Avis - Alceste à bicyclette

La Rédaction - 18 sept. 2013 à 14:57
 Franny - 27 janv. 2021 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1973759-alceste-a-bicyclette/

Excellent
Marie-José FINANCE
18 sept. 2013 à 14:57
GAUTIER RIVIERE
6 sept. 2013 à 07:12
FRANCOISE DE KEYSER
31 mai 2013 à 14:35
Florence DENIEL
26 mai 2013 à 19:16
Florence DESVIGNES
1 mai 2013 à 19:21
MARIE HELENE PUYGAUTHIER
12 avril 2013 à 22:40
On ne se lasse pas des scènes sur le texte de Molière et leur jeu d'acteur magnifique (même en dehors des répétitions) : A voir et à revoir. Par contre tout le scénario est dans la bande annonce.
Nelly Moaligou
13 mars 2013 à 23:01
Ce qui frappe c'est le mot de la fin ! Seule une comédie peut aller jusqu'à cette extrémité sans faire lever les boucliers de la bienpensance. C'est léger et profond en même temps. Il y règne la fantaisie propre à une libre interprétation d'un classique. Tout y est recyclé pour que les jeunes générations puissent travailler l'argumentation et les anciennes s'indigner... ou s'amuser. Sous des dehors légers, on mesure l'écart qui se creuse toujours plus entre les chloroformés et ceux, volontairement en retrait, qui refusent (la vasectomie illustre bien le degré de folie auquel on est confronté). Film très sain avec ses balades à vélo, sa rengaine italienne meublant le grand vide entre les êtres, à combler par un quelconque sirop. Mentir mais toujours sauver la face s'avère un engrenage assez périlleux dans ce film. Le misanthrope campe le groupe de récalcitrants à l'alignement ultralibéral qui divise, fausse, lamine d'un bout à l'autre du globe et jusqu'aux plus fortes amitiés... Du coup, même si on n'a pas trop apprécié de l'étudier à l'école, Molière vu sous cet angle donne envie, par la parole ou le geste, de préférer chaque fois que c'est possible une pirouette à un empilement toujours plus important de mensonges à soi et aux autres.
Christian GAUFNY
13 mars 2013 à 18:20
louisette lehoux bataille
6 mars 2013 à 16:58
Joselyne AUZIAS
1 mars 2013 à 00:01
Jean Claude GEORGES
28 févr. 2013 à 09:24
BRIGITTE NOEL
27 févr. 2013 à 23:21
Martine ALZIEU
26 févr. 2013 à 23:40
SA-VOU-REUX ! Un pur moment de délice et de délices. Et je vais me plonger dans le Misanthrope, le film en tête et dans les oreilles pour savourer encore. Lieux, décors, "assise" des 2acteurs Lucchini et Wilson, qui mêlent leurs rôles à l'unisson. MERCI
un pur régal !!!
Odile Chollet
22 févr. 2013 à 14:41
Outre le joli numéros d'acteurs entre Wilson et Luchini, ce film vaut par son scénario original . J'ai beaucoup apprécié les scènes relatives au travail de l'acteur sur le texte de Molière. Je souhaite que de nombreux lycéens aient l'occasion de voir ce film? et d'apprécier la langue de Molière!
ESTHER BURGEON
20 févr. 2013 à 19:51
Du grand Lucchini et un excellent Lambert Wilson,à voir absolument
comme les avis précédents film original distribution parfaite un régal à l'honneur du cinéma,un moment qui nous transporte dans un autre monde avec des éclats de rire bravo On n'a pas assez parlé d'un autre film admirable qui est renoir autre genre mais également à l'honneur du cinéma
Sophie MERIGEAUX
18 févr. 2013 à 17:39
Superbe film,avec l'excellent Luchini ainsi que Lambert Wilson.A voir.
Veronique NAVEREAU
17 févr. 2013 à 22:30
Maryline LEBLANC
16 févr. 2013 à 20:35
Murielle FOUQUé
14 févr. 2013 à 19:09
SUPER FILM j'ai adoré en plus je suis une fan de l'ILE DE RE donc SUPER
un vrai régal, une merveille de texte et d'acteurs , paysages magiques, un bon moment , même si la fin est terrible ....
À déguster. Ils sont tous 2 ignobles mais tellement drôle.
Ce film me réconcilie avec le cinéma français.A savourer sans modération, comme un dessert, autrement dit, à voir et à revoir. Un Luchini étonnant, au sommet.
