Avis - Chimpanzés

La Rédaction - 9 mars 2013 à 20:20
 Sylvie GALAUP - 14 mai 2013 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1975881-chimpanzes/

Sylvie GALAUP
14 mai 2013 à 16:21
Ma fille de 5 ans 1/2 a vu ce film avec sa babysitter et en est revenue traumatisée par les images de la mort de la maman chimpanzé (un bâton dans la poitrine, du sang...) qu'elle m'a racontée en détail et en sanglotant. Je l'avais autorisée à y aller après lecture du résumé et des avis de ce site. On y parle de séparation et de moments tristes, pas de mort violente. Manifestement les enfants ne réagissent pas tous de la même façon. Mais pour une production disney on pouvait s'attendre à moins de violence.
Ben Abdallah
22 mars 2013 à 08:16
Mes frère adore sa.
Bonjour à tous, Je réalise actuellement une étude et je recherche des gens comme vous qui commentent, notent et/ou recommandent des films sur internet. J'apprécierais vraiment que certains d'entre vous m'accordent quelques minutes pour répondre à quelques questions. Voici mon adresse mail : memoirecine@gmail.com Merci à vous,
Bonjour à tous, Je réalise actuellement une étude et je recherche des gens comme vous qui commentent, notent et/ou recommandent des films sur internet. J'apprécierais vraiment que certains d'entre vous m'accordent quelques minutes pour répondre à quelques questions. Voici mon adresse mail : memoirecine@gmail.com Merci à vous,
Tout simplement MA...GNI...FI...QUE !!!
corinne traisnel
13 mars 2013 à 15:34
un film splendide! a voir vraiment!
Armelle ELAN
11 mars 2013 à 15:48
Gaelle PIOT-TUMOINE
9 mars 2013 à 20:20
Didier BISSON
6 mars 2013 à 20:35
film magnifique, images superbes, oscar très mignon, le regard des adultes est touchant.. Dan si pour vous il faut aller voir un film par rapport au prix c'est que vous ne comprenez rien au cinéma. De plus d'après ce que j'ai compris une partie du prix est pour la cause des chimpanzés. Moi même si ça avait été 20? j'y aurai été de toute façon. Merci aux auteurs pour leur travail et le documentaire
Jean-Louis LE GAC
27 févr. 2013 à 20:21
La réaction de ce Dany est intéressante puisqu'il n'a pas vu ce film pourtant il est , comme tous les humains sur cette terre, un singe humanoïde ! À méditer ... Allez sur le site "Jane GOODALL Institut France" et vous apprendrez sur nos plus vieux "ancêtres" mais aussi que nous nous prenons pour des êtres qui sont loin d'être si supérieurs : voir seulement ce que nous faisons de notre belle planète bleue pour les générations futures.
je ne m'attendais pas à une telle splendeur. c'est magnifique. un documentaire raconté avec humilité et humour. superbe ! je le conseille vivement à toute la famille.
Les enfants s'ennuis.
Pas génial. Tout le film les singes cassent les noix et mangent. C'est tout. On retiens que ça.
film très beau une histoire qui c'est passer en vrai sa couter 5euro 80 c'est cher mais pour se film je trouve que c'est juste film émouvant film que je vous conseil vraiment!
Je viens d'emmener mon fils de 8 ans voir ce magnifique film. Il y a tout dans ce film: des images magnifiques, un documentaire très enrichissant, des images drôles et d'autres plus tristes. Nous y avons été à une séance à 5 euros et du coup tout le monde est content. Je recommande vraiment ce film, les enseignants vous devriez emmener les enfants voir ce genre de film au lieu de leur faire étudier les blaireaux et les renards... Nadia
mickaela aronson
23 févr. 2013 à 12:06
@ Dany : pour payer moins cher,suffit de bien fouiller!! 4 euro 30 ciné et gouter compris,il me semble que çà reste raisonnable!
Christiane HERVET
22 févr. 2013 à 18:04
Eh oui Dany !!! 1h18 de pure merveille, des images à couper le souffle avec en amont un travail de titan pour obtenir une telle qualité ! Car c'est bien de qualité qu'il s'agit, et non de quantité, qu'importe la durée, ce film vaut bien le prix de la séance ! Non Rirette, aller voir ce film ce n'est pas faire une BA, c'est se faire plaisir...
pour répondre à Dany, une bonne action de temps à temps envers la protection des espèces en voie de disparition peut bien valoir une place de cinéma
1H18 de fil m! vu le prix des places ,ce sera sans moi ,il faut arrêter de nous prendre pour des Gogos pour rester poli !