comme ça, l'uniforme inviterait plutôt à se rendre singulier qu'à marcher avec le troupeau... Sont passés au tamis jargon, poses, clichés de réussite... chacun coche la case selon son milieu (la femme "de la classe moyenne" terme méprisant d'un bord, enviable de l'autre). Sans doute est-ce trop le genre de clivage à venir, ces clans, d'un côté les intellos bourgeois avec leur tic de cataloguer et, de l'autre les hyperactifs, plus heureux au prix de se décérébrer. On est pourtant diverti, invité à rire plusieurs fois d'eux, de nous-mêmes. C'est divinement démontré, avec des cadeaux de consolation réguliers (les exultations littéraires, Yolande Moreau extraordinaire en double !). Dommage qu'entre dérision et réalisme le dosage soit bizarre et fasse que la tristesse l'emporte.
Un moment de bonheur, Luchhini est à son top, et le jeune acteur acteur laisse presager une belle carriere devant lui, l'histoire est tres prenante, on se demande ou Ozon veut ns emmner, on imagine bien ds choses et si, et si ils n'avaient jamais quitté le banc.................
Un très bon film, où les personnages ne s'écoutent pas parler. On ne sait pas où on veut nous emmener et on a envie de le savoir. On voudrait mettre en pause pour avoir le temps de réfléchir à comment nous, on poursuivrait cette histoire.
C'est du grand Luchini ! le plus grand acteur de sa génération comme Michel Bouquet et le regretté Michel Duchaussoy à leur époque; Bravo et on en veut encore ! Il n'y a pas que des faits divers sans intérêt en France... Donnons la parole aux gens intelligents et il y en a .... mais ailleurs que dans les circuits officiels et à droite comme à gauche et l'on veut les deux....
Un excellent moment de cinéma. Des longueurs parfois mais interprétation superbe notamment celle de Luccini. Un film qui sort de l'ordinaire, original, laissant place à l'imaginaire. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Un régal. Tous les acteurs sont excellents, mais monsieur Lucchini est parfait. Merci d avoir pensé à lui M. Ozon. Allez voir ce film, vous passerez un très bon moment. J adooooore Fabrice Lucchini
hirondelle1809
17 oct. 2012 à 18:19
tres beau film cela pourrait etre un tres bon sujet de reflexion dans un cours de francais a l ecole a mediter
Très bon film,dommage que le"personnage"Luchini vampirise le personnage de l'histoire(le professeur).En revanche le jeune Ernst Humhauer est prodigieux.Quand à Kristin Scott Thomas est toujours aussi sublime.
Mirabelle Duverger
16 oct. 2012 à 10:32
Kristin Scott Thomas un peu comme en retrait, c'est dommage, néanmoins excellente. comme tous d'ailleurs. du bon Ozon
Très bon moment, film plein de poésie et oú notre imaginaire est en marche constamment.! J'ai beaucoup aimé.
Danielle cl?nce Guermonprez
15 oct. 2012 à 16:39
Excellent scénario, très prenant du début à la fin... très subtil! Et des acteurs bien dans leur rôle, notamment Luchini. A voir et éventuellement revoir pour mieux appréhender les ficelles de la manip!!!
Un pur régal! !imaginaire, réalité tout se mêle et se démèle dans une belle harmonie,le tout orchestré par un Luchini magistral! a voir de toute urgence
un scénario très subtile; une belle réflexion sur la création littéraire, sur la manipulation, les rapports élèves_professeurs; les acteurs sont parfaits : c'est un des meilleurs Ozon.
Génial, tellement de possibilités Interprétation et réalisation excellente Et si ... ils n'avaient jamais quitté le banc
Chef d'oeuvre, du bon théatre...Bravo.
Exercice de style plombé et prétentieux. Parfait film à festival. Je préfèrais Ozon quant il ne se regardait pas filmer, et qu'on ne voyait aucune couture.
MARIE FRANCE PICAUD
12 oct. 2012 à 11:50
Excellent moment. Luchini extraordinaire ...... un cinéma comme il devrait y en avoir plus souvent je ne peux que le recommander
christiane dans la maison.....!fabrice Luchini hors concours , un grand acteur, aussi le film est très bien joué, suspens, on veut toujours savoir la suite au cours de l'histoire, impossible de s'ennuyer !!!! aller le voir, je vous le recommande. 9/10
sashahollande
11 oct. 2012 à 19:50
Malgré quelques longueurs j'ai adoré. Monsieur Luchini toujours aussi magnifique et tellement bien accompagné ! Bravo
je partage l'avis de "tante" et "gloubiboulga"...bref j'ai passé un très bon moment ,j'ai mis 5 étoiles c'est peut être un peu excessif mais j'ai tellement aimé!!!
Alain DECHELETTE
11 oct. 2012 à 07:29
Un parfait accord rythme, intrigue, musique. Un film à la hauteur de Sous le Sable. Merci MOnsieur OZon Personnage, acteurs, ... Tout est en harmonie Mystère et sourire, on décode, et puis on se laisse porter
dominique simon
9 oct. 2012 à 13:29
Ca démarre bien, on se prend au jeu, mais ça traîne, ça s'enlise un peu. On passe de la réalité, à l' imaginaire, au fantasme même, on s'y perd un peu. Du pur Ozon ! Luchini , quant à lui, est excellent, dans un de ses meilleurs rôles. Un vrai régal ! Dominique SIMON
Gloubiboulga
28 août 2012 à 22:38
Très bon film, intelligent, vif et drôle. Une histoire captivante, des dialogues qui font mouche et une interprétation parfaite. Un petit chef d'oeuvre à voir absolument .