Avis - Belle et Sébastien

La Rédaction - 18 déc. 2013 à 07:45
 Petit_Papillon - 12 déc. 2020 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1962917-belle-et-sebastien/

magnifique film d'aventure avec de belles images sur la nature et acteurs jouant magnifiquement bien, un grand merci à Nicolas vanier ou l'on passe toujours de merveilleux moments avec lui, aussi bien avec ses livres qu'avec ses films,bravo, on se regale, continuez à nous faire réver encore..........
Splendide ! Magnifiques paysages : la montagne, les animaux....le silence de la montagne...tout y est ! Si en plus l'histoire, bien que déjà contée, est très bien mise en scène avec beaucoup de sentiments et d'émotions..... Adultes et enfants ( 5et 9 ans ) ont vraiment appréciés ce nouveau film. Je le recommande vivement !
Se film a l'air super bien j'ai juste vue la bande d'annonce pour l'instant est sa ma donner l'envie d'aller le voir, donc j'y vais demain soir ! :p
magnifique ! les souvenirs d'enfance restent intacts ! ce film n'est pas pour les petits enfants.
La série française la plus culte qui soit magnifiquement remise au goût de jour ! De splendides paysages, un jeune garçon attendrissant et une musique qui après toutes ces années nous donne toujours des frissons. Beaucoup d'émotion mais on en redemande !
La série française la plus culte qui soit magnifiquement remise au goût du jour par Nicolas Vanier ! Des paysages magnifiques, un jeune garçon attendrissant, un chien à croquer et un petit clin d'oeil à la série d'un autre siècle. Une musique qui reste inchangée (bien qu'étant interprétée par quelqu'un d'autre), les contrebandiers sont remplacés par des nazis pour faire bonne mesure mais cela passe très bien. Film vraiment très chargé en émotion sans pour autant virer au mélodrame. Rien de moins que le film de cette fin d'année !
J'avais lu le livre dans mon enfance, j'avais beaucoup aimé. Le film ne m'a pas déçu. L'histoire est très belle, pleine de rebondissements. Le jeu des acteurs est excellent, pour moi c'est un chef d'oeuvre !
jeanne-marie Maury
2 janv. 2014 à 21:52
tros tros tros bien j ai aimai le graphisme le film que j ai prefere
Trés beau film, mon fils de 7 ans et ma fille de 4 ans ont aimé, mais pour ma part, je l'ai trouvé un peu mou, pour que je m'endorme, ça manquait un petit quelque chose
Grandiose ! Vues imprenables ! A voir absolument ... c'est un agréable moment à passer en famille !
5 / 5 Un film magnifique qui nous tient en haleine du début à la fin, les paysages sont féériques. De très bons acteurs, Sébastien est merveilleusement interprété et Belle reflète l'intelligence de nos compagnons. On aimerait voir plus souvent ce genre de film.
Tout simplement magnifique. A voir absolument. Très belle interprétation. Bon acteur et bien sûr paysage a couper le souffle.
Très beau film, qui ramène un peu de tendresse dans ce monde de brute.
belles images;scenes touchantes ; pour tous ceux qui aiment les animaux et la nature ! A voir
super film je l'ai adorer on compren bien l'histoire c'est super
A voir... et à revoir... pour les paysages, pour la sagesse ... pour la gratitude...
J'ai adoré ce film. Belle a été trop mignonne , et aussi très courageuse. Ça c'est bien terminé. FLORA MARIN
Ca va être dur de faire aussi bien que la version feuilleton noir et blanc d'il y a ... une quarantaine d'années (que l'on peut encore trouver en DVD). Mais à voir !
Un gentil film pour les enfants mais du tellement déjà vu, je préfère l'original à la copie.
Film splendide. On est complètement emporté par les paysages et aussi par le jeu des acteurs. Tchecky Karyo est sublime dans son rôle de César. Bravo et merci d'oser réaliser encore des histoires de ce genre.
Retrace fidèlement l'atmosphère d'un village de montagne pendant la dernière guerre mondiale. Pour les amateurs, de belles images d'animaux (chamois, bouquetin, cerf, sanglier...) Ce petit garçon sauvage est fidèle à l'image que j'ai gardé de la série. La présence du premier "Sébastien" (Medhi el Glaoui) est un clin d'oeil sympathique à l'histoire.
Anh Nga de Phnom Penh
23 déc. 2013 à 02:30
J'avais vu ce film quand j'avais 7 ou 8 ans, il y a presque 50 ans. J'aimerais pouvoir le voir encore si j'ai l'occasion meme si maintenant je n'ai plus l'age , tellement j'ai adore ce film.
J'ai vu le film en avant première au Grand Rex en compagnie de Nicolas Vanier , Mehdi (un ami) , Félix Bossuet , Tcheky Karyo et autres . Cela est vraiment beau , belles interprétations des divers comédiens . De belles images de la nature , a voir absolument !
Annickliklic
25 déc. 2013 à 14:50
Je suis une mamy de 54 ans et pourtant ce film je l'ai aimé comme celui de mon enfance pour les petits et les grands à voir absolument même en couple pour les plus grands ; c'est MAGNIFIQUE .Merci pour ce film avec ces paysages à couper le souffle et les personnages aussi ; pourtant je n'aime pas les films durant la guerre mais là çà passe sans soucis Encore MERCI pour ce Film
La série télévisée (1965) "Belle et Sébastien" de Cécile Aubry a été transposée pour ce film ; il se déroule dans un village de montagne pendant la seconde guerre mondiale... avec une belle histoire qui finit bien, de somptueux paysages de montagnes avec leurs habitants (bouquetins, marmottes, loups...), sans oublier de belles chansons interprétées par Zaz.
Déçu ! Une histoire qui séduit les nostalgiques , Nicolas Vanier a de nouveau mal utilisé les aides financières, quoiqu'il en dise ce sont nos contributions. un remake très facile. Les paysages de montagne seuls méritent une étoile.
Très belles images, magnifiques paysages. Belle histoire comme on aimerait en voir plus souvent.
beau film dans super paysage. Magnifique chien. Le film nous rappelle notre jeunesse.
Très beau film. De très belle vue de la montagne moi j'ai beaucoup aimé. Mais ma fille de 6ans et demi a eu très peur quand belle se fait tiré dessus et quand elle risque de tombé (pleurs ). Et aussi a la sensibilité des petits pour l'âge. ..
Je suis curieuse de voir ce remake de "Belle et Sébastien". J'espère qu'il sera intéressant et plaira aux éternels enfants de tout âge.
le film est superbe ! dommage que Medhi, (petit héros de notre enfance que nous n'avons pas oublié), n'ait fait qu'une apparition dans le film !
J'ai hâte. Même la bo me file le frisson. Merci zaz !
J'ai adoré. Vivement le dvd que je puisse le voir et le revoir autant que je le veuille. :-)
Pagès Cynthia
9 janv. 2014 à 06:14
Il est extra.
Superbe, touchant, j'adore cette histoire d'amour entre un chien et un enfant. On rie, on pleure. On adore et on ne s'ennuie pas. A voir absolument !
Film émouvant !
Petit_Papillon
12 déc. 2020 à 11:17
Excellent !!