Avis - Lincoln

La Rédaction - 6 sept. 2013 à 06:06
 Anonyme - 23 mars 2016 à 08:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1968273-lincoln/

Bonne interprétation des acteurs mais au secours trop de longueurs, phrases et discours interminables..le but? Nous expliquer le revirement des politiciens? Inutile d'y passer 2h30. j'ai passé un mauvais moment.
Laurence DAMBRINE
6 sept. 2013 à 06:06
PASCAL FERNANDEZ
29 août 2013 à 10:58
Coralie DOUDEMENT
31 mai 2013 à 11:09
Frederic ROLIN
25 mai 2013 à 19:58
Sébastien PAUMIER
8 mai 2013 à 13:26
Clarisse PASQUIER
12 avril 2013 à 19:21
LUCIE CALESTROUPAT
20 mars 2013 à 17:16
Anne-Marie DOGRAMACIYAN
16 mars 2013 à 18:51
loumarine49
15 mars 2013 à 17:17
Je viens de voir le film Lincoln, c est juste génial, très bon film très bon sujet, jaurai aime que ce président hors du commun puisse voir Barak Obama président des Etats d Amérique, une belle leçon. Martine
Ma Blonde 92
14 mars 2013 à 22:26
Très bon film avec des acteurs impressionnants dans leurs rôles. Aller le voir ça vaut le coup.
JEAN MAZEAU
14 mars 2013 à 14:02
GAELLE LEJEUNE
13 mars 2013 à 21:32
Chantal DUVERGER
13 mars 2013 à 09:09
Gaëlle THIBAULT
10 mars 2013 à 18:32
Jean-Louis LE GAC
9 mars 2013 à 21:03
Nicole CIDERON
6 mars 2013 à 16:57
Excellent film. A tous points de vue. Mes enfants (13 et 11) l'ont vu en VO et ont été passionnés jusqu'à la fin. Prof d'anglais (classes difficiles pourtant) j'emmène mes élèves la semaine prochaine et rien que la préparation du film les emballe ! On y retrouve toute la force de l'ambition politique de Lincoln pour les USA à l'époque et la vision des arcanes du système y est très bien rendue à travers les tractations pour obtenir les voix nécessaires au passage du 13è amendement ! Pour répondre à certaines critiques plus haut, pas touffu mais dense et à l'image de la politique (très moderne en fin de compte). Long certes mais pas ennuyeux si l'on s?intéresse à l'histoire de l'époque. Ne pas y aller pour voir un film 'grand public' d'action !!!
Film superbe, Daniel Day-Lewis interprète merveilleusement bien le rôle d'Abraham Lincoln. Le rythme du film nous fait revivre avec beaucoup de réalisme la guerre de sécession et les difficultés qu'il a fallu surmonter pour faire passer cette loi abolissant l'esclavage. Si vous connaissez tous ces lieux ou la guerre de sécession a sévi, vous adorerez ce film.
Jean-Philippe GÉRARD
3 mars 2013 à 22:14
Thomas BOILLOT
3 mars 2013 à 21:46
Sophie-Charlotte LECONTE
1 mars 2013 à 14:53
Nelly COLOMIèS
28 févr. 2013 à 17:05
Trop long trop de dialogue mais on en apprend beaucoup. Très bon jeu d'acteur pour daniel day lewis et un qu'on ne cite pas assez mais qui excellent c'est tommy lee jones. Il ne faut pas aller le voir en dernière séance si on est fatigué !
Tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bon film, un peu longuet certes (beaucoup trop de prises en studio), mais avec un excellent Daniel Day Lewis, sans oublier aussi l'étonnant personnage campé par le toujours-égal-à-lui-même Tommy Lee Jones!
Frederic JACQUINOT
26 févr. 2013 à 08:55
sans doute un peu long en effet mais une page d'histoire qui méritait d?être rappelée. belles perf des acteurs
Anthony PERRIN
24 févr. 2013 à 21:23
Colette FAUCHEUX
24 févr. 2013 à 20:46
film lourdingue ,interprétation trop appuyée ,longueurs,dialogues interminables,et pour finir l'attentat contre lincoln zappé,sans doute trop difficile à réaliser pour spielberg qui n'est bon que pur faire des fims pour enfants.
Martine BOURDREUX
24 févr. 2013 à 11:08
Thierry JANTROY
23 févr. 2013 à 14:49
Très bonne interprétation des acteurs, mais film parfois difficile à suivre, surtout pour ma fille de 13 ans.
Superbe leçon d'histoire. Les Américains osent raconter leur page noire. En sommes-nous capables? Enfants en-dessous de 15/16 ans éviter. Trop difficile à comprendre.Film qui décortique l'appareil politique américain. Mon fils aîné âgé de 17 ans dit même:" c'est le meilleur film que je n'aie jamais".
BERNARD IMBERT
21 févr. 2013 à 21:07
je trouve ce film excellent car il nous décortique bien les difficultés rencontrées pour que l'intelligence avance, j'ai beaucoup ri devant les cris d'horreurs poussés par ces éminents barbus (la barbe n'était pas encore signe de terrorisme pour les USA) lorsque l'on évoque le vote des nègres et celui des femmes et puis toutes ces horreurs dites par les opposants ça m'a rappelé les débats récents de notre assemblée. Enfin bref encore un chef d'oeuvre de Mr Spielberg et bien-sûr les acteurs superbes. La fin avec Tommy Lee Jones entrant dans son lit où se trouve sa gouvernante de couleur est géniale, lui avait déjà tout compris.
