Avis - Blancanieves

La Rédaction - 23 janv. 2016 à 21:18
 La Rédaction - 23 janv. 2016 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1973715-blancanieves/

fantastique ! très beau film... j'ai eu la chance de le voir en avant première a Angers... Un très bon souvenir, ce film m'est resté dans la tête
Une re-visitation du conte est à la hauteur du grand cinéma. Le noir et blanc remplace toute la couleur, le "léchage" du maquillage donne une intensité aux personnages. Atmosphère légère et pesante à la fois, chaque acteur vivait et nous faisait vivre intérieurement. Film qui peut encore donner des émotions, rare maintenant. Enchantée, ravie, et j'en passe... Aimerai le revoir.
Marie-Hélène
4 mars 2013 à 18:55
du grand art!
dans le genre (noir et blanc, muet sauf sous titrages , et musique espagnole) un chef d'oeuvre , où la pureté, l 'amour pur absolu, côtoient et font face à la cruauté, à la mort, jusqu'à triompher dans la larme ultime. Une féerie qui surprend et donne à réfléchir. A voir vraiment.
Eh bien ! Voyage inattendu entre les émotions , de la méchanceté à l'amour , de la naïveté et sans s'en apercevoir on ecoute les musiques et regarde les acteurs pour finir avec une larme aux coin de l'oeil ......
Du grand art!!! On oublie le conte initial et on se laisse envahir par la magie.....
Génial.
Absolument génial!!! Film hors du commun qui émeut et transporte...
superbe, un petit bijou,du grand cinéma il faut absolument le voir un des films le plus original du moment
Nelly Moaligou
31 janv. 2013 à 21:49
Comme l'industrie cinématographique produit une quantité astronomique de films chaque année, rien n'oblige à rapprocher celui-ci de "The Artist" ni même à anticiper côté oscarisation 2013... Ce muet noir et blanc de 2012 librement adapté du conte de Grimm remanié par Perrault, peut embarquer par la seule force qui s'en dégage. D'emblée, le traitement s'avère ultra-sophistiqué sur des thèmes ultra-simples. Naissance/mort, servage/cupidité, paralysie/mobilité, normalité/nanisme.... En prime, la corrida burlesque et en contrepoint une fillette sexy flanquée de sa mascotte, un coq, il rend végétarien au moins sur le moment. Le principe de plaisir des années Vingt est bien présent, la finesse, l'espièglerie. On se croit par instants chez les meilleurs muets de Lubitsch, ou chez Chaplin pour l'aspect moral. Les rationalistes regrettent que "ça parte dans tous les sens", les puristes sont affligés qu'on ait osé (quelle insolente liberté !) et les amateurs d'action pour l'action ont un avis mitigé... Le "point de vue de l'auteur" serait trop dilué au fil des séquences ?... Vrai que c'est tellement bien ficelé qu'on en reste baba et... pas loin d'être muet ! Comme chez Chaplin, les situations se retournent, marginalité et liberté se confondent et après on se demande bien ce que cela peut donner, ça fait surfait, ou bien un rien naïf en 2013... Etonnante dernière partie, le sursaut et cette larme d'impuissance ! Si l'expressivité des personnages en plus de la minutie picturale et sonore captivent (c'est mon cas), l'oeuvre rejoint la bande dessinée contemporaine, on se f... de tout le reste, seul importe le regard particulier de Pablo Berger sur les contes de notre jeunesse, on en redemande !
C'est absolument magnifique, des images sublimes . Ne cherchez pas à le voir en VO il est muet!
Didier Prunin
30 janv. 2013 à 21:19
Super ! a voir absolument.
Didier Prunin
30 janv. 2013 à 21:17
C'est un petit Chef-d??uvre !