Avis - Au bout du conte

La Rédaction - 14 mars 2013 à 01:35
 Jeanp - 6 sept. 2013 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1970879-au-bout-du-conte/

Très bon !
Laurence FOURCADE
16 avril 2013 à 18:54
Tres deçue. Je me suis beaucoup ennuyée.
Marie-Paule SCHREIBER
6 avril 2013 à 16:45
Jean-Michel THURIAULT
2 avril 2013 à 13:59
Guy COURBOT
29 mars 2013 à 17:21
Nicole PARKER
28 mars 2013 à 21:08
fortement désillusionné, c'est tres loin des meilleurs films de jaoui. De toute les maniere " j'ai aucune autorité sur ces moutons"
Viviane DEVOS
27 mars 2013 à 08:32
Nul nul nul ! Trop mou on s'ennui a carrément s'endormir dans la salle... Pas d'histoire au bout du conte il n y'a rien de bien...
marc charron
21 mars 2013 à 18:57
Sans plus. Jaoui assez fade . Bacri fait du Bacri : à la fin cela lasse
Les personnages n'ont pas grand intérêt en effet. Sauf Bacri excellent comme d'habitude. Mise en image colorée pompée sur T. Burton. Quel intérêt de ne mettre en scène que des couples séparés ? La déprime environnante n'est elle pas suffisante ?
Franciane TOMICKI
20 mars 2013 à 13:32
Excellent film ! Si l'on aime le couple Bacri/Jaoui, on ne peut passer qu'un bon moment. J'ai passé une excellente soirée. Bacri est toujours égal à lui-même : drôle, raleur, sensible ... mais quel acteur !!!
Bon film dans le style Bacri-Jaoui. J'ai apprécié les précédents films, j'ai apprécié également celui-ci. Les spectateurs de la salle riaient au éclat, pas moi, mais je ne me suis pas ennuyée. Je conseille qui on aime ce genre de film.
Mou de chez mou, quelques rires dans la salle, heureusement que j'ai ma carte le pass, car ce film ne mérite pas que l'on paie 11 ? l'entrée
Un dialogue savoureux sans doute tiré de situations réelles, piqué de relation compliquées entre adultes consentants pour ne pas s'entendre. De dialogues de sourd aux peurs de vivre ensemble sur fond de conte à dormir debout qui se rappellent à la réalité, on aime: les dialogues, l'interprétation des personnages plus vrai que nature. Les transitions se dressant en tableau ( par un effet spécial pinacle? ) . Les plans et les non dits. La place des enfants au second plan est en fait essentielle. LE poisson, le vinyle Primavera, les moments d'effusions presque burlesque. La conduite du film, accompagnée, la rythmique. Le côté bio ( au sens agricole ) d'un univers "hors temps", et les costumes limite "deschiens". La froideur implacable et calculatrice d'un connard qui réussi le brio de caractériser son personnage en à peine dix minutes de présence en tout. Faut le camper ce personnage. Bravo aux acteurs et à la réalisation. On aime pas: la pauvre fin d'une bourgeoise paumée comme il en existe à "paname", cruelle réalité de cette ville en perdition par ses faux-semblants. le rappelle à la réalité d'une vie monotone et triste des parisiens et des hommes en général. J'adore.
Une histoire chorale de "vrais gens", avec leurs espoirs et leurs faiblesses, leurs contradictions et leurs côtés lumière ; cela conté avec tout le talent et l' intelligence du duo Jaoui-Bacri. Ce conte moderne, jouissif et optimiste, est un régal !
Marie Hélène ARLOT
18 mars 2013 à 01:07
Monique ORJOL
17 mars 2013 à 17:03
'J'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur de Jaoui-Bacri. Eux, bien sûr, sont excellents, le film est drôle, les spectateurs dans la sale riaient très souvent. Mais l'erreur de casting est Benjamin Biolay. Je ne le supporte déjà pas comme chanteur, mais comme un acteur, il est inexistant, et surtout, je trouve que ce type a un physique malsain, et le rôle n'a rien à y voir. Rien que de le voir, ça me rend mal à l'aise
j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment (il faut dire que j'aime bien Bacri!)