Sandrine QUILLE
18 févr. 2013 à 08:01
Willy DELATTRE
17 févr. 2013 à 19:03
Maryline LEBLANC
16 févr. 2013 à 20:38
monique fayollet
16 févr. 2013 à 13:32
Remarquable
Sarah ANDREOSSO
15 févr. 2013 à 15:49
film excellent. Le contexte historique est bien décrit. La corruption au service de la bonne cause, c'est pas souvent évoqué sauf dans ce film. Bonne mises en scène. Jeu d'acteur très crédible. Passionné d'histoire j'ai passé un bon moment.
Excellent film
Marie Hélène ARLOT
13 févr. 2013 à 13:28
Sylvaine PIGUET
13 févr. 2013 à 12:24
Laurent LOURDESSAMY
12 févr. 2013 à 23:08
Stéphanie VUILLEMIN
11 févr. 2013 à 21:48
Il faut voir ce film exceptionnel. Lincoln était un grand homme et il a bouleversé le monde. Bravo au réalisateur, à l'interprétation également remarquable. Daniel Day Lewis joue merveilleusement bien.
pour les amoureux d'histoire ce film permet de mieux connaitre et apprécier ce Grand Homme et d?être conquis , grâce à l'interprétation de Daniel Day Lewis, par sa détermination, son humanité.... belles images, belles interprétations. A voir excellent film
Dorothée MARTEL
10 févr. 2013 à 17:08
Ce film est remarquable dans sa mise en mots et en images, par son interprétation, sa complexité. Il montre avec brio l'enracinement des idéologies qui peut nous emmener là où nous n'avions pas le projet d'aller. C'est un travail d'orfèvre, tant au point de vue historique, humain, social et politique. La force des images et du texte nous emporte au-delà d'une simple narration. elle nous démontre l'immense travail qui nous reste à accomplir pour sauvegarder notre démocratie.
Sylvie AVENEL
10 févr. 2013 à 11:21
Fabienne BOUCHET
9 févr. 2013 à 14:35
Carole PONSEELE
9 févr. 2013 à 09:33
ETIENNE LELIEUR
8 févr. 2013 à 18:11
Caroline VAILLANT-TRINIDAD
7 févr. 2013 à 09:39
OLIVIER LE DEUFF
6 févr. 2013 à 16:28
Jean-Baptiste VACHER
6 févr. 2013 à 14:16
Jean-bernard MOLET
5 févr. 2013 à 23:19
Jean-Yves MARTINEAU
5 févr. 2013 à 15:07
beaucoup trop long, trop sombre, mais intéressant, 90' serait bien
Michèle BENARD
4 févr. 2013 à 17:05
très bon film d'une grande précision sur cette période très dure de l'histoire américaine, ne pas y aller pour se divertir (ce n'est pas un film d'action!) mais si vous voulez comprendre un peu mieux les états unis et leur création allez-y! Daniel Day-Lewis est époustouflant!
magnifique interprétation de Daniel Day Levis qui à coup sûr mérite l'oscar pour son lincoln! le film est assez didactique et plaira plutot aux fervents d'Histoire . Le fameux vote du 13eme amendement abolissant l'esclavage est un grand moment de l'histoire des USA et c'est une idée judicieuse que d'avoir bâti le scénario sur les qqs semaines de luttes politiques précédant ce vote.
Gerard VANDERNOT
3 févr. 2013 à 17:59
Très déçue - Film trés long. C'est touffu, lent, fastidieux. Le point positif est le sujet traité qui reste très intéréssant et à la gloire de ce grand Homme. Ajoutons un jeu d'acteur extraordinaire dans le rpole du Président. Je ne le conseillerai pas néanmoins car je me suis ennuyée
Catherine MAGNIEN
3 févr. 2013 à 12:10
Ce film est très long (2h30) mais très fort et traite de l'abolition de l'esclavage. Un PRESIDENT calme, lucide procédant avec ruse, finesse et humour. Les dessous puants de la politique que sont mensonges et corruptions sont traités avec réalisme. Daniel Day-Lewis est extraordinaire !! A voir abolument (dix sur dix) pour votre culture. N'y allez pas pour divertir....
Evelyne VENTOLINI
2 févr. 2013 à 16:41
Evelyne Ventolini excellent excellent film, interprétation des acteurs formidables , Lincoln un très bon Président , dont on ne connait pas tout de cette loi sur l'esclavage ,très bonne réalisation ,il n'y a que les Américains pour faire un film comme celui -ci avec une telle précision dans tous les détails de ces années si éloignées de notre génération , Des applaudissements à la fin du film ,ce qui est très très rare bravo Spielberg
Très bonne interprétation, colle très bien à l'histoire, a voir.
Interprétation médiocre, scénario touffu, de nombreuses longueurs, bref très déçu
Très beau film !
Impossible de voir le film jeudi aprés-midi (salle non chauffée) c'est vraiment nul......