MARIE CLAUDE BLANC
7 févr. 2013 à 12:50
Extraordinaire, j'adore Luchini ; Lambert est au top. Un très bon film ; On ne doute nullement de la fin. C'est parfait
JIMMY TD TRES BON FILM ACTEURS EXCELLENTS AVOIR ABSOLUMENT
Très sympa et bon numéro d'acteurs, luchini notamment. Le film donne envie de (re-)lire le misanthrope !
MAGNIFIQUE, MAGIQUE, SUPERBE ! Tout est beau dans ce film, le jeu des comédiens, les paysages et M o l i è r e .... Bravo
Un bijou taillé sur mesure pour un certain Luchini. Enorme prestation ! Seuls petits bémols ,les petites disgressions du scénario un peu plates.Film original et savoureux
superbe, j'ai adoré ! Un excellent moment à passer Luchini est un monument du cinéma. Allez-y c'est une autre dimension.
Simplement un régal , 110 % de bonheur et d'émotions , le meilleur film de l'année 2013 j'en prends le pari !! 2 acteurs merveilleux pour une histoire on ne peut plus moderne ; à recommander aux amateurs de la langue française .
Savoureux, délicat et délicieux, mais tellement vrai!
Une véritable pépite, avec un Fabrice Luchini sobre , un Lambert Wilson délicat qui forment un couple absolument remarquable, Molière peut sourire et être fier de ce petit bijou !
deux acteurs magnifiques - une petite préférence pour Lucchini qui est excellent
Christiane Abraham
2 févr. 2013 à 16:22
Un vrai régal avec 2 comédiens magnifiques ! Allez vite le voir.....
DOMINIQUE BATTAREL
2 févr. 2013 à 15:11
Mise en scène : je ne suis pas pro. Scenario : très bon. Wilson : excellent. Lucchini : pas d'adjectif assez fort. J'ai été si enthousiasmée que dès le lendemain, direction librairie pour (re)lire Le Misanthrope. Aux fins de retourner voir le film et d'en entendre toutes les nuances sans exception.
Un régal ! Un numéro de cabots exquis. A ne pas rater.
Un film très agréable. On ne voit pas le temps passer. Nous sommes en 2013 et Fabrice Lucchini et Lambert Wilson nous donnent une interprétation géniale de Molière. Les professeurs de lettres devraient emmener leurs élèves. C'est un film vivant, avec des moments drôles, touchants. Et puis, la conclusion peut surprendre. le suspense est bien conduit : ira, ira pas, jouera, jouera pas ??? En sortant, je n'avais qu'une envie : relire "Le misanthrope", mais je risque d'être déçu par une lecture trop scolaire après cette interprétation.
vraiment trés trés ennuyeux .Je déconseille fortement
Très bien interprété ,super à condition d'etre un fan immodéré de Molière.
Un excellent film joué par un duo d'acteurs remarquables, les seconds roles ne déméritent pas, cela nous donne envie de relire Molière, narcissisme et égocentrisme des artistes mis en relief, et la haine et la rancune qui ne les quittent pas, tout un univers
un vrai moment de bonheur par les temps qui courent ! Luchini on l'aime ou pas, moi j'adore !!!
À voir absolument si l'on aime ces deux acteurs( ce qui est mon cas) dont le duo est époustouflant et pour cette scène mémorable où une débutante d'un genre particulier les laisse pantois d'humilité et de perplexité. De ces films qui confirment bien que le cinéma est un art !
sonia barbier
27 janv. 2013 à 10:30
Un des films les plus jubilatoires qu il m ait été donnéde voir ces derniers temps - c est un bonheur de voir ce duo d acteurs d exception se donner la réplique et déclamer avec autant de talent du Molière - voilà un film qui nous tire vers le haut - de plus les décors naturels de l ile de Ré désertée par les touristes sont grandioses - on sentirait presque le vent du large sur la peau!!! tout ça pour dire que j ai AAADORE !!!!
marilyse millet
27 janv. 2013 à 09:29
Nous avons passé un très bon moment avec 2 bons acteurs en forme dont un F Luchini extraordinaire dans ses dialogues avec L Wilson mais aussi par ses regards qui parlent eux aussi. Loin, comme dit ''Peuchère'' ci-dessous, des films pour analphabètes
De grands acteurs, ces 2 là. Quels talents!! Et notre ile de ré, bien calme, reposante. A voir tout simplement....
comédie réjouissante et jubilatoire ! un vrai régal ! pas de vulgarité ! des acteurs fabuleux LUCCHINI et WILSON ! ! du cinéma plein de finesse !!!! allez y !!!