Eric BAILLES
17 mars 2013 à 07:23
Un film très riche, très dense, presque trop chargé.... Excellent casting. La portée symbolique et psychanalytique des contes très bien exploitée. Pour moi la question est : où se situe l'illusion - ou le déni, le mensonge, la tromperie, voire la trahison - sur le chemin entre la croyance et la réalité ? En amour bien sûr - conjugal, maternel, paternel, filial, amical, narcissique - autant dire dans la vie en général, y compris la mort. Force est de constater au passage que la croyance est bien plus motrice que la réalité...
C'est peut-être de mon point de vue le meilleur jaoui-bacri ! Rien que de très très bons acteurs, un scénario à la fois très fin, très intelligent ( les références aux contes de fées, limpides ou plus cachées, sont une délectation ) toutes les nuances de l'humour. Quel plaisir !
Un conte moderne et plein de sensibilité. Bacri sublime d'authenticité.On ne s'ennuie pas un instant.
La forme est originale, la réalisation excellente : musique opportune, les éclairages étudiés, transitions originales. C'est un film qui peut déconcerter. J'ai beaucoup aimé.
Anne-Marie GéRAT
13 mars 2013 à 15:59
Claudine CHAUMET
13 mars 2013 à 10:59
Un beau conte moderne, kitchissime à souhait, les dialogues savoureux de Jaoui/Bacri (celui-ci en super forme, de meilleur en meilleur) Agathe Bonitzer excellente et Benjamin Biolay très "loup-garou", casting parfait. On passe un bon moment même si cela manque parfois de légèreté et que le rapport au conte est un peu trop appuyé. Mais cela reste une bonne comédie "à messages", je n'ai pas boudé mon plaisir.
on regrette son entrée Jaoui / bacri couple usé.
plutôt décevant, les personnages n'ont pas un grand intérêt une jeune bourgoise un peu nunuche qui croit au prince charmant et rencontre le loup.; un misanthrope angoissé par la prédiction de sa mort (Bacri bacrisant comme d'hab) une comédienne ratée pleine de doutes et phobique et un jeune musicien naïf et bègue ; tous se croisent et se heurtent dans une mise en scéne un peu molle avec des petits clins d'oeil aux contes de notre enfance. c'est toujours un peu bobo avec des longueurs inspirées;Quelques rares rires;
marie-madeleine
10 mars 2013 à 19:11
Un peu décevant... S'il n'y avait pas Bacri... C'est gentillet... Pour un dimanche d'hiver, pourquoi pas ? marie-madeleine
Film sympathique. Trop de longueur! Quelques scènes très drôles mais dans l'ensemble le film reste mou. Bacri - joui excellentS. A. Bonitzer et violay ne nous font pas rêver. ...tout ça manque de conviction. Un film peut être plus agréable à voir à la télé
Bon scénario, belle histoire, bonne interprétation, dialogues drôles, tendres ou émouvants, tout en finesse
Bon moment On rut de bon coeur, c'est fin et les acteurs sont excellents
Toujours un régal Bacri/Jaoui. B.Biolay est une purge en chanteur il le reste en acteur sauf que là en plus de l'entendre on le voit, et il est pas jojo...
Film sans aucun intérêt. Les références aux contes sont lourdes. Beaucoup de scènes sont mal éclairées, bref ce film aux acteurs déprimés est entouré de complaisance ! Bien sûr, Jean-Pierre Barcry n'est pas mauvais mais ça n'est vraiment pas suffisant. Au bout du compte, c'est un film de patronage ! Cela vaut une étoile et encore !
NATHALIE SCHMALTZ
7 mars 2013 à 12:41
dominique simon
5 mars 2013 à 20:43
Un film sur les désillusions de l'amour, sur le couple et les aléas de la vie, qui peut dérouter dans sa forme, mais qui fait mouche. On reconnait bien le style du tandem Bacry-Jaouy. Les dialogues sont fins. On rit beaucoup. Le message passe. Bacry, une fois de plus, est excellent. Benjamin Biolay s'en sort plutôt bien. Dominique SIMON