Avis - Belle et Sébastien

La Rédaction - 18 déc. 2013 à 07:45
 Anonyme - 28 oct. 2017 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1962917-belle-et-sebastien/

TRES BEAU FILM UN ENVIRONNEMENT TENDRE ET REPOSANT QU EST LA MONTAGNE . DES PRISES DE VUE SENSATIONNELLES pour les petits et les grands Excellents
très beau film, on aime autant la nouvelle version que celle de notre enfance, on retrouve Mehdi, dans le rôle du bucheron, le retrouver face au nouveau Sébastien a été un moment très émouvant, remettre la musique originale fut un délice, pour ma part je préfère l'ancienne version à la nouvelle (pour la chanson). Sinon film merveilleux : les paysages, la faune , la nature la montagne... à voir ou à revoir
belle et Sébastien le film où un enfant est toute la journée dans la montagne SEUL!!!! A la fin du film Cet enfant rentre chez lui Seul, à travers les glacier qu'il viens d?affronter. Au 21 eme siècle il est impensable de laisser son enfant débrouillard soit il dans la montagne seul. Cependant un trés joli film
superbe film à voir, magnifiques paysages et impressionnant de neige. que la montagne est belle!!!
Très beau film, très bon moment à partager avec les enfants, il leur transmet de belles valeurs. Les parents y trouveront leur compte avec des rappels au feuilleton de leur enfance, présence de Mehdi dans le rôle d'un chasseur, musique originale de l'ancienne série...Les enfants rêvent devant la relation de cet enfant et de cet énorme chien. Les paysages de montagne sont magnifiques, les acteurs formidables, à commencer par le petit garçon, à croquer... Et enfin, ce sont les valeurs de courage, d'amitié, de solidarité, de respect de la nature et de l'animal qui l'emportent, et ça, ça fait du bien...
Tres beau film tres emouvant avec de superbes paysages et de superbes acteurs avec une belle histoire pendant la gueurre 39_45
très beau film, super paysage, très bonne interpretation, et magnifique chien.
j ai adoré retrouver l esprit de la serie dans le film joli reussite merci mr vannier
très beau film que je reverrai avec plaisir et en étant fortement émue
Pensez vous que ma petite fille de 5 ans puisse apprécier ce film ? J'ai lu dans les avis que certaines scènes pouvait perturber les enfants.
nathy7526@free.com
25 janv. 2014 à 14:16
beau film superbe paysage de montagne, belle est magnifique et sébastien super maitre ! 5 sur 5
nathy7526@free.com
25 janv. 2014 à 14:19
beau film dieu que la montagne est belle ! et belle aussi , sébastien un bon maitre, plein de bons sentiments j ai adoré ce film on a vraiment l impression de respirer l air pur de la montagne ! je retourne le voir encore et encore !
tres reussi emouvant image formidable a voir a revoir et a rerevoir
F O R M I D A B L E.TRES JOLIS FILM EMOUVANT UN JOLIS DEBUT D ANNEE EN REGARDANT SE FILM .JE RETOURNERAIS LE VOIR A PLAISIR ET AUTANT D EMOTION
pierre baudin
19 déc. 2013 à 23:54
Superbe, magnifique, beauté des paysages, .........., tout ces mots sont trop faible pour définir ce film. A voir et à revoir en famille toute générations confondues.
Et bien, un rappel de nos anciens souvenirs des années 60... Magnifique film, émouvant, beauté des paysages et très bien adapté par Nicolas Vanier. A voir en famille absolument !!
Christelle BILLON
19 déc. 2013 à 12:54
C'est très gentil mais un remake reste un remake et rien n'égalera la version en noir et blanc avec ses imperfections techniques certes, mais avec tant de chaleur et d'émotion.
Cool c'est drole amusant et c'est un très beau film d'amitié et d'amou
C'est un film super drôle pour les enfants une belle histoire
Bon film Tcheky Karyo est un bon grand père admirablement bien joué Emotion , belle histoire meme si l'on a déja vu ,BELLE et SEBASTIEN quelques années plus tot
vu en avant-première : Bon film tant sur le plan esthétique (que la montagne est belle!!!) que par le jeu des acteurs , y compris Belle .J'ai passé un agréable moment . Pensant y revenir avec ma petite-fille de 5 ans 1/2 , je me suis permise de demander à des voisins de salle comment avait réagi leur enfants : celle de 5 ans n'a pas eu l'air d'aimer , a eu peur au moment de l'avalanche . Par contre le gamin de 8 ans a pleinement apprécié . En espérant être utile aux parents ...on reste professionnelle de l'enfance même à la retraite !!