Un film d'atmosphère avec un duo d'acteurs exceptionnels qui répètent des scènes du Misanthrope dans la maison de Serge (F. Luchini) ou en se baladant à bicyclette sur les routes désertes de l'île de Ré en hiver. Incontournable pour les fans de Fabrice Luchini.
un bon film (avec cependant quelques longueurs) et une bonne interprétation des acteurs
Jean-Louis LE GAC
25 janv. 2013 à 00:07
un film qui vous donne envie de voir ou revoir molière
Astrid Aliénor
23 janv. 2013 à 20:05
Fabrice Lucchini est grandiose, d'un charisme fou qui crève l'écran ! Il est habité par Molière ! Une virtuosité d'âme pour l'interprété ! Voilà le cinéma que l?on voudrait voir plus souvent !
merveileux, plein de délicatesse, 2 acteurs GENIAUX a revoir surement
un moment de pur délice... des acteurs de très grand talent... un film profond émouvant et drôle... c'est du cinéma enfin...Merci MM Lambert et Luchini..
Un vrai plaisir, un fim d'acteurs ; un Lucchini excellent comme toujours
Un film qui fait du bien, bons acteurs, bonne mise en scène et tout ceci sous le décor de l'ile de Ré, bref, bonheur pendant 2 heures.
Très bon film si l'on fait abstraction du jeu parfois excessif de Luchini, Lambert Wilson ne démérite pas et le jeu de Maya (la petite italienne) est plein de fraicheur.
fantastique
Pas un mauvais film, mais pas un grand film non plus. Rien à voir avec le niveau du film délicieux des "Femmes du 6ème étage". Les acteurs jouent (bien), mais ne vivent pas l'intrigue. Donc on n'y croit pas, et n'entre pas dans l'intrigue, par ailleurs très mince. Des gags artificiels arrivent comme un cheveu sur la soupe pour tenter, en vain, d'égayer. Il faut choisir: film psychologique, ou comédie, mais pas vouloir mélanger les deux.
Film à voir et savourer. Avec malice et jubilation, Luchini et Lambert nous( re )donnent un aperçu de leur grand talent dans un décor authentiquement sain.
Un grand moment de bonheur , à voir et à revoir tant la perfection du jeu nous transporte.
superbe duo d'acteurs, servi par le texte (et pour cause...) et le décor de l'Ile de Ré. Très bon moment. Fait partie des films qui nous donnent un "petit" bonheur.
Genial,intelligent plein de subtilité,j'ai adoré,Luchini est sublime
Quel plaisir, vraiment quel bon moment de cinéma tout en finesse, sensibilité et humour ! et bravo M. LUCHINI, vous êtes vraiment génial !!!
Excellent film, même si on est pas "théâtreux " on passe un délicieux moment. Acteurs formidables. À voir au plus vite.
Un vrai et super film d'acteurs, un peu comme "Le souper" deux acteurs géniaux qui se donnent la réplique sur un texte magnifique, un vrai régal, en plus il y a de vrais moments de drôleries. Lambert Wilson excellent comme toujours, même quand il imite ,Céline Dion dans le Marsupilami et Fabrice Luchini grandiose en misanthrope, cabotin à souhait ceci dit cela n'a pas dû être trop difficile pour lui et bien-sûr tous les autres acteurs. Un vrai moment de grand cinéma!
Un moment de bonheur pour les amateurs de théatre et, bien sür ... de Molière !
claude,cannes
17 janv. 2013 à 23:40
un vrai moment de bonheur,du cinéma français intelligent et divertissant
super a ne pas manquer
c'est du très bon luchini .A ne pas manquer
bravissimo, un bonheur absolu, chacun à la bonne place, à voir et à revoir.
Succulent. A voir absolument et même revoir! Merci pour ce moment de raffinement.
Encore un superbe moment grâce à LUCHINI et LE GUAY. N'hésitez pas allez y ! Du vrai cinéma.
GENIAL....A déguster. A voir voire revoir ! 18
luchini cabotin, comme toujours!
extrêmement bien joué Luchini sensationnel comme toujours. à voir absolument!
Délicieux.A savourer. Loin des vulgarités cinématographiques habituelles
Film savoureux. Pépite de finesse au milieu d'une production cinématographique française et américaine pour analphabètes.
extraordinaire!cela fait un bien fou!!