Avis - Happiness Therapy

La Rédaction - 26 avril 2013 à 09:01
 Anonyme - 12 avril 2015 à 01:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1971453-happiness-therapy/

Delphine SIMON
4 août 2013 à 15:39
Marie-Laure LEMOINE
26 avril 2013 à 09:01
Nathalie NOU
16 avril 2013 à 16:32
Jean Jacques FREJAVILLE
14 avril 2013 à 21:27
Le rythme lent du début m'a moins dérangé que le côté film américain où tout le monde parle en même temps avec un débit agaçant. Mais, en fait, ici cela sert vraiment le thème : on n'a aucun doute que les étiquetés "fou" ne sont pas les plus fous de l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire romantique, gai (par contre je ne la qualifierais de comédie), vraiment originale. Les deux acteurs principaux sont criant de vérité : surtout lui, on voit bien son évolution au fil de sa « thérapie » ?
Marie PEYRIGUER
8 mars 2013 à 17:07
Clément NAGOU
7 mars 2013 à 20:31
Viviane GOUILLARD
6 mars 2013 à 18:50
Ce film a une histoire banale d'espionnages sans action ni humour..
Evelyne ventolini une très bonne comédie dramatique ,sur un sujet grave , comme cette maladie la bipolarité qui détruit une vie ,tout à fait bien évoquée et mélangée dans une jolie histoire ,qui finit bien heureusement ,de très bons acteurs surtout pour jouer dans un rôle si fort !!
Excellent film, enfin un point de vue juste sur les maladies psychiatriques ! Touchant de vérité et excellente comédie romantique de surcroît.
Jacqueline BERNIER
25 févr. 2013 à 18:01
ce film m'a plus les acteurs et les actrices sont excellents beaucoup de suspense a voir
Angella le 25 février 2013
25 févr. 2013 à 15:23
Un vrai navet !!! j'ai failli sortir avant la fin. Je n'ai ri qu'une seule fois dans la scène ratée d'une imitation de "dirty dancing".
Sarah ANDREOSSO
25 févr. 2013 à 09:26
je suis partie au bout d'une heure. Il ne s'était rien passé sinon des propos incohérents, des situations sans queue ni tête, des cris et des hurlements et surtout aucun humour. Les comédiens surjouent et tout sonne faux. Film nullissime à éviter comme la peste
Catherine MARTINEZ
20 févr. 2013 à 16:53
Excellent film, J'ai adoré, Très bien interprété un vrai bonheur.Certes cette famille est quelque peu déjantée avec ce fils bipolaire mais reste très attachante.A voir !!!
Une comédie dramatique sur le thème de la maladie psychiatrique qui finit en comédie romantique cousue de fil blanc et pourtant ce film est un "rayon de soleil". Pour les sentimentaux bien sur mais surtout pour tous ceux qui ont besoin de se rappeler parfois ce qu'il faut faire pour être heureux.
J,ai beaucoup aimé ce film..... long au démarrage ....... mais qui sans conteste, mérite d,être vu. Un mélange de sensibilité, de romantisme et d,humour sans compter les acteurs qui sont excellents !
Un BON film, sensible et drôle !!! A voir !
Petite comédie romantique rythmée et sympathique comme savent faire les américains. Le film met un peu de temps à démarrer mais il est bien écrit et bien joué.
Moi j'ai bien aimé. Il y a quelques longueurs mais le film se regarde et les acteurs sont excellents.
CATHERINE CLERO
13 févr. 2013 à 23:00
Michèle BENARD
8 févr. 2013 à 17:05
Laurence DUPONT-TANGUY
5 févr. 2013 à 22:04
Ces "timbrés"-là comme indiqué plus haut sont avant tout des gens sensibles et plus vulnérables et fragiles que d'autres. L'une a perdu son mari tragiquement, l'autre a été trompé par sa femme et ne s'en est pas remis. Chacun a vécu une tragédie qui lui a fait péter les plombs. Ensemble, ils vont se reconstruire. C'est une comédie romantique touchante et drôle, d'un nouveau genre avec des héros qui ne ressemblent pas à ceux dont on a l'habitude mais pourquoi pas ? J'ai bien aimé. Selon moi, les vrais personnages de timbrés, (les dangereux), on les trouve plutôt dans dans un film tel que Django. Mais là, curieusement, ils plaisent à tout le monde, et bien peu s'avisent de leur folie furieuse.
Un film que l on imagine comme tant d autres comédies romantiques prévisibles américaines et dont le sujet est finalement plus que bien traité, une interprétation parfaite des acteurs, qui, ont le sent réellement, de sont plus que bien documenté sur cette affection qu est la bipolarité. Une confrontation sur écran géant avec nous même et la bipolarité avec laquelle l on peut surfer sur le fil du rasoir pour X ou Y raison : une maladie qui peut toucher tellement de personnes à l heure d aujourd hui avec le monde dans lequel nous vivons...Un bel hommage aux personnes atteintes de troubles psychologiques.
Une impression de déja vu, avec des personnages de timbrés dans une Amérique en crise. Un happy end bien sûr oû les deux charmants perturbés psychiques finissent par se rejoindre dans une scéne à la Dirty Dancing. On se demande ce que fait De Niro (en dingo du foot américain) dans ce petit téléfilm banal.
Myriam BERAUD
31 janv. 2013 à 17:44
dominique simon
29 janv. 2013 à 09:27
Déçue par ce film qui a bien du mal à décoller dans sa 1ère partie. Humour loufoque, ça part un peu dans tous les sens, ça parle beaucoup. Seul le dernier tiers du film est plaisant et comique. Rien à redire concernant les trois acteurs principaux. De Niro est excellent et Bradley et Jennifer vraiment craquants. Allez plutôt voir "Amitiés sincères". Dominique SIMON