Un film à voir pour ses images mais avec une petite déception sur le scénario qui fait preuve de peu d'originalité, il aurait été préférable de rester fidèle à l'original. Après la guerre des boutons une nouvelle reprise que l'on projette en pleine seconde guerre mondiale aucun rapport avec l'orignal à croire que les scénaristes sont en peine d'idée. Le rôle de César est complétement à côté pour ma part un bourru alcoolique qui donne une piètre image du vieux sage qu'avait César dans la série. Cependant le rôle de Sébastien est joué à la perfection.
jaime le cinéma
2 janv. 2014 à 16:56
Ridicule... pas le film bien sûr, mais moi. J'ai pleuré d'émotion en retrouvant cette histoire si simple et si BELLE. Il a fallu faire le coup du rhume et du kleenex froissé à la sortie du cinéma, ma fille de 11 ans a du me prendre pour une tarée ! Merci à Nicolas Vanier d'avoir osé faire ce remake, une série que je suivais enfant en 1968 à l'époque où nous n'étions blasés de rien. Le film est à voir absolument, le petit acteur est à croquer et Tcheky Karyo aussi !
j ai adoréé surtout que je regardais quand jetais enfant. Tres beaux paysages et de bons acteurs je l ai trouver super
GIL ET MURIEL
25 déc. 2013 à 17:51
TRES BON FILM, SUPERBES PAYSAGES DE MONTAGNE AVEC LES ANIMAUX DES SOMMETS. UNE BELLE MUSIQUE DE FOND. ET BELLE PLUS QUE BELLE.
GIL ET MURIEL
25 déc. 2013 à 17:49
TRES BON FILM. PAYSAGES MAGNIFIQUES, SUPERBE MUSIQUE DE FOND. A VOIR, AVEC BELLE QUI EST VRAIMENT BELLE.
Joli film avec de belles images de montagne et d'animaux. A regarder en famille. Les acteurs sont tous excellents, bonne musique également, bref à voir si on veut passer un agréable moment.
Maryse BLAISE
6 janv. 2014 à 00:16
Belle et Sébastien, film vu ce matin. Suis sortie de la salle les yeux encore gonflés d'émotion. Splendide. Le décor du Parc de la Varoise, l'histoire, le jeu des acteurs, Sébastien, et Belle, si belle. Une merveille.
Superbe, à ne pas manquer. J'ai passé un moment plein d'émotions. Cela fait du bien de voir un tel film.
Ce film est un bijou !!! A voir absolument si vous êtes amoureux de la montagne et des animaux ... Une très belle histoire d'amitié entre un petit garçon et le plus fidèle ami de l'Homme. De l'émotion du début à la fin !!!
je suis allée le voir hier. en connaissant la version originale, je cherchais des similitudes. A ne pas faire. C'est un film avec le paysage de montage bien filmé, l'histoire du petit orphelin recueilli qui se lie d'amitié avec la bête qui effraie tout le monde. Les même personnages mais ailleurs, dans les Alpes et pendant la guerre. Il reste les valeurs qui manque maintenant, l'amitié, le respect, la solidarité. Enfin un film sans violence et qu'il faut aller voir en famille, vous allez aimer
très pompeux ,parti pris non réaliste,ronflant,acteurs très mal dirigés,interprétation musicale déplorable,même le chien ne trouve pas sa place ,zéro à coté de l'original qui n'a besoin de rien!
Vu ce film le 24 décembre en famille. Des décors superbes, d'excellents acteurs, une Belle aussi courageuse que celle de mes souvenirs. Un beau voyage pour tous. Merci.
un vrai retour dans mon enfance ce film est magnifique et la montagne splendide.
trés beau et agréable..comme j'ai pu en garder de si bons souvenirs des feuilletons de mon enfance.. paysages magnifiques! et bons acteurs! A voir absolument au cinéma, même si vous craignez de perdre l'enchantement de ce que vous aviez pu connaître en étant enfant! Rien de tel ..au contraire!
