Avis - Jours de pêche en Patagonie

La Rédaction - 30 déc. 2012 à 19:27
 Véronique - 25 janv. 2013 à 08:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1975607-jours-de-peche-en-patagonie/

C'est vrai qu'il ne se passe rien....Quand on ne regarde ni n'écoute pas. C'est beau et subtil avec des acteurs qui sonnent tellement vrais.
film superbe, poignant, où il ne se passe pas grand-chose mais où les personnages même secondaires pèsent leur poids d'humanité. s'abstenir si on apprécie les grandes productions américaines....
Nelly Moaligou
4 janv. 2013 à 23:06
Le réalisateur de "Bonbon El Perro" récidive dans le style affectueux qu'on lui connaît. Même subtilité, même atmosphère de bons vieux potes. Il faut aimer la beauté des cadrages plus que l'action. Les poissons ne grouillent vraiment pas... En revanche, on a la bonhomie du personnage central, le type attachant d'emblée (quelle expression craquante !). Un gars qui se devine ancien tombeur malgré lui, ses femme et fille bâties en conséquence. Le parfait innocent des retours de manivelle. Des situations quotidiennes d'une apparente banalité défilent, on se croirait dans sa propre famille ou chez Pagnol revisité argentin. Bien observer la gestuelle, ces tout petits moments d'hésitation que l'usage fait rattraper poliment. En toile de fond, la sauvagerie de la Patagonie. La surprise est la première virée en mer après le choc, quand le corps, qui se souvient de tout, fait des siennes. Beau et fraternel. On peut juste déplorer quelques longueurs.
Pas de boum boum, poésie de la vie, à voir.
Nul! Aucune histoire .... Quelques belles photos, c est tout.... On se demande quand le film va commencer!
j'ai beaucoup aimé. Une atmosphère, des paysages, et beaucoup d'émotion. Tout à fait ce que j'aime au cinéma, qu'on ne peut trouver ailleurs...