Super film avec une belle histoire pleine de morale, des paysages magnifiques, des acteurs au top et bien sûr le bonheur de revoir Medhi. Nous avons adoré car c'est aussi un hymne à l'amour de la nature et des animaux. Que du bonheur !!!
Je l'ai vu en avant première dans ma région. C'est un film superbe avec des paysages magnifiques. Il y a beaucoup d'émotion et d'authenticité. Cela m'a rappelé mon enfance. C'est vraiment à voir.
Beau film qui ravit petits et grands. Superbes paysages et pour qui aime la montagne, on a l'impression d'y être! Le scénario est certes pleins de bons sentiments, mais on en a tellement besoin en ce moment! A voir.
Chouette!beaucoup de plaisir à revoir ce film que nous voyions en noir et blanc et en feuilleton J'y suis allée avec ma petite fille de 14 ans et ma soeur Handicapée.Ce film convient à tous .Un moment de douceur et de clame au milieu de l'agitation des fêtes.Que du bien et beau!
excellent !! nous avons passé une très bonne soirée devant ce film, plein de charme et d'émotion.
Très belles images... les montagnes de Savoie sont vraiment photogéniques. Un petit bémol à propos du scénario : situer cette histoire sous l'Occupation allemande n'apporte rien. Le film original de Cécile Aubry la situait simplement dans un petit village de montagne, sans avoir besoin d'ajouter ce type d'élément extérieur. Quelques petits trucs ridicules (ou erronés) dans le scénario : la Meije et les Ecrins (cités dans les dialogues) ne se situent bien entendu pas en Savoie : fallait-il faire plaisir à quelque sponsor ? Pour ceux qui connaissent peu la Savoie, sachez que le petit village existe : c'est l'Ecot, près de Bonneval sur Arc, en Haute-Maurienne, très accessible en été. Allez le voir, vous serez émerveillés. Pour revenir au film, j'ai été déçue de ne pas entendre la musique du feuilleton de Cécile Aubry, avec la très belle chanson qui ouvrait chaque épisode.
c'est super bien
ce film est geniale splendide c est une belle histoire je vous conseille d aller le voir
ce film et splendide geniale en tous cas moi j ai aime je vous conseille d aller le voir
il est super bien ce film je vous conseille d aller le voir vous ne serez pas decu
Superbe ! Un retour aux sources. Bon sénario (original) et paysages splendides
Nous avons passé un moment très agréable : les paysages, les prises de vue sont magnifiques, très bons castings pour tous les personnages et plus particulièrement le gamin et le grand père, rien de niais dans les dialogues. C'est fait pour que ça finisse bien : ça fait du bien
magnifique les paysages superbe cela nous replonge dans nos jeunes années Sébastien est un très bon acteur avec sa petite frimousse renfrogné il est craquant comme mehdi et superbe Belle l'histoire est changé car cela se passe pendant la guerre mais aussi bien que l'original bravo cela fait du bien de voir un aussi beau film sans hésiter je retourne le voir quand on voit ses paysages on est émerveillé tellement c'est beau
magnifique,la maurienne magnifier en image,j'irai le revoir.cordialement lou
des paysages magnifiques et une histoire passionnante, un beau chien!!!!
Tout simplement magnifique. A voir absolument. Pour petits et grands. paysage à couper le souffle. Comédiens exceptionnels.
Magnifique ! Une belle histoire, des paysages de montagne à couper le souffle et un petit acteur craquant : c'était une gageure de reprendre ce feuilleton des années 60 qui enchanta les téléspectateurs de l'unique chaîne en noir et Blanc. Nicolas Vanier à réussi un beau remake et ça fait le bonheur des petits et des grands : ça change des mièvrerie Disney !
Tout simplement magnifique. Très belle interprétation, A voir absolument. Pour petits et grands. Paysage fabuleux.
superbe film ma jeunesse.... superbes paysages sebastien tres mimi et belle super chien bcq d'emotions a ne pas louper
bernard rochelois
4 janv. 2014 à 18:23
tres beau film ,emouvant enmener les enfants et petits enfants
J'ai 60 ans et j'avais vu le premier film et le deuxième est magnifique merci à Nicolas
Magnifique et au moins c'est un film Français parmi une multitude de films Anglo Saxons
très beau film de mon